Reniflard d huile.

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Reniflard d huile.

Message par Denisdenis » 18 mars 2021 21:12

Jubry a écrit : 18 mars 2021 15:21 Et à l intérieur, il y a un séparateur, une petite mousse ou s agit il simplement d un petit reservoir avec mise à l air libre ?
à l'intérieur il y a.... rien . le flux d'air chargé d'huile et d'eau condense et vient se poser au fond , nettoyage à chaque vidange c'est sur le filtre donc obligé :D :D

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Reniflard d huile.

Message par LAPIN » 19 mars 2021 07:13

hi
autre soluce plus radicale, tu laisses tout d origine et tu nettoies le filtre a air a chaque vidange.
EL
Le propre de l unité est d'exclure.

JLS78
Messages : 65
Inscription : 13 sept. 2019 18:01

Re: Reniflard d huile.

Message par JLS78 » 11 avr. 2021 20:10

Denisdenis a écrit : 17 mars 2021 20:42 Image

Image

il y a ça aussi. :roll:
Bonjour,
Merci Denisdenis, je me suis inspiré de ton montage. J’ai choisi un récupérateur d’huile. Ça coûte une dizaine d’euros sur internet.
Image

Il y a un filtre et un condenseur. J’ai juste adapté un capot pour protéger de la pluie.

ImageImage

Je vais le tester pour voir si ça marche bien. Je vous ferai un retour.

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Reniflard d huile.

Message par Denisdenis » 12 avr. 2021 21:53

superbe !!! il est un poil imposant en comparaison mais ça ne choque pas c'est même très "origine" après la pluie ici n'est pas un problème car c'est déjà du "rebut" .

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Reniflard d huile.

Message par Denisdenis » 12 avr. 2021 22:04

LAPIN a écrit : 19 mars 2021 07:13 hi
autre soluce plus radicale, tu laisses tout d origine et tu nettoies le filtre a air a chaque vidange.
EL
la distribution de l'air viciée est en dessous du filtre... :D donc le laver c'est pas très utile. :D :D :roll: :| ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 577
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Reniflard d huile.

Message par Papycoz » 13 avr. 2021 12:20

Bonjour, j'ai lamentablement copié Denis, et j'ai mis du scotchbritt (paille de fer) à l'intérieur.

Image

(1 partout!!)

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Reniflard d huile.

Message par LAPIN » 14 avr. 2021 07:58

hi
denisdenis
tu veux ecrire quoi par laver , laver quoi ? si c est le filtre a air soufflette par l interieur pour enlever les possieres et autres debris , methode TP, si trop sale? filtre a air neuf et de toute facon coup de chiffon a l interieur de la boite metallique .
je n ai jamais ecrit que je lavais qq chose .
Pour moi le changement filtre a air, a huile, essence ça fait parti de l entretien donc je ne comprend pas vraiment qu il faille changer quoi que ce soit au systeme original sauf a me prouver qu il y a un dysfonctionnement de construction .
mais je suis ouvert a toute evidence (ou preuve) que j aurai ratée , ca alimente la discuss!
zz
EL LAPINOS
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 577
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Reniflard d huile.

Message par Papycoz » 14 avr. 2021 08:35

Depuis que j'ai fait la modif, le trou a la reacceleration a disparu. Comme quoi cela sert à quelque chose.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Reniflard d huile.

Message par philippius » 14 avr. 2021 08:51

LAPIN a écrit : 14 avr. 2021 07:58 hi
denisdenis
tu veux ecrire quoi par laver , laver quoi ? si c est le filtre a air soufflette par l interieur pour enlever les possieres et autres debris , methode TP, si trop sale? filtre a air neuf et de toute facon coup de chiffon a l interieur de la boite metallique .
je n ai jamais ecrit que je lavais qq chose .
Pour moi le changement filtre a air, a huile, essence ça fait parti de l entretien donc je ne comprend pas vraiment qu il faille changer quoi que ce soit au systeme original sauf a me prouver qu il y a un dysfonctionnement de construction .
mais je suis ouvert a toute evidence (ou preuve) que j aurai ratée , ca alimente la discuss!
zz
EL LAPINOS
Bonjour
Sur mon EFI j'ai une cartouche de filtre à air lessivable
Filtre à air K&N à partir de 2014
Image

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: Reniflard d huile.

Message par Denisdenis » 15 avr. 2021 19:53

Denisdenis a écrit : 12 avr. 2021 22:04
LAPIN a écrit : 19 mars 2021 07:13 hi
autre soluce plus radicale, tu laisses tout d origine et tu nettoies le filtre a air a chaque vidange.
EL
la distribution de l'air viciée est en dessous du filtre... :D donc le laver c'est pas très utile. :D :D :roll: :| ;) ;) ;)
hello , mais c'est toi qui dit de laver le filtre, "tu nettoies" lol :D :D :D moi je dis rien ,

le fait de laisser cette air viciée entrer dans les carbus ou injecteurs c'est pas très bon , il suffit de regarder le tube et de passer un chiffon dedans pour voir la merde qui sort la mayonnaise de dingue. Pour les détracteurs , je ne suis pas mécano mais des potes me le disait deja pour les voitures il y a longtemps. Ce n'est pas de l'huile qui sort c'est de l'eau mélangée à l'huile. la même chose qu'un joint de culasse hs sur ma twingo une mayo bien lourde. :mrgreen:

Répondre