Rouler sur la neige

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Marco38490
Messages : 44
Inscription : 15 août 2019 21:53
Localisation : Lescheraines

Rouler sur la neige

Message par Marco38490 » 06 déc. 2020 19:12

Bonsoir les Uralistes
je voudrais savoir si il existe des chaines a neige ou autre équipement pour rouler sur la neige ?

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Rouler sur la neige

Message par zorgol94 » 07 déc. 2020 01:05

Pour rouler sur la neige, il faut surtout avoir de bon pneus (genre K37 Heidenau ou Mitas à gros tétons)
Avec les pneus adaptés et le 2WD on passe à peu prêt partout.
Un passager sportif ayant de bonnes godasses peut s'avérer utile dans les passages difficiles :mrgreen: :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

JeanMarie
Messages : 119
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Rouler sur la neige

Message par JeanMarie » 07 déc. 2020 15:54

Bonjour,
Pour ma part, je roule en URAL 1 WD et je n'ai jamais été bloqué par la neige. J'ai des pneus AVON et des "colson" en cas de besoin.
Les colson doivent être montés au chaud dans le garage pour les adapter: longueur et meulage de qq tétines pour le passage entre le pneu et l'arbre de transmission. Cela évite de bricoler dans le froid et la neige quand il faut les monter.
Il existe aussi un site polonais "oldtimer garage" qui vend des chaînes spétiales URAL( mot clé: snow chain)
Mais il faut se souvenir que qqsoit l'équipement, sur la neige il faut rouler pépére éviter les changements de direction, freinages (de l'arriére) accélérations brutales. Rouler cool et là c'est le pied.

Bonne route

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Rouler sur la neige

Message par kalamine » 07 déc. 2020 21:04

Rouler sur la neige, quelle idée saugrenue (ca veut dire sotte et grenue en même temps, mais je n'ai pas trouvé la définition de grenue!...), moi je fais du ski ou de la raquette sur la neige, en hiver de préférence, je ne sort jamais l'hiver!... fait trop froid! :lol:

Rouler sous la neige requiert plus d'attention et beaucoup d'anticipation pour la conduite! Sinon c'est la "Bérézina" assurée (tient cela me rappelle un certains bouquin!). Et puis il faut l'équipement vestimentaire adéquat .

Sinon il faut savoir que les pneus moto dit "thermogomme à lamelles" pour les motos ne se font pas en France! ANLAS en fait mais pas pour le marché français. On trouve seulement des pneus "mud and snow" (boue et neige) avec une gomme plus tendre que la normale qui permet une meilleure adhérence en dessous de 7° sur le bitume, pour nos bécanes on trouve les Heidenau K37 silice et les MITAS E05 (copie des MICHELINS Trial) y a bien des chaines pour Ural ou Dniepr, mais c'était pour les anciens modèles qui étaient montés en 3.50!...sinon en 4.00 ca ne passe pas! et cela devient introuvable il faut se les fabriquer je crois que j'avais fait un post après en avoir fabriqué. Actuellement les chaines plastiques sont un bon compromis.
https://www.fnac.com/mp40129996/10-piec ... lsrc=aw.ds
https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... gJspPD_BwE

Avec des MITAS E05 ca passe bien de partout...été comme hiver et même en tractant une remorque!
Image

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Rouler sur la neige

Message par mifink » 13 déc. 2020 07:46

Bonjour
Les colliers "colson" sont parfaits pour rouler sur le sec ou dans la neige :lol: :lol:

Image

Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: Rouler sur la neige

Message par Philippe38 » 12 janv. 2021 21:34


Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Rouler sur la neige

Message par kalamine » 13 janv. 2021 06:37

Salut,
Les chaînes métalliques ne passent pas avec les pneus en 4.00. ça frotte contre le bras de cardan a l'arrière et contre le bras de maintien de l'étrier de frein à l' avant!...
C'est ballot !

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Rouler sur la neige

Message par loupgris » 17 janv. 2021 13:03

J ai opté pour cette solution
Pneu enduro cloutés ! sur la roue motrice .

Image

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Rouler sur la neige

Message par philippius » 17 janv. 2021 13:34

loupgris a écrit : 17 janv. 2021 13:03 J ai opté pour cette solution
Pneu enduro cloutés ! sur la roue motrice .

Image
Bonjour
C'est quelle marque et quelle dimension ?
La grenade sert à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Rouler sur la neige

Message par loupgris » 17 janv. 2021 13:59

Bonjour
Pneu enduro continental 350x18 ,350 pour que les crampons passent dans le bras oscillant ,du 400 serait un peu juste je pense ,et puis dans la neige ,plus le pneu est étroit meilleure est la traction,avec moins d'efforts ;)
Le pneu est vendu seul ,tu trouves des clous a visser sur le net toutes dimensions,ensuite un coup de visseuse sur les crampons que tu choisis de clouter,et le tour est jouer.
La grenade c'est un anti vol,quand la roue est posée sous le porte bagages ,si tu la retire de son support elle pète !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: Faut pas voler c'est pas bien .... :oops: :D normalement le gazier n'essaye qu'une fois ,il n'a pas la chance d'un deuxieme essai :D :D



Non c'est un antivol ,un bloque disque :|

Répondre