La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Athinganos
Messages : 186
Inscription : 16 nov. 2016 11:41
Localisation : Rennes
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par Athinganos » 09 avr. 2017 18:18

t'inquiète,
Si on la voit du coté de Rennes on la recueille pour la soirée et on te la renvoie demain.

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La Zorgol Team

Message par jpoural » 09 avr. 2017 18:49

Ben ;) forcément si elle passe le pont ;) et qu'elle soit rendue sur le continent 8-) nul ne sait ce qu'il adviendra :?: :?: Elle roule ...Elle roule.... roule :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

vouchine
Messages : 195
Inscription : 17 juin 2014 14:07

Re: La Zorgol Team

Message par vouchine » 13 avr. 2017 20:50

Zorgoline tu es au top, magnifique, je comprend que tu es eu envie de t'évader, peut être que Zorgol t'avais mise au Goulag :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 05 mai 2017 00:44

Petite virée de 300 km hier chez mon copain soudeur, histoire de tester et de bricoler quelques trucs.
Le frein commence à être efficace, l'étrier "Grimeca" d'origine douteuse à été remplacé par un Brembo.
Image
Image
L'amortisseur de direction de cox apporte aussi du confort :
Image

Bricolage du jour : une modification du bras de rigidification de l’attache remorque va permettre de loger quelques trucs.
Image
Image
Image
Image
L'idée est d'y poser une boite de 450x350x150 mm pour y transporter l'huile et d'autres trucs.
Reste à trouver un contenant solide mais léger (ABS ou Alu)
Dernière modification par zorgol94 le 07 janv. 2019 22:04, modifié 2 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 553
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: La Zorgol Team

Message par Bruno » 05 mai 2017 13:30

Bonjour,

Alors pour toi l'amortisseur de direction ?
As-tu enlevé le frein de direction ?

Amicalement
Bruno

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La Zorgol Team

Message par jpoural » 05 mai 2017 17:15

Bien vu Gérard :) te reste plus que la manip de decoupage du garde boue pour faciliter la dépose roue entiere :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bientot 8 ans que je roule avec amorto COX tres satisfait ,mais etant fabriqué en amerique du sud il n'a pas tenu longtemps et ensuite j'en ai pris un de Mercedes 8-) chez Oscaro .Désolé je ne me souviens plus de sa ref.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 05 mai 2017 19:02

Bruno a écrit :Bonjour,
Alors pour toi l'amortisseur de direction ?
As-tu enlevé le frein de direction ?
Amicalement
Bruno
Pour l'instant, il me convient mais je le testerais vraiment quand je serais à Oléron (fin de semaine prochaine).
J'ai gardé le frein de direction mais desserré un max.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 17 mai 2017 19:23

Voici 2 jours qu'on sème la terreur sur les routes entre Oléron et Manzat.
250 km le premier jour pour arriver à Ladignac le Long puis 200 ce jour pour arriver dans le Gîte de Cathy.
Sylvaine prend l'EFI en main pendant que je teste mes roues, mes freins et mes amortisseurs.
On roule peinard et tout doux, la conso est tombée à 6 litres au 100.
Zorgoline a survécu, elle a même la banane. Un peu fatiguée quand même :lol:
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: La Zorgol Team

Message par Pirate » 18 mai 2017 13:56

Mille BISOUS a Zorgoline, quel exemple pour notre jeunesse, pense fort a vous et a tres bientôt, quelque part sur la route, Danny
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 16 juin 2017 18:41

On prépare le voyage pour Irbit, une petite virée chez notre ami Jacky, pour fignoler quelques trucs et tester le chargement.

Là on a chargé comme pour partir. A deux avé les bagages, les outils et quelques accessoires ça fait un beau chargement.
Le bestiau est présent dans les mimines.
Avé la petite valise sous le panier qui contient les saintes huiles.
Image
Freins testés et efficaces, déjà évité 2 forcenés.
Remise en ordre du circuit électrique et branchement des spots Led.
Vérification du câblage allumage Yvon et préparation d'un spare de remplacement si besoin.

Ici, c'est la pose casse croute au bar du commerce de Montmirail après 4h de roulage.
Amorto de direction validé.
Image
Dernière modification par zorgol94 le 01 janv. 2019 18:37, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre