La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La Zorgol Team

Message par Denis85 » 10 déc. 2023 08:20

zorgol94 a écrit : 09 déc. 2023 21:12

Cette batterie se charge en roulant dès que la tension fournie par l'alternateur dépasse les 13,6 V. Cette fonction est régulée par le boitier DURITC qu'on voit sur la photo
La prise blanche sert à alimenter l'électricité du panier et la noire est la connexion avec la batterie de la moto.
Image

https://www.splitcharge.co.uk/product/d ... ive-relay/
Image

Ce boitier m'a été fourni par Gert (ThunderRoadHouse)
Quand le relais se ferme ( à 13,6 V ) , il met les deux batteries en parallèle ? Si oui les deux batterie sont-elle identique en capacité ? sinon tu risque d'en avoir une qui se vide dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: La Zorgol Team

Message par captaincrochet » 10 déc. 2023 08:53

ne dit pas que tu as ce système en hivernale, sinon tu vas te transformer en booster itinérant avec 140 ampères.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

JLS78
Messages : 65
Inscription : 13 sept. 2019 18:01

Re: La Zorgol Team

Message par JLS78 » 10 déc. 2023 09:08

zorgol94 a écrit : 09 déc. 2023 21:12 Remontage su tableau de bord terminé, on va pouvoir envisager de reprendre la route...
Pendant que je suis dans le bricolage électrique je vais détailler ici l'installation de la deuxième batterie qui a trouvé sa place dans le coffre :

Image

Cette batterie sert à alimenter les accessoires qu'on peut brancher dans le panier, c'est un peu comme pour un camping car, tout ce qui est branché dans le panier utilise uniquement cette batterie et pas celle de la moto.

Cette batterie se charge en roulant dès que la tension fournie par l'alternateur dépasse les 13,6 V. Cette fonction est régulée par le boitier DURITC qu'on voit sur la photo
La prise blanche sert à alimenter l'électricité du panier et la noire est la connexion avec la batterie de la moto.
Image

https://www.splitcharge.co.uk/product/d ... ive-relay/
Image

Ce boitier m'a été fourni par Gert (ThunderRoadHouse)
Tres interessant. Merci pour ce partage.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 10 déc. 2023 10:08

Denis85 a écrit : 10 déc. 2023 08:20 Quand le relais se ferme ( à 13,6 V ) , il met les deux batteries en parallèle ? Si oui les deux batterie sont-elle identique en capacité ? sinon tu risque d'en avoir une qui se vide dans l'autre.
Les 2 batteries sont en effet équivalentes et interchangeables.
Elles sont du type YTX20L-BS 20 Ah.
La batterie principale est depuis longtemps sortie de sont emplacement d'origine et logée dans une boite fixée entre la moto et le panier.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 10 déc. 2023 19:48

Pendant que j'étais dans le bricolage électrique et que je maitrisais la pince à sertir, j'en ai profité pour faire le câblage de quelques capteurs que j'avais sous le coude depuis longtemps.
Si certains d'entre vous en recherche, je peux vous en céder à prix motard - me contacter en MP
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 459
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La Zorgol Team

Message par Westy64 » 11 déc. 2023 21:11

faut-il une pince à sertir spéciale ?
j'ai acheté les connecteurs, et JPoural m'avait vendu un module, mais je n'ai pas encore monté le connecteur sur le cable.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 11 déc. 2023 21:48

Westy64 a écrit : 11 déc. 2023 21:11 faut-il une pince à sertir spéciale ?
j'ai acheté les connecteurs, et JPoural m'avait vendu un module, mais je n'ai pas encore monté le connecteur sur le cable.
La pince permet d'avoir un sertissage impeccable mais il faut s'entrainer un peu et regarder quelques tuto sur le wouaibe
tu trouve des trucs du genre : mais il y en a plein d'autres.
zorgol94 a écrit : 13 nov. 2019 18:33 voici la photo de la pince à sertir :
Image

pas évident à trouver mais bien pratique pour sertir les fils sur les pin
Les mots clés pour trouver la chose :
outil de sertissage YYT11 TAB Connecteur
Pince à sertir 0.5 à 6 mm²
Il en a plein sur la zone mais pas facile de savoir laquelle est la bonne car les prix vont de 35 à 75€ et même plus...
A propos des connexions étanches, j'avions noté des trucs ici : viewtopic.php?p=9009&hilit=sertir#p8993
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 11 déc. 2023 22:59

Dans cette vidéos il y a un lien vers une pince à sertir à 20 euros !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 462
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: La Zorgol Team

Message par jpoural » 13 déc. 2023 10:41

zorgol94 a écrit : 10 déc. 2023 19:48 Pendant que j'étais dans le bricolage électrique et que je maitrisais la pince à sertir, j'en ai profité pour faire le câblage de quelques capteurs que j'avais sous le coude depuis longtemps.
Si certains d'entre vous en recherche, je peux vous en céder à prix motard - me contacter en MP
Image
c'est du bon materiel de chez sonnecy avec l'avantage d'etre commun pour les allumages Ducati Energia et oeil de Moscou pour les becanes à carbus :P et aussi certains allumages Russes ou Ukrainiens :P
cependant pour utilisation sur Ducati Energia il suffit de connecter et ça roule ;) mais pour les anciens avec "oeil de Moscou " y'en a encore des becanes qui roulent toujours avec ça ;) il est difficille de les utiliser si connecteur monté :!: :?: (a moins de faire une fente sur le plateau capteur pour passer les cables ) :(
la solution est d'avoir le capteur sans connecteur et de monter le connecteur apres fixation sur le plateau capteur ;)
une photo seras plus facile à comprendre :P
Image
des plateaux avec ou sans capteurs que chacun connecte comme il le souhaite ;) il m'en reste quelque uns que j'avais demandé en decoupe laser ;)
et l'ensemble complet dans les sacoches ,sur la route, un peu moins de manoeuvre à faire pour changer l'ensemble plateau-capteur ;)
pour plus de renseignements me contacter sur port. ou en MP.

Répondre