La Zorgol Team

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2899
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 23 août 2019 17:18

Bonjour Jean Louis,
Il est certain qu'il existe de nombreuses alternatives mais dans mon cas l'optique étant morte, j'ai choisi de remplacer le phare.
La forme du phare d'origine étant relativement extra plate, il n'est pas évident d'y loger directement l'ampoule LED qui possède en général un gros radiateur aux fesses et de plus il lui faut de l'air pour ventiler le bazard. Il doit être possible de découper le cul du phare d'origine pour résoudre ces deux problèmes.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: La Zorgol Team

Message par MissNorton » 01 sept. 2019 12:23

Bonjour Zorgol,
Une petite question technique sur le modèle 2019. Le carter d'origine est un 3l. Est-ce que la crépine d'huile a été adaptée par rapport à celle pour le carter 2L ? Cela éviterait bien des mésaventures pour les moteurs avec moins de risque de casse moteur par déjeaugeage huile moteur. Merci d'avance. V++
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2899
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 03 sept. 2019 01:48

MissNorton a écrit : 01 sept. 2019 12:23 Bonjour Zorgol,
Une petite question technique sur le modèle 2019. Le carter d'origine est un 3l. Est-ce que la crépine d'huile a été adaptée par rapport à celle pour le carter 2L ? Cela éviterait bien des mésaventures pour les moteurs avec moins de risque de casse moteur par déjeaugeage huile moteur. Merci d'avance. V++
Bonjour Miss,
A priori ça à l'air d'être modifié et il y a même une crépine spéciale qu'on voit sur les photo de Dan quand il a préparé notre nouvelle machine :
http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... 45#p202765

Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1065
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: La Zorgol Team

Message par kalamine » 03 sept. 2019 19:18

Oui les séries 2019 ont bien la crépine montée a l'origine.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2899
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 14 oct. 2019 23:42

La Zorgolette se remonte doucement, les éléments de carrosserie reviennent de la peinture :
Image

Image

Attention, la photo ne rend pas la réalité du travail réalisé par notre ami Steven (reflets et autre bizarreries photographiques)

Voir la suite ici : viewtopic.php?f=45&t=538&start=20
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2899
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 06 nov. 2019 19:30

De retour hier du Salon du side à Limoise, après un passage à Marcillat en Combraille et une petite semaine à Bourbon L'archambault dans un gîte sympa.
La bouzine de Zorgoline a bien tournée malgré le temps peu clément et le WE à Limoise est raconté ici : https://ural-france.com/evenements/6eme ... e-car.html

Le retour fut un classique du genre avec une crevaison, après 10 km au petit matin grisaillant.
Pour tout avouer j'ai innové en partant sans roue de secours et avec un pneu AR qui avait 6000 km, il est joueur le Zorgol ;) :mrgreen:
En fait, j'ai voulu tester le beau porte bagage que m'a prêté mon ami JP :
Image

Il est super ce porte bagage, il contient un max et en plus une roue de secours c'est lourd :ugeek:
C'était sans compter la rencontre avec un silex digne de l'âge de pierre qui a croisé mon chemin :
Image

Au final, il est vrai qu'on était à Lurcy Lévis et ce n'est pas la Mongolie, on roulait gentiment dans le petit matin blême et on avait fait presque 10 km quand au détour d'un rond point, je sent un truc bizarre, une classique crevaison de la roue AR.
On venait juste de passer devant un garage Auto et la petite dame qui passait pat là nous confirme qu'ils sont très sympa et qu'ils vont essayer de me dépanner.
Bingblues qui voyageais de concert avec nous a donc fait l'estafette et part chercher du renfort... Le mécano arrive avec son compresseur branché sur sa batterie (j'en avais un à la maison, c'est vrai que c'est vachement pratique :mrgreen: ) bref gonflage du pneu et hop je roule jusqu'au garage.
Rendu là on explore les solutions, on évoque la solution de la bombe anti crevaison, mais vu la tronche du pneu qui a commencé à déjanter le mecano nous déconseille cette voie. Finalement, j'appelle Dédé Muscat qui est à 60 km de là et qui me propose de me dépanner si on peut arriver jusque chez lui.
Intermutuelle assistance nous amène donc chez Muscat et pendant ce temps notre ami Bingblues affronte la tempête pour rentrer chez lui sans souci.
C'est donc l'occasion de visiter l'atelier de Dédé.
Image
Image
Dédé a bossé comme un chef et le pneu qui ne semblait pas usé malgré ses 6000 km a du être changé car le silex avait fait un beau trou.
Putain qu'ils sont raides ces Heideneau K28 !

Ensuite nous reprenons la route en direction de Bessine sur Gartempe pour tester l'hotel indiqué par notre ami GUZZRAL qui n'avait pas pu testé le resto mais cet aspect est maintenant validé lui aussi :
Image

Départ sous la flotte le lendemain et un arrêt casse croute dans le charmant village de Bignay entre St jean d'Angély et Pont l'Abbé d'Arnoult, on a particulièrement apprécié la pause au coin du feu de bois pour faire sécher les gants.
Rencontre avec un couple de motards et sidecariste mais qui ne comprennent pas comment on fait pour rouler par ce temps de folie, la réponse est pourtant simple, tout est possible en Ural. On échange nos cartes de visite et il m'enverront même la photo de l'équipe sauvage :
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 331
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: La Zorgol Team

Message par Pirate » 06 nov. 2019 21:03

salut les Zorgols, bon c'est apres reflexions je garde ma roue de secours, est tu garde ton nouveau porte bagage !!!! qui entre nous a l'air pratique
bises a vous deux du Pirate
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2899
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 13 nov. 2019 18:56

Finis les balades, il y a du boulot pour finir le remontage de la Zorgolette.
Le compte à rebours s'accélère car le démarrage à Manzat est prévu le 27 novembre...

Image

Le circuit électrique étant bien avancé (le démarreur est ok, l'alternateur branché) je peux monter le réservoir.
J'en profite pour faire ma todo liste
  • Montage du garde boue panier avec le câblage des feux et alimentation du boitier elec dans le panier.
  • Bavette garde boue de la roue AR et support de plaque+plaque
  • Montage de la crépine sur la pompe à huile (on profitera de la dépose du carter pour mettre en place le câblage de la sonde VEGA)
  • Installation poignée accélérateur Domino+cables accélérateur
  • Installation du Frein AV
  • Prépa du frein AR (pose de la durite en atente du MC)
  • Pédale de frein à monter
  • Peinture silencieux R75
  • Finalisation tableau de bord (voyant de charge et point mort)
  • Mise en place du nez de cochon et du phare
  • Porte bagage
  • Retrouver le putin de petit carter du démarreur
  • Mise en huile moteur boite pont
Fini de rigoler, il va falloir changer de braquet
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: La Zorgol Team

Message par Bingblues » 13 nov. 2019 21:40

Si le ramage égale le plumage, ...
Même l’etrier « souligne » la robe.
Joli !

Denisdenis
Messages : 108
Inscription : 12 nov. 2019 08:33

Re: La Zorgol Team

Message par Denisdenis » 15 nov. 2019 16:16

Superbe.

Répondre