La Zorgol Team

Présentation, trombinoscope des membres du forum et discussion diverses.
zorgol94

Re: La Zorgol Team

Message par zorgol94 » 12 mai 2019 21:02

C'est parti pour de vrai'
Image
La selle double est super confortable, le moteur pousse un max, frein de parking très pratique et sécurisé.
Déjà 500 km et que du bonheur,
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

zorgol94

Message par zorgol94 » 15 mai 2019 20:45

Aujourd'hui vidanges des premier 500 km de la Zorgolinette (son nom de baptême a été trouvé !), inspection des huiles et bouchons de vidanges.
Bouchon moteur :
Image
Un peu de limaille mais raisonnable, la pompe à huile est équipée d'une super crépine mais on ne va pas tomber le carter à chaque vidange pour vérifier... peut-être que ça vaudra le coup de le faire une fois l'an avant l'hiver, histoire de graisser les vis avant l'attaque du sel de l'hiver.
A propos du filtre à huile, j'ai du recourir au prêt de l'outil qui va bien dans le garage Peugeot en face de chez moi, il sont super sympa et l'outil magique m'a permit de débloquer le filtre qui était archi kéblo.
Image
J'aimerais bien ajouter ça dans ma trousse à outils mais je ne sais pas où l'acheter ?

Bouchon de la boite, limaille modérée :
Image

Coté pont c'est plus copieux :
Image

On passe ensuite aux remplissages :
Pont : IGOL HYPOIDB 85W140 aditivée au SiO2 100ml
Boite : IGOL 80W90 900 ml
Moteur : IGOL 20W50 2700 ml

Pour finir j'ai monté le pneu sur la roue de secours et comme d'hab un peu galéré, mais c'est normal quand on débute dans la pratique du sport Ural :mrgreen: :mrgreen:
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Bingblues

Message par Bingblues » 16 mai 2019 12:06

Une pensée... aussi pour les Guzzistes.
A lire pour ceux qui connaissent, mais peut-être encore plus pour les autres.

https://filleauguidon.com/fille-au-guid ... es-krajka/

mifink

Message par mifink » 16 mai 2019 16:21

Bingblues a écrit :
16 mai 2019 12:06
Une pensée... aussi pour les Guzzistes.
A lire pour ceux qui connaissent, mais peut-être encore plus pour les autres.

https://filleauguidon.com/fille-au-guid ... es-krajka/
Bonjour
Merci Bernard pour ce joli retour en arrière.
Mon pote Gugu que j'aimerai retrouver était "arpette" chez le père Krajka rue des laitières à Vincennes dans les années 1972/1975.Le service militaire et la vie nous on séparé !.
c'est dire si j'ai bien connu ce petit monde avec Christian Chaplain chef d'atelier et les frères Gomis et aussi bien sur Mr et Mme Krajka. Certains ont encore pignon sur rue mais leur nom ne me reviens pas.... Comme le temps passe et la mémoire s'efface.
Mifink

mifink

Message par mifink » 17 mai 2019 05:34

zorgol94 a écrit :
15 mai 2019 20:45
Aujourd'hui vidanges des premier 500 km de la Zorgolinette (son nom de baptême a été trouvé !), inspection des huiles et bouchons de vidanges.
Bouchon moteur :
Image
Un peu de limaille mais raisonnable, la pompe à huile est équipée d'une super crépine mais on ne va pas tomber le carter à chaque vidange pour vérifier... peut-être que ça vaudra le coup de le faire une fois l'an avant l'hiver, histoire de graisser les vis avant l'attaque du sel de l'hiver.
A propos du filtre à huile, j'ai du recourir au prêt de l'outil qui va bien dans le garage Peugeot en face de chez moi, il sont super sympa et l'outil magique m'a permit de débloquer le filtre qui était archi kéblo.
Image
J'aimerais bien ajouter ça dans ma trousse à outils mais je ne sais pas où l'acheter ?

Bouchon de la boite, limaille modérée :
Image

Coté pont c'est plus copieux :
Image

On passe ensuite aux remplissages :
Pont : IGOL HYPOIDB 85W140 aditivée au SiO2 100ml
Boite : IGOL 80W90 900 ml
Moteur : IGOL 20W50 2700 ml

Pour finir j'ai monté le pneu sur la roue de secours et comme d'hab un peu galéré, mais c'est normal quand on débute dans la pratique du sport Ural :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour
Si ça peut aider :clef de filtre à huile Honda qui me sert sur le CB1300.
Matos bien pensé et solide.

Image

Image

Image

Image

Mifink

Répondre