A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Informations officielles en provenance de l'importateur ou des concessionnaires.
patagaz
Messages : 72
Inscription : 17 janv. 2020 15:25

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par patagaz » 03 mars 2020 14:05

Je ne possede pas de side pour l instant mais je ne désespère pas d en possèder un. J ai eu l occasion d essayer un ural ct une roue motrice et prochainement si le temps le permet un chang jiang. Ce qui me permettra de comparer les 2 modèles dans la meme configuration. Si vous le souhaitez je vous donnerai mon avis de neophyte.

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par LAPIN » 04 mars 2020 07:11

hi
le but est d avoir des avis sur le chang par des "essayeurs" et si novices j écrit encore mieux . Encore mieux car beaucoup viennent au side sur le tard doux euphémisme, et sans experience , donc oui donne ton avis .D'ailleurs nous attendons l avis ce ceux (celles) qui ont essayé(e) s chez Sarah . Manifestez vous .

Je ne relance pas le débat des salaires des uns et des autres dans le monde puisse nous crions tous "au loup" quand les prix augmentent…..y a un paradox de la pensée.
bref pour le prix en bas a droite de la facture d un CJ prêt à prendre la route on se renseigne.

Petite reflexion perso, le prix n est qu' une composante d un achat sinon il n y aurait pas de GS 1200 sur la route et tout le monde rêverai de rouler en Traban et pas en berline Allemande des que le niveau de vie augmente. ( si tu gagnes au loto tu t achètes pas une Renault) bon évitez de me servir des contre exemples et des pas moi je etc ...je parle de statistique pas de cas perso !

Et revenons au sujet, la grande question en filigrane que l on doit se poser , est ce que le CJ va amener de nouveaux adaptes au side OU prélever dans le reservoir des Uralistes ? Et pour qu elles raisons ? Prix, équipements, conduite, dispo des pieces, accessoires, fiabilité ?
Autres ? Le debat est ouvert .
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par dan » 04 mars 2020 08:26

Chacun fait comme il veut évidemment, mais je trouve que beaucoup de choses sont oubliées.
Introduire Chang et modifier en conséquence les statuts de Ural France engendrera dans la minute qui suit le fait que je me casse direct. C'est un choix.
Pour moi là, ça dérape velu.
Mais ça ne m'étonne pas, c'est dans l'air du temps, on est en plein macronisme.
:arrow:
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par philippius » 04 mars 2020 08:52

Dan a écrit : 04 mars 2020 08:26 Chacun fait comme il veut évidemment, mais je trouve que beaucoup de choses sont oubliées.
Introduire Chang et modifier en conséquence les statuts de Ural France engendrera dans la minute qui suit le fait que je me casse direct. C'est un choix.
Pour moi là, ça dérape velu.
Mais ça ne m'étonne pas, c'est dans l'air du temps, on est en plein macronisme.
:arrow:
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Ural France doit rester ce qu'il est

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par dan » 04 mars 2020 09:09

philippius a écrit : 04 mars 2020 08:52
Dan a écrit : 04 mars 2020 08:26 Chacun fait comme il veut évidemment, mais je trouve que beaucoup de choses sont oubliées.
Introduire Chang et modifier en conséquence les statuts de Ural France engendrera dans la minute qui suit le fait que je me casse direct. C'est un choix.
Pour moi là, ça dérape velu.
Mais ça ne m'étonne pas, c'est dans l'air du temps, on est en plein macronisme.
:arrow:
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Ural France doit rester ce qu'il est
Oui, simplement Ural est un vrai side-car alors que Chang est un objet de consommation pensé pour la consommation. A chacun ses options de vie ! Ural a une vraie histoire, un passé et, vaille que vaille, il se transmets, oh pas parfaitement certes mais il se transmet. Chang entre dans le profil d'une étude réalisée par les plus grands économistes chinois pour les petits blancs dressés à la sauce économique et ils savent qu'ils sont maniés et bien éduqués dans ce sens : ils vont acheter.
Introduire Chang dans Ural France dénature complètement l'esprit de base - que chacun se souvienne de ce que lui apporte Ural, nom de dieu ! - et alors cette introduction détournera complètement l'esprit de Ural France, en transformant cette association en une association de side car comme une autre. Il y en a plein et dès lors, pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre ? Dans ce cas, plus rien à faire ici.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par philippius » 04 mars 2020 09:25

Dan a écrit : 04 mars 2020 09:09
philippius a écrit : 04 mars 2020 08:52
Dan a écrit : 04 mars 2020 08:26 Chacun fait comme il veut évidemment, mais je trouve que beaucoup de choses sont oubliées.
Introduire Chang et modifier en conséquence les statuts de Ural France engendrera dans la minute qui suit le fait que je me casse direct. C'est un choix.
Pour moi là, ça dérape velu.
Mais ça ne m'étonne pas, c'est dans l'air du temps, on est en plein macronisme.
:arrow:
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Ural France doit rester ce qu'il est
Oui, simplement Ural est un vrai side-car alors que Chang est un objet de consommation pensé pour la consommation. A chacun ses options de vie ! Ural a une vraie histoire, un passé et, vaille que vaille, il se transmets, oh pas parfaitement certes mais il se transmet. Chang entre dans le profil d'une étude réalisée par les plus grands économistes chinois pour les petits blancs dressés à la sauce économique et ils savent qu'ils sont maniés et bien éduqués dans ce sens : ils vont acheter.
Introduire Chang dans Ural France dénature complètement l'esprit de base - que chacun se souvienne de ce que lui apporte Ural, nom de dieu ! - et alors cette introduction détournera complètement l'esprit de Ural France, en transformant cette association en une association de side car comme une autre. Il y en a plein et dès lors, pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre ? Dans ce cas, plus rien à faire ici.
Calme toi Dan
Ce sera un bon sujet de discussion pour l'AG

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par captaincrochet » 04 mars 2020 09:36

Bonjour,
sauf erreur de ma part il n'est pas question d'introduire la marque CHANG dans les statuts de ural france.
il est plutôt question d'une ouverture globale, dans les faits il n'y a pas beaucoup de membres qui roule uniquement en URAL.
la question était sur le point 2 de l'article 2.
Le point 1 de l'article 2 n'est pas soumis a modification éventuelle.
bonne journée.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par dan » 04 mars 2020 10:02

captaincrochet a écrit : 04 mars 2020 09:36 Bonjour,
sauf erreur de ma part il n'est pas question d'introduire la marque CHANG dans les statuts de ural france.
il est plutôt question d'une ouverture globale, dans les faits il n'y a pas beaucoup de membres qui roule uniquement en URAL.
la question était sur le point 2 de l'article 2.
Le point 1 de l'article 2 n'est pas soumis a modification éventuelle.
bonne journée.
J'ai bien compris, cependant je ne crois pas que ce que sous entendent quelques commentaires s'en tiendra là. Mais je ne m'inquiète pas, je ne suis rien chez Ural France, un simple membre et Ural France prendra bien la direction qu'elle voudra, et moi la mienne le cas échéant... :)
Pour moi le fait que d'autres marques puissent rouler avec les Ural était déjà acté : c'est évident.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
LAPIN
Messages : 893
Inscription : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par LAPIN » 04 mars 2020 12:13

bien
Tres bien meme, je constate que ca fait un (petit) débat, c'est plutôt positif et les avis des uns et des autres sont tous valables si on les écoute bien. bon le débat des status UF n est pas sur la place publique et que je sache pas remis en cause sur ce point , et le sujet des CJ et celui d URAL FRANCE sont indépendants.
La vraie question est qu'elle va être le public de cette nouvelle version de CJ ?
Certains ont déjà troqués leur URAL contre une GS ou plus souvent une TRIUMPH attelées . Peut on penser que ça pourrait être le cas avec le nouveau CJ , bien qu il n ai pas l histoire de Ural mais que justement les nouveaux "consommateurs" soient plus enclin a le préférer. J y vois un concurrent - je peux évidemment me tromper - d ou le débat !
Le propre de l unité est d'exclure.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: A L EST DU NOUVEAU ( ou le peril jaune et le secret de l espece JIANG)

Message par dan » 04 mars 2020 13:03

LAPIN a écrit : 04 mars 2020 12:13 bien
Tres bien meme, je constate que ca fait un (petit) débat, c'est plutôt positif et les avis des uns et des autres sont tous valables si on les écoute bien. bon le débat des status UF n est pas sur la place publique et que je sache pas remis en cause sur ce point , et le sujet des CJ et celui d URAL FRANCE sont indépendants.
La vraie question est qu'elle va être le public de cette nouvelle version de CJ ?
Certains ont déjà troqués leur URAL contre une GS ou plus souvent une TRIUMPH attelées . Peut on penser que ça pourrait être le cas avec le nouveau CJ , bien qu il n ai pas l histoire de Ural mais que justement les nouveaux "consommateurs" soient plus enclin a le préférer. J y vois un concurrent - je peux évidemment me tromper - d ou le débat !
Bien sûr que Chang est un concurrent à Ural et que les Chang se vendront. Si la plupart des concessionnaires Ural français signent avec Chang (sauf moi et un autre je crois, malgré le fait que j'ai été courtisé par le boss de Tchang), fatalement cela va se vendre, je dis bien se vendre. Il en est en effet qui troqueront leurs Ural pour des nouvelles Chang, c'est évident aussi mais là j'attends juste quelques mois pour me marrer un peu, car on ne fera jamais faire à un Chang ce qu'on fait subir à un Ural, on le verra. Et c'est pour moi sur ce point qu'il y a un leurre grave, mais chacun prendra ses responsabilités.
On peut changer de bécane comme on change de gonzesse ou de banque. Chacun voit midi à sa porte mais alors, si on fait cela, que l'on ne cherche pas à vivre quoique ce soit d'authentique avec les successions de brêles...ou oui, si on va chercher une baguette au coin de la rue et que l'on considère que c'est une action "authentique", je veux bien... :mrgreen:
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre