pieces metalliques dans le moteur

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: pieces metalliques dans le moteur

Message par kalamine » 25 févr. 2020 21:03

et ben alors c'est toi qui voit ;)
une reprise pour acheter un dernier modèle! Tip top! ;) je te vois venir avec tes gros sabots! :lol: :lol: :lol:
Il faudra que tu passes nous voir à la maison, il n'y a pas de neige tu peux monter en bécane!

Avatar de l’utilisateur
Embarragastrix
Messages : 58
Inscription : 03 sept. 2018 08:56

Re: pieces metalliques dans le moteur

Message par Embarragastrix » 26 févr. 2020 09:23

Philippe38 a écrit : 25 févr. 2020 09:11

En 1 an j ai parcouru 6000 kms en Ural et 20000 kms en solo . Ais je tort de preferer le mouvement routier au garage ? :?:
Perso, je comprends ta position. Lorsqu'on achète une moto ou un side, c'est avant tout pour rouler et profitez des joies de la balade.
L'embrayage de mon 2016 a lâché à seulement 18000 kms et j'ai du attendre deux mois que mon mécano me le remette en état (il n'est pas concess URAL).
L'expérience démarrait mal. Depuis, tout fonctionne bien, je croise les doigts pour qu'il me laisse faire mon tour de France en toute quiétude.
Les commentaires que l'on peut lire ici et là peuvent faire peur à d'éventuels intéressés par l'URAL, mais je pense qu'il doit bien y avoir des dizaines d'Uralistes qui ne s'expriment pas parce que justement ils n'ont pas de problèmes majeurs.
Ce serait bien que ces gars là s'expriment aussi pour redorer le blason de ce formidable engin.
:D

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: pieces metalliques dans le moteur

Message par loupgris » 26 févr. 2020 09:44

Embarragastrix a écrit : 26 févr. 2020 09:23 [quote=Philippe38 post_id=9771 time=1582618279 u

Les commentaires que l'on peut lire ici et là peuvent faire peur à d'éventuels intéressés par l'URAL, mais je pense qu'il doit bien y avoir des dizaines d'Uralistes qui ne s'expriment pas parce que justement ils n'ont pas de problèmes majeurs.
Ce serait bien que ces gars là s'expriment aussi pour redorer le blason de ce formidable engin.
:D
Justement c'est la le probleme ,je pense que beaucoup ne roule pas ou tres peu ,un petit tour le dimanche dans les environs et si il fait beau !! une grande majorité je pense quand tu vois les side dans les rencontres y a pas beaucoup de Km au compteur sur des machines qui ont plusieurs années .
Donc tous ceux la sont potentielement sans probleme mecanique ,et donc n'ont rien a dire dans ce domaine et puis c'est bien connu le francais va raler quand ça ne va pas ,mais il n'est pas capable de dire un mot quand tout va bien .

JeanMarie
Messages : 119
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: pieces metalliques dans le moteur

Message par JeanMarie » 26 févr. 2020 10:05

Bonjour à tous,
Bonjour Philippe 38,

Je suis tes "déboires" avec interêt et j'attend avec impatience la fin de l'histoire et le "pourquoi du comment".
Je crois que le plus important et la confiance que l'on a dans son attelage.
Si tu n'a plus confiance et que tu roules en te demandant ,à chaque kilométres ,se qui va casser, c'est pas drôle et il n'y a plus de plaisir.
A l'inverse , si tu roules sur un side pourri et que tu as confiance, tu prends plus de plaisir que celui qui roule sur un side impec ...sans avoir confiance.Ton futur acheteur eventuel roulera sûrement trés longtemps sans problémes surtout aprés un passage à St Remy de Provence.
Ce qui ne serai pas correct serai de le vendre dans l'etat , sans intervenir, et aussi de le vendre sans prévenir l'acheteur de s'est passé.
A lui d'avoir ...confiance...

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: pieces metalliques dans le moteur

Message par kalamine » 26 févr. 2020 10:29

Ne vous inquiétez pas pour Philippe, il prendra la bonne décision je le connais,... un peu!...

C'est sûr que beaucoup roulent.... sur une remorque! On le voit souvent sur les rasso, leur side et propre nickel, tout pimpan!
Après c'est un choix, rouler en side sous la flotte toute la journée pour faire 400kms et arriver HS :| ou faire le trajet dans sa voiture le side sur la remorque et arriver 3h aprés frais comme un gardon 8-) , cela se discute! je ne suis ni pour ni contre.
La mécanique c'est une passion qui ne plait pas à tout le monde.

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: pieces metalliques dans le moteur

Message par Bingblues » 26 févr. 2020 12:32

Pour apporter mon éclairage suite aux propos d’Ambarraastrix et de Loup Gris

J’ai eu un TTWD EFI acheté fin 2016 et vendu fin 2019.
20K Km parcourus principalement en sortie à travers notre Beau Pays.
Aucun Pb mécanique. Rarement quelques ratatouillages. Je ne suis pas dans le déni béat... je sais que des questions ou Pb se posent.
Seul soucis, un fil coupé sur le pressostat de frein AR. Remplacement de ce pressostat (fil noyé dans une résine).
Personnellement entretien régulier. Vidange des 3 postes et remplacement du filtre tous les 3000/3500 Km selon opportunité (parfois un peu de limaille sur bouchons). Réglages, vérifications serrages, graissages, etc... systématiquement avant chaque sortie importante. Que du classique...
J’ai roulé sous de fortes pluies, voir très fortes, sans Pb, y compris hivernales. Et sur la neige j’ai trouvé le crabotage génial.
A la fin du 1er hiver, après 2/3 semaines sans roulage, j’ai trouvé ma batterie faiblarde (voltage bas provoquant l’allumage du voyant moteur après démarrage). J’ai installé un coupe circuit systématiquement utilisé ensuite. Plus de Pb.
BV : passage décomposé, Top. Mais parfois sans en comprendre la raison, craquements ponctuels notamment entre 2 et 3 probablement dûs à T° et fluidité de l’huile.
Lors de la vente j’ai eu pas mal de contacts. Certains m’ont rappelé pour me dire qu’ils ne donnaient pas suite après leurs lectures sur le Net concernant l’Ural. Ce n’est pas qu’une légende...
Beaucoup plus d’échanges pour « les néophytes » concernant la fiabilité et les lectures que sur l’intérêt de 18/19´ ou 1/2 roues motrices, à l’images de constats faits lors des Coupes Motos Légendes ou salons divers.
Pour moi, c’est l’archétype du Sidecar. Génial.
Est-ce la chance, le syndrome de « La Loterie » ? Peut-être...
Pourquoi l’ai-je vendu ?
Parce que j’envisage d’acheter un nouveau modèle. En espérant le même taux de satisfaction.
Simple témoignage.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: pieces metalliques dans le moteur

Message par kalamine » 26 févr. 2020 14:21

"un fil coupé sur le pressostat de frein AR. Remplacement de ce pressostat (fil noyé dans une résine)."

Ça serait-y pas plutôt le contacteur parce-qu’un pressostat sur un système de freinage je vois pas bien l’intérêt mis à part limiter le freinage en cas d'ABS mais là :shock:

Bingblues
Messages : 195
Inscription : 07 juin 2016 11:27

Re: pieces metalliques dans le moteur

Message par Bingblues » 26 févr. 2020 17:05

Il y a plusieurs types de fonctionnement d’un pressostat.
Ici il est dans le circuit hydraulique et il renvoie une information électrique lorsque la pression augmente.
Pour le remplacer il faut vidanger le circuit de freinage (ouverture du circuit).
On peut l’appeler contacteur de freinage actionné hydrauliquement.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: pieces metalliques dans le moteur

Message par kalamine » 26 févr. 2020 19:30

Oui je sais ce qu'est un pressostat pour en avoir changé sur des véhicules, de l'électroménager, mais là je veux bien voir une photo de la bête ou du branchement. Sur le mien, j'ai également un modèle T de 12/2016 c'est un contacteur à ressort.
je dois prochainement changer l'emplacement du réservoir de frein arrière pour le changer de côté au plus prés du maître-cylindre comme les nouveaux, il n'y a aucun fil ou bizarrerie qui pourrait ressembler à un pressotruc sur tout le système de freinage! Je suis trés curieux :D tout m'intéresse.
Un contacteur à pression hydraulique serait intéressant à monter sur nos motos car non soumis aux agressions extérieures (boue, humidité, etc...) mais ce n'est pas un pressostat dans son fonctionnement, il ne régule pas ou n'interrompt pas la pression du circuit. Je ne sais pas si il y en a sur les nouveaux modèles.

philippius
Messages : 726
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: pieces metalliques dans le moteur

Message par philippius » 26 févr. 2020 19:55

Bingblues a écrit : 26 févr. 2020 17:05 Il y a plusieurs types de fonctionnement d’un pressostat.
Ici il est dans le circuit hydraulique et il renvoie une information électrique lorsque la pression augmente.
Pour le remplacer il faut vidanger le circuit de freinage (ouverture du circuit).
On peut l’appeler contacteur de freinage actionné hydrauliquement.
Bernard
+ 1

Répondre