ATTENTION sorties hivernales vent+pluie

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
dan

Re: ATTENTION sorties hivernales vent+pluie

Message par dan » 13 févr. 2020 10:00

C'est marrant comme il est compliqué de discuter et de se comprendre.
Là aussi, je n'ai pas cassé mon vilo parce que le Ural a été sous la flotte, mais sous une flotte battante 3 jours et 3 nuits avec tempête force 6 (c'était le lieu d'Ecosse où la plateforme pétrolière a rompu ses amarres - à 30 borne de là où j'étais !). J'ai cassé parce qu'à l'issue de trois jours de flotte battante avec vent force 6 j'ai eu de l'eau dans mon huile et que je n'ai pas fait de vidange, j'ai roulé normalement comme un couillon.
Il ne manquerait plus qu'un carter d'huile 2 litres d'origine et des vidanges tous les 5000 ! :lol: Et en plus, mettre une synthèse en 10w40 ! :lol:
Même dans ces conditions extrêmes nos Ural se tiennent très bien : combien d'autres marques en rade aux hivernales sévères ? Elles n'arrivaient même pas à démarrer !
Voilou.
Là, perso après deux nuits comme ça, je vérifie simplement l'huile ! Pas d'omerta pour ne parler, quand même...et si ce devoir de vérifier l'huile pousse à se séparer du side, ben là ce n'est pas du ressort de Ural !

Image
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

kalamine

Message par kalamine » 13 févr. 2020 12:20

Heuuuu!.... Laurent tu veux que l'on parle de la vérif du niveau d'huile???!!!!! :lol: :lol: :lol:

Flippe

Message par Flippe » 13 févr. 2020 12:33

C'est vrai que c'est difficile de se comprendre, moi aussi je parle de pluie battante, d'un petit zéphyr qui soufflait tranquillement, a arraché ma toile de tente, renversé des caravanes, rendues les routes impraticables par le nombres d'arbres couchés sur les routes, le tout additionné à une pluie Irlandaise ! Bref je pense que les conditions n'était pas extraordinaire, mais pas d'eau dans l'huile de la moto. :roll: Certaines doivent être plus fragiles que d'autre.
La seule fois ou j'ai eu de l'eau dans l'huile, c'est le jour ou dans un passage à guet, j'ai couché mon enduro et ou celle-ci est rentrée par le filtre à air et ou j'ai pris un bon bain, mais il y avait de l'eau jusqu'à mi-cuisse. :lol:

dan

Message par dan » 13 févr. 2020 13:30

Bonne question !! :lol:
On va faire comme la tradition, sauf que le drap est le niveau maxi de la jauge... :shock:

Image

Hop, chacun fait comme il veut là aussi !
Une Ural se mérite.

captaincrochet

Message par captaincrochet » 13 févr. 2020 14:16

Bonjour,
afin d'illustrer la chose, quelqu'un a t-il une photo de l'huile pollué par l'eau sur la jauge de niveau ?
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

kalamine

Message par kalamine » 13 févr. 2020 15:01

Je pense que tu ne le verra pas forcément sur la jauge, a moins d'en avoir une grosse quantité (d'eau), ça fait mayonnaise ou crème anglaise (suivant les goûts de chacun!!...), Tu prends un peu d'huile tu y mets quelques gouttes d'eau et tu emulsionne tu verras le résultat 😁

kalamine

Message par kalamine » 13 févr. 2020 15:05

Le problème est que l'huile flotte sur l'eau donc l'eau se trouve au fond du carter... Bon évidemment il n'y en a pas 2 litres!...🙄

Gecko

Message par Gecko » 13 févr. 2020 16:21

prendre une bonne pluie du sud ....
1 an de pluie en 2 jours, l eau rentre tu pourras rien y faire vu où elle est placé la boite a air ....

laisser son moteur arréter ,un an sans fermer les soupapes , ou sans obstruer les entrés d air , même a l abri ,bizarre y a des piques de rouille dans le moteur ...
l humidité rentre , et rentrera c est un fait ......

aprés changer de marque, tant mieux pour celui qui change,vu suffisement de merde sur certaines marques pour etre serein avec un ural .....ex:arbre a came de bmw 1200gs qui decide d aller faire un tour,a 24000km, pont graisser qui chauffe adieux roulement ...bras oscillant qui se coupe, etc...etc.... vu prix des pieces les mecs pleurent .

je couvre , je suis tranquille , en 3 minutes c est fait ....
..pas que j aime pas, mais c est pas agréable de prendre l humidité sur la gueule, bin pour ma bécane c est pareil....un petit controle de l huile c est pas mal ne serais ce que pour verifier que sur le trajet y a pas eu un emmerdement ....simple et zen

j ai eu de l aneige qui est rentré dans l alternateur , pourtant baché....François a eu de la poudreuse entre les deux vitre de sont double vitrage de la caravanne...donc....

faut juste assumer ses choix.....
URAL 3/4L (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком

dan

Message par dan » 13 févr. 2020 16:59

captaincrochet a écrit :
13 févr. 2020 14:16
Bonjour,
afin d'illustrer la chose, quelqu'un a t-il une photo de l'huile pollué par l'eau sur la jauge de niveau ?
Je dois avoir ça quelque part mais je n'ai pas le temps de chercher. En fait ton huile, de jaune claire, transparente qu'elle est neuve et propre, se colore le plus souvent en rouge avec peu d'eau et devient carrément trouble lorsqu'il y en a beaucoup.
1% d'eau est très dangereux pour le moteur, cela suffit à ne plus assurer les glissements normaux. Même 0,5%.
Ce que tu peux faire, c'est prendre un peu de ton huile et la mettre dans un petit ballon de verre - ça se trouve ...- Tu chauffes doucement à 80°C et si tu vois de la buée apparaître avec des gouttelettes, c'est qu'il y a de la flotte. Sinon, l'huile ne fait pas de buée, mais il faut employer un ballon sec, déjà un peu chauffé.
Une Ural se mérite.

captaincrochet

Message par captaincrochet » 14 févr. 2020 06:24

Dan a écrit :
13 févr. 2020 16:59
captaincrochet a écrit :
13 févr. 2020 14:16
Bonjour,
Je dois avoir ça quelque part mais je n'ai pas le temps de chercher. En fait ton huile, de jaune claire, transparente qu'elle est neuve et propre, se colore le plus souvent en rouge avec peu d'eau et devient carrément trouble lorsqu'il y en a beaucoup.
1% d'eau est très dangereux pour le moteur, cela suffit à ne plus assurer les glissements normaux. Même 0,5%.
Ce que tu peux faire, c'est prendre un peu de ton huile et la mettre dans un petit ballon de verre - ça se trouve ...- Tu chauffes doucement à 80°C et si tu vois de la buée apparaître avec des gouttelettes, c'est qu'il y a de la flotte. Sinon, l'huile ne fait pas de buée, mais il faut employer un ballon sec, déjà un peu chauffé.
bonjour,
merci pour l'éclaircissement.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Répondre