Mille vaches a Millevaches 2019

Rassemblements, rencontres et autres manifestations
Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 544
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Mille vaches a Millevaches 2019

Message par loupgris » 14 déc. 2019 18:02


Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Mille vaches a Millevaches 2019

Message par zorgol94 » 14 déc. 2019 20:54

Malgré le souci du barnum envolé et de l’infrastructure réduite à néant, nous avons pu nous installer le vendredi après-midi et nous avons tenu bon jusqu'à samedi.
La tente à résisté au vent et à la pluie et nous avons réussi à faire du feu. Nuit tranquille au chaud dans la tente puis démontage sous la pluie et retour sur Eymoutiers chez Wlad.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons rencontré l'ami Kalamine et son équipe (Giacomo et Arbrakam) ils repartent aussi le samedi car une de leurs tente a été détruite et ils ont beaucoup de route à faire.

Les organisateurs ont tout de même réussi à proposer le café/croissant le matin ainsi que le vin chaud et la soupe le soir, chapeau pour la réactivité.
Dernière modification par zorgol94 le 17 déc. 2019 09:20, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2910
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Mille vaches a Millevaches 2019

Message par zorgol94 » 15 déc. 2019 15:01

Départ le vendredi matin sous le soleil
Image
Image
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1067
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Mille vaches a Millevaches 2019

Message par kalamine » 15 déc. 2019 19:47

Content de vous avoir vu.
Cela a été trop bref mais c'est ainsi!... Dommage!

On a eu une météo pourrie, la veille on a eu de la flotte tout le trajet soit de 7h30 le matin à 16h30, faut dire que l'on a eu quelques mésaventures durant le trajet à cause de Giacomo (si, si, si, c'est de sa faute!) qui a l'habitude de tomber en panne d'essence ou de s'embourber lors d'un arrêt!.... :lol: :lol: :lol: un peu de neige qui passait à l'horizontal (gros vent) sur le plateau d'Allanche avec un petit -2°.

Après recherche d'un emplacement au plat et un peu à l'abri du vent qui soufflait bien, un montage de tente sous la pluie et en nocturne (c'est pas le top!). allumage du feu impossible en raison du bois trempé, bon d'accord, on n'a pas trop insisté faut dire!... Un bon repas préparé par Arbrakam (il avait amené un pâté croûte formidable + un chili maison) sous le barnum de Giacomo.
Une nuit agitée à surveiller si la tente ne craquait pas en raison des rafales de vent :cry: ma vieille tente a tenue le choc! Par contre le barnum à Giacomo n'a pas survécu au vent!...

Nous sommes repartis samedi matin vers 11h30 sous une bonne pluie, arrivée en soirée.
Malheureusement je n'ai pas de photo de ce rassemblement.

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 588
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Mille vaches a Millevaches 2019

Message par lelouis » 16 déc. 2019 10:55

Bonjour,

J'ai croisé un motard qui était exactement l 'avatar de Kalamine. Je n'ai pas osé l'interpeler...
Je suis arrivé vendredi 12h et je suis resté jusqu'à la fin avec mon fils venu de la région parisienne, un copain venu de Toulouse et une fine équipe de motards en KTM.
La nuit du vendredi a eu raison de la motivation ou du matériel de nombreux participants et dès le lever du jour il y eut une vague de départs.
L'entrée sur le terrain était un vrai bourbier qui a posé un certain nombre de problèmes à beaucoup pour partir.

Image

Je déplore les abandons sur place du matériel HS qui n'a même pas été transporté jusqu'aux multiples lieux de collecte des déchets.
Certains ont abandonné des tentes encore debout. Partir vite était leur seul but!

Image

Image

Cette tente bleue nous a été donnée samedi matin à condition de la démonter et jeter en fin de concentre. Elle nous a été bien utile mais s'est affaissée dans la nuit de samedi.
La grande tente verte en arrière plan a aussi été laissée pour compte samedi matin. Elle a servi de lieu de vie à d'autres motards jusqu'au dimanche.

Image

Dans notre petite zone une autre tente intacte 2 places a été offerte samedi matin a qui la voulait. Il suffisait de la démonter.

Des gars sont arrivés samedi après midi et ont monté leur tente à coté de la bleue. Leur tente été détruite dans la nuit...

A noter qu'en bas du pré coté sapins il y avait bien moins de vent. La zone était bien plus vivante et animée.

Image

Image

Image

Coté feu aucun soucis malgré le vent et la pluie en raison d'une bonne expérience acquise dans une vie antérieure. Si j'ajoute la solide nourriture revigorante ce fut un "bon" week end.
Une combine a propos des braséros fournis par l'organisation: les coups de meuleuse dans les bidons ne permettent pas une aération suffisante du feu. Il suffit d' élargir copieusement ( barre de fer, massette, hachette...) les entailles et c'est miraculeux.
Autre astuce: cela va beaucoup plus vite de faire chauffer sa gamelle sur un petit feu de bois que sur un camping gaz. Nous l'avons encore montré ce week-end.
Bon, d'accord! nous avons des gamelles dédiées dont l'extérieur n'a jamais été nettoyé depuis 20 ans... Chacune est transportée dans un petit sac poubelle, c'est tout simple.

Rendez vous est pris, en principe, pour l'an prochain.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre