du Var au Finistere Sud

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Yan29

du Var au Finistere Sud

Message par Yan29 » 11 août 2019 16:19

Hello , je me présente , Michel , passionné de side-car , . je possède un Oural anciennement un 650 modifié , avec un moteur de 2cv , un side BM Watsonian que je modifie également et une moto , Sanglas 500
Actuellement dans le Var près de Toulon , mais plus pour longtemps . En effet vers fin 2019 , début 2020 , je prends la retraite et déménage dans le Finistere Sud
Je vais pouvoir finaliser mes motos car ma situation d’artisan ne m’en a pas trop laissé le temps

il est possible que certains me reconnaissent , sur d’autres forum de side-car, mais j’ai perdu des mots de passe et identifiants ( Michel83 ) et j’en profite pour le modifier en fonction de ma nouvelle vie

OmarCello

Re: du Var au Finistere Sud

Message par OmarCello » 11 août 2019 16:29

Bienvenue !

Discret

Message par Discret » 14 août 2019 18:04

Bonjour et Bienvenue ici ,comme en Bretagne.Je suis au large du Morbihan,pas loin du finistère sud que je connais assez bien.

Tu dois avoir un drôle de bitza qui va intéresser beaucoup de monde ici.
Quand tu en auras le temps,certainement que des photos seront les bienvenues également

A bientôt
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

LAPIN

Message par LAPIN » 19 août 2019 06:05

hello
bienvenue a toi .
En effet qq fotos et pourquoi pas un petit mot qui detaille ton bitza serait interressant…

el lapinos

ps du Var au Finistère c est pas banal pour la retraite en general nous voyons plutôt une migration inverse nord / sud .

Yan29

Message par Yan29 » 19 août 2019 17:33

voici QQ photos du nouveau moteur
Image
Image
la raison en a été de nombreuses galères ( fuites d’essence ) mais le meilleur a été un serrage moteur départ vacances
le volant d'embrayage est resté coincé dans son carter ( la raison est la queue d'emmanchement était voilée , jusqu'au jour ou , grosses chaleurs et dilatations , c'est resté bloqué
achat d'une occas pour faire un transfert , nouvelles galères de remise en route

puis , miracle , on me signale une 2cv abandonnée dans un champ ; démontage puis gamberges et adaptation et 80 heures environ de mécanique et 114 heures au total , le nouveau moteur ( complet , avec démarreur , carbu , mais avec boite Oural ) est dans le cadre , puis attelé

alors pourquoi cette migration ?? c'st très simple , d'abord je suis Breton et désirait retourner au pays ( ma femme peut être plus que moi mais elle est de Toulon ) ( ca nous a pris en Avril ) et jouer de la Bombarde
je suis artisan et ais 63 balais . je sais que si je ne part pas , je vais bosser encore 10 ou 15 ans sans décrocher
voila donc pour moi l'occasion de prendre du temps pour moi et mes motos ( a savoir que l' Oural est ré-attelé en 2005 et je n'ai toujours pas plus avancé

j'ai aussi commencé le chantier de Bitza BM avec 3 roues identiques sur jantes 15" , sur mono bras , il faut quand même que je finisse ça
idem pour un Sanglas 500 , mais lui il ne me reste plus que le réglage carbu ( manque une mousse de filtre à air )
j'ai aussi un Amigo 50 qui servait a ma frangine pour aller au bahut , il faut que je le remette en route

donc déménagement avec tout l'outillage pro , postes à souder , cintreuses , tour , fraiseuse et tout le toutim

Répondre