"Promenades en Russie" et ailleurs...

Récits, témoignages, projets de voyages...
Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 21 nov. 2016 05:20

Dimanche 20, j'ai fait un tour au salon "Motozima" (Moto hiver) de Moscou. C'est un "petit" salon avec 2 pavillons, l'un avec des motos neuves BMW, Harley, KTM, Triumph, Yamaha et l'autre avec des préparations.
Ural? Comme d'habitude pas un seul side neuf, pas un drapeau d'Irbit...
Par contre sur le stand de FCM il y avait la "Bonny" et la" Rook"
http://fcm-moto.ru/2016/10/18/amd2016/

J'ai discuté un peu avec Sergey le boss de FCM, il est sur un autre projet toujours la base d'un moteur Ural.

Une fois de plus je suis plus que dubitatif devant le comportement de l'usine, je sais ce n'est pas la premiere fois que je le dis et c'est aux antipodes du "ressenti" chez vous mais je ne comprends pas que la direction d'Ural ne fasse pas un peu plus d'efforts pour soutenir la marque ici en Russie.
Je n'ose vous dire quel est le montant de la "ristourne" obtenue par le Club Ural Owner pour l'achat de 2 sides et les pièces détachées en prévision de la grande promenade hivernale, c'est comme qui dirait du fout... de gue...
Pour Sergey de FCM c'est encore plus simple, il "demandait", pas par téléphone mais sur place (Irbit), un bloc moteur pour son nouveau projet, réponse: "passez votre chemin"...

Avec la Bonny et la Rook il fait "indirectement" la promotion de la marque Ural non seulement en Russie mais sur la scene international, la Rook était en competition avec des préparateurs de renommée mondiale en Allemagne (AMD World Championship of Custom Bike Building) et la Bonny était par 2 fois aux USA...
Le "gag" il me disait en arrivant aux USA dans un magasin d'accessoires, en se présentant comme préparateur et en donnant sa carte de visite pro: 40% de ristourne...

Que ce soit Sergey ou le Club Ural Owner, sans oublier le groupe d' Oppozit.ru cela ne les découragent pas pour continuer la promotion de la marque, ils sont Russes et "soutiennent" leur patrimoine...
Après tout l'usine est dans le vrai pourquoi les "aider" ils font gratuitement la promotion de la marque...

Les photos? Pas d'appareil, juste le téléphone... Je vais mettre quelques clichés dans un post suivant.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 21 nov. 2016 05:25

Le préparateur Fort MFG de St Petersbourg présentait cet Ural, avec en décor la "promotion" de la promenade de 5900km organisée par le Ural Owners Club de Russie.
Vous allez dire que je critique encore, et oui... :lol:
Pourtant il faisait juste 0C et du soleil sur Moscou...

- Échappement: lorsque je vois son "cheminement" je suis "curieux" de savoir ce que cela donne avec un "pilote" en combinaison de pluie...
Lors de mes "promenades" pour me "dégourdir" la jambe droite je posais le pieds sur le "chassis" du side, sans oublier que dans un virage à droite il n’était pas rare que mon genoux touche le pannier.
- Treuils: 2? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
J'ai vu des montages avec une barre entre le pannier et la moto avec 1 treuil que l'on installe au choix devant ou derrière, de plus mais cela n'est que mon avis, cela me semble plus "logique" d'avoir "l'effort" au "milieu" de l'attelage et non sur le pannier uniquement...
- Roues: Je n'avais pas fait attention aux boulons lorsque j'avais présenté les photos en Octobre. Vu le prix des jantes, cela fait un peu désordre...
- Feux: J'aime bien les feux AR comme sur le Rétro, mais pourquoi mettre un clignotant alors qu'il suffit de mettre une ampoule et de brancher les fils sur celui qui est sur la moto... (J'avais fait cela sur le Rétro)
-Reniflard: Il n'y avait personne sur le stand, donc je ne sais pas si ce side fait la grande promenade hivernale mais le reniflard n'est pas protégé du gel. Non pas juste du -5C ou -10C jamais de problèmes mais par contre vers -15C :roll:

Bref au final, il y a beaucoup d'accessoires sur ce side mais je ne suis pas certain de l’efficacité en situation réelle.
A suivre...

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 21 nov. 2016 05:27

Ici l'artiste peint des photos du web, les frères Wilkinson (l'on attend la vidéo de Noël), le Rétro des compères d'Oppozit.ru et la dernière je ne connais pas...

Image
Image
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 21 nov. 2016 05:28

Les anciennes qui viennent du Musée Moto Mir: http://motos-of-war.ru/

Image
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 21 nov. 2016 05:31

C'est toujours avec plaisir que je retrouve la Bonny, je la trouve belle, le carénage en alu fait main, la finesse des disques, des détails et il roule à 200 au Bonneville...

Image
Image
Image

Cadeau de Sergey, je lui demande le prix (pas une remise :lol: :lol: et il me l'offre...
Image
Image
( et oui pas de logo IMZ :oops: )

4e place en Allemagne
Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 21 nov. 2016 05:32

Dans la série c'est une BMW? non c'est un Ural, voici c'est une Harley? Non c'est une Kurogane...

Image
Image

et c'est en regardant une vidéo que j'ai découvert que ce side avait aussi une marche AR...

Plus de photos ici:
http://motos-of-war.ru/ru/motorcycles/k ... pe-95-civ/
Image

et la version kaki:
http://motos-of-war.ru/ru/motorcycles/kurogane-type-95/

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 03 janv. 2017 09:25

Lundi 2 Janvier, départ de la promenade de 5900km.
(le Gear Up qui était sur Moscou, ne participe pas...)

Image
Image
Image

Double disques sur la fourche et disques AR (moto+pannier)
Image
Image
(pas de neige? photo lors de la "répétition"...)

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 381
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: "Promenades en Russie"

Message par Bruno » 03 janv. 2017 21:17

Bonsoir,

Toujours de super photo...intéressant le double disque et le réservoir ;-)

Amicalement
Bruno

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 04 janv. 2017 08:58

Bruno a écrit :Bonsoir,Toujours de super photo...intéressant le double disque et le réservoir ;-)
Amicalement
Bruno
Les photos viennent de la page Vkontakte de cette "promenade": https://vk.com/uralwanderungkraft
Ce matin départ avec du -29C pour une journée d'environ 360km et demain encore 360km et ils devraient rejoindre Kirov.
St Petersbourg / Kirov (1390km)
Kirov / Irbit (1050km)

Image

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: "Promenades en Russie"

Message par Kristof » 06 janv. 2017 20:28

Ce Vendredi l’ équipe se trouve à environ 180 km après Kirov, il reste encore 900km pour rejoindre Irbit.
Ils prennent la route "pourrie" mais avec la neige il y a moins de trous et depuis mon passage en 2012, elle est peut être en meilleur état.

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Kristof le 09 janv. 2017 19:30, modifié 1 fois.

Répondre