"Promenades en Russie" et ailleurs...

Récits, témoignages, projets de voyages...
Kristof

Re: "Promenades en Russie" et ailleurs...

Message par Kristof » 12 août 2019 10:08

3 et 6
3 sur cet Ural en Crimée, visite vendredi 10 Août de Vladimir Poutine sur le site du Bike Show de Sébastopol, c'est la troisième fois que le Président Russe "roule" sur un 3 roues, les deux premières fois sur un trike Harley (2010 et 2011) et ici sur un Ural
Image

6 sur cet Ural à Achagabat, en périphérie du centre, photo prise juste avant de partir voir la fameuse porte de l'enfer qui est située à environ 300km au Nord.
Image

Kristof

Message par Kristof » 12 août 2019 10:36

Achgabat / Porte de l'Enfer / Achgabat - 600km
Nota: en tant que résident sur Achgabat, pour sortir de la ville + de 24h il faut prévenir l'immigration et donner son plan de route, idem en théorie il est interdit de "découcher" et après 23h l'on se doit d'être à son adresse d'enregistrement, j'ai déjà eu un contrôle vers 22h et avec des collègues nous avons montré nos passeports aux agents de l'immigration venus faire un contrôle...
Donc je souhaitais voir ce cratère mais juste faire l'aller/retour sachant que je ne verrais pas toutes les "couleurs"...

La première partie de la route est "bonne" par contre sur les derniers 100km il y a de nombreux "trous" et des chameaux sur le bord de la route, il est donc fortement déconseillé de faire cette route de nuit. Au retour je n'ai pu éviter un "trou"= jante déformée et crevaison...
C'est une route goudronnée 2x3 voies, enfin au début ensuite c'est un peu plus folklorique, avec des zones ou la route est soit trop mauvaise soit en cours de construction/réfection et nous roulons à contre sens, certains ne respectant pas les flèches lorsque l'on doit reprendre le "bon" sens de circulation... mais comme il y a vraiment peu de circulation ce n'est pas trop gênant (...)
Pour rejoindre le site depuis la route principale il y a 7km de piste roulante avec juste un passage avec du sable, mais cela passe avec peu d'élan et si l'on se plante il y a des locaux pour aider moyennant un peu d'argent (200 Manats moins de 10 Euros), une voiture du Mongol Rally s'est ensablée et de suite il y avait l'équipe pour la sortir. Les cagoules "blanches" des motards sont l'équipement classique ici pour se protéger du soleil et de la poussière, la très grande majorité de nos ouvriers portent une cagoule de ce type.

Pour revenir sur le Mongol Rally, j'avais vu une voiture en ville en fin de semaine et sur le chemin vers le cratère nous avons croisé de nombreux équipages avec leurs petites voitures qui doivent avoir une cylindrée maxi de 1.2l...

Quelques photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Kristof le 12 août 2019 15:33, modifié 3 fois.

Kristof

Message par Kristof » 12 août 2019 10:44

Mongol Rally
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Kristof

Message par Kristof » 12 août 2019 10:53

Petite chinoise, utilisée aussi par les gardiens des troupeaux de moutons:
Image

Image

"Porte de l'Enfer" campement principal: il est possible de réserver avec une agence sur Achgabat pour passer la nuit sur place.
Image

Image

En fait dans le secteur il y a 3 cratères, le principal étant "La Porte de l'Enfer" mais sur la route juste avant de prendre la piste il y a aussi celui-ci:
Image

Image

Et celui avec de l'eau et une île de plastique (bouteilles poussées par le vent...)
Image

Image

Répondre