Entretien d'une Ural

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

Re: Entretien d'une Ural

Message par eric » 28 oct. 2015 18:34

oui ok existe t il un tuto avec les differents indice d huile et ou trouver les filtres car je ne pense pas que l on puisse les trouver chez un distributeur classic type dafy ou maxess ou moto expert :roll:

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Entretien d'une Ural

Message par captaincrochet » 28 oct. 2015 18:48

renseigne toi déjà auprès de ton concessionnaire, et voit après.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Entretien d'une Ural

Message par captaincrochet » 28 oct. 2015 18:49

c'était pour gs62.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Entretien d'une Ural

Message par captaincrochet » 28 oct. 2015 18:52

eric a écrit :oui ok existe t il un tuto avec les differents indice d huile et ou trouver les filtres car je ne pense pas que l on puisse les trouver chez un distributeur classic type dafy ou maxess ou moto expert :roll:
pour l'instant ont ne peut pas t'aider, il faudrait savoir le modèle après ce n'est pas compliquer a trouvé.

V
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Entretien d'une Ural

Message par zorgol94 » 28 oct. 2015 19:28

captaincrochet a écrit :
eric a écrit :oui ok existe t il un tuto avec les differents indice d huile et ou trouver les filtres car je ne pense pas que l on puisse les trouver chez un distributeur classic type dafy ou maxess ou moto expert :roll:
pour l'instant ont ne peut pas t'aider, il faudrait savoir le modèle après ce n'est pas compliquer a trouvé.
Pas d'affolement les gars, pour l'instant le pov GS62 essaye de se renseigner pour comprendre la charge de travail et le coût de l'entretien d'une Ural.
Pour l'aider à comprendre il faut faire simple et concis.
Je résume, quand tu achètes une machine neuve, tu as une période de garantie qui couvre généralement les éventuels problèmes (très rares). Tu as généralement une révision à faire au bout des 500 premiers kilomètres et au 1500, ensuite les vidanges comme expliqué plus haut sont à faire tous les 3000.
Les deux premières révisions sont stratégiques car il faut vérifier que la mécanique se mets en place et faire les réglages classiques. (pour nous c'est culbus et synchro des carbus)
Si tu es à l'aise en mécanique tu dois pouvoir assumer ces révisions en accord avec ton concess et de toutes façons tu dois pouvoir commander les filtres, joints et autres bidules chez ce même concess.

Le rythme des 3000 km peut paraître important mais la longévité de ton moteur est à ce prix.
Si tu fais le calcul du prix de l'huile par rapport au coût d'un moteur tu comprendra vite que finalement l'huile n'est pas si chère que ça.
En faisant toi même tes vidanges, tu constateras par toi même (rien qu'à la couleur) que l'huile moteur se dégrade assez vite car le moteur chauffe beaucoup (même l'hiver). Pour la boite et le pont c'est moins évident car on utilise de la GramoB qui contient un aditif et l'huile est noire d'origine :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
GS62
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2015 22:17
Localisation : bOULOGNE SUR MER (62)

Re: Entretien d'une Ural

Message par GS62 » 28 oct. 2015 20:33

Bonsoir zorgol94,
Effectivement mon interrogation porte sur la charge de travail de l'entretien d'un Ural compte tenu du nombre de kilomètres que je parcoure.Actuellement, ma moto est mon véhicule de fonction, je n'ai pas de voiture.
Je n'avais pas imaginé autant de révisions si rapprochées. 500 km c'est un aller retour à Paris (il y a des importateurs URAL) et 1500 km c'est 3 semaines (et sans faire d'excès)....Je ne pensais pas cela et du coup je suis très perplexe.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

Re: Entretien d'une Ural

Message par eric » 28 oct. 2015 21:06

en faite le modele que je vise j ai peu d info le vendeur me le decrit comme un side "oural de 1996 avec 26000kms" il est noir liseret blanc mais sans renfort devant le panier selle biplace marche ar et transmission sur le panier et les caches culbu sont lisse pas striee

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Entretien d'une Ural

Message par zorgol94 » 28 oct. 2015 21:27

GS62 a écrit :Bonsoir zorgol94,
Effectivement mon interrogation porte sur la charge de travail de l'entretien d'un Ural compte tenu du nombre de kilomètres que je parcoure.Actuellement, ma moto est mon véhicule de fonction, je n'ai pas de voiture.
Je n'avais pas imaginé autant de révisions si rapprochées. 500 km c'est un aller retour à Paris (il y a des importateurs URAL) et 1500 km c'est 3 semaines (et sans faire d'excès)....Je ne pensais pas cela et du coup je suis très perplexe.
Well, je comprend ta perplexitude...effectivement, le choix est une affaire personnelle en fonction de nombreux critères. Je sais que certains Uralistes utilise une autre machine (plus utilitaire et moins fun genre Deauville) pour le quotidien et le tout venant, ils resserve la Ural pour le loisirs ou les roulages hivernaux sur les routes enneigées.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Entretien d'une Ural

Message par zorgol94 » 28 oct. 2015 21:45

eric a écrit :en faite le modele que je vise j ai peu d info le vendeur me le decrit comme un side "oural de 1996 avec 26000kms" il est noir liseret blanc mais sans renfort devant le panier selle biplace marche ar et transmission sur le panier et les caches culbu sont lisse pas striee
Eric, la machine que tu décrit est probablement un 650 qui est à classer dans la catégorie des "anciennes".
Ces anciennes sont de très belle machines très respectables. Mais avant de l'acquérir il serait souhaitable de connaître son histoire pour savoir ce qui a été fait dessus car 2600 km pour une machine de 1996 c'est très peu.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Entretien d'une Ural

Message par captaincrochet » 29 oct. 2015 07:18

GS62 a écrit :Bonsoir zorgol94,
Effectivement mon interrogation porte sur la charge de travail de l'entretien d'un Ural compte tenu du nombre de kilomètres que je parcoure.Actuellement, ma moto est mon véhicule de fonction, je n'ai pas de voiture.
Je n'avais pas imaginé autant de révisions si rapprochées. 500 km c'est un aller retour à Paris (il y a des importateurs URAL) et 1500 km c'est 3 semaines (et sans faire d'excès)....Je ne pensais pas cela et du coup je suis très perplexe.
v,

j'utilise également le side pour les trajets maison boulot, il est vrai que 3000 km ce n'est pas beaucoup mais une fois que l'on t'as montré comment faire correctement ta vidange, cela ce fait en 1 heure soit très peu de temps a dégager le samedi ou le dimanche.

Comme le dit zorgol, c'est la longévité de ton moteur qui en dépend, en effet une huile sale lubrifie mal ce qui occasionne une usure prématuré.

Les ural sont des machines simple, chose qui ne doit pas être le cas de ta gs ( passage au garage pour calibré l'électronique a chaque intervention).
Pour ma part je possède une efi, donc injection donc avec un peu d'électronique mais je peut faire une vidange sans le signaler a l'électronique qui ne gère que l'injection et non la totalité de la machine.

Pour finir les ural sont des voyageuses, il faut donc apprendre leur fonctionnement afin de pouvoir faire des interventions n'importe ou et avec le minimum de matériel.

Espérant t'avoir rassuré.

V
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Répondre