Hivernale avec le AMC15

Ici vous trouverez les dernières publication du site ural-france.com
Répondre
AdministrateurGM
Administrateur du site
Messages : 23
Enregistré le : 02 nov. 2015 11:59

Hivernale avec le AMC15

Message par AdministrateurGM » 14 déc. 2018 19:01

Le principe d’une hivernale consiste à rouler avec sa monture l’hiver, de préférence par mauvais temps, histoire de se prouver à soi même qu’on est capable de faire un truc impossible.
En vrai, c’est surtout sympa de retrouver une bande de potes et de partager avec eux ce goût de l’inutile.
Nous voici donc embarqués cette année dans l’aventure des Millesvaches avec l’Amicale des motards du Cantal (AMC15). Jean-Charles et ma pomme, avec nos Ural EFI, avons essayé de suivre le motard fou du Cantal au guidon de sa 650. Comme on se doutait qu’on aurait du mal à le suivre on avait chargé sa Ural au maximum avec la remorque et un passager et heureusement qu’il y a quelques montées dans le pays pour qu’on puisse le rattraper. Il y avait aussi Jean-Marc, José, Chris, Nils, Yves, Romain et ses fistons, Jérôme, Claude, Bernard et Béquillou la présidente de l’AMC15 et toutes nos compagnes (Brigitte, Cathy, Hélène et ses 3 filles, Pascale, Isabelle et Zorgoline) qui nous ont rejoints pour le pique-nique du midi. Image Image ImageWlad ouvre les huitres d’Oléron Image Image Image Image Image Image ImageLes andouilletes de Jargeau et les saucisses se réchauffent doucement. Image Après les agapes du midi nos compagnes sont reparties se mettre au chaud pendant que les « couillus » s’organisaient pour affronter le coup de tabac annoncé pour la nuit. Le vent a forci peu à peu accompagné d’averses d’eau bien fraiche.
Avec jean-Charles nous mettons à profit l’après-midi pour faire la tournée du camp et rencontrer de nombreux valeureux motards éventuellement intéressés par la REUF 2019. Nos flyers sont un peu humides mais les rencontres se succèdent et les discussions vont bon train. Le vin chaud trouvé à l’abreuvoir sera le bienvenu. La soirée se prépare et la potée est réchauffée sur le feu de bois pendant que nous faisons un sort aux bouteilles d’hydromel à l’apéro. Nous passons la soirée blottis sous la bâche à déguster la potée cramponnés aux piquets pour que la bâche résiste aux rafales successives. Le vent sera le plus fort et quand tous les oeillets de la bâche auront lâché on rangeote le bazar pour la nuit et on se calfeutre dans nos duvets en espérant que la tente tiendra la nuit. Finalement les tentes on tenues le coup, malgré un arceau cassé rien n’a été perdu.
Tout le monde se retrouve à l’abreuvoir pour le café croissant puis on profite d’une relative accalmie pour plier les tentes et remballer le matos. Hélène est venue avec la voiture pour charger un peu de matériel ce qui simplifie un peu la ramballe du matériel sur les motos. Retour ensuite le dimanche midi chez Wlad pour finir la potée, le gratin dauphinois, la joue de boeuf et quelques saucisses qui avaient échappées au massacre. Un grand merci à nos compagnes pour la préparation d’une partie du pique-nique et la logistique à la Chaize avec les taches ménagères liés à l’occupation de la maison. Le bilan est sans ambiguïté, on a eu froid, on a pris de la flotte mais on fait déjà des plans sur l’organisation pour 2019. Un lien d’amitié très fort est né entre l’AMC15 et Ural-France et on envisage déjà de participer au prochain anniversaire de L’AMC à l’horizon fin juin 2019. Pour ce qui est de notre prochaine hivernale, on espère seulement que l’Autentique et les Millevaches ne tomberont pas à la même date comme cette année.
Image

Source: https://ural-france.com/ural/hivernale- ... amc15.html

Avatar du membre
kalamine
Messages : 503
Enregistré le : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Hivernale avec le AMC15

Message par kalamine » 28 déc. 2018 22:52

Purée j'y crois pas!.... on a planté la tente vendredi soir à une cinquantaine de mètres de vous et on ne s'est même pas vu!.... :(

Avatar du membre
zorgol94
Messages : 1705
Enregistré le : 10 juin 2014 20:23
Localisation : Oleron

Re: Hivernale avec le AMC15

Message par zorgol94 » 29 déc. 2018 00:27

C'est surement parce qu'on est arrivé que le samedi en fin de matinée.
On fera mieux l'année prochaine :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar du membre
kalamine
Messages : 503
Enregistré le : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Hivernale avec le AMC15

Message par kalamine » 29 déc. 2018 08:39

Ah ben voilà pourquoi!... J'avais compris que vous y étiez depuis le vendredi 😁. Nous on est reparti samedi matin vers 8h30- 9h00 direction l'authentique...😉

LAPIN
Messages : 303
Enregistré le : 31 déc. 2014 09:40
Localisation : DROME

Re: Hivernale avec le AMC15

Message par LAPIN » 29 déc. 2018 10:05

Et on ne vous a pas vu à l authentique , des félins je te dis …
on fera mieux ( c est pas difficile) comme rendez vous l année prochaine

Avatar du membre
kalamine
Messages : 503
Enregistré le : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Hivernale avec le AMC15

Message par kalamine » 29 déc. 2018 11:00

Ben si je t'ai croisé en side à l'entrée d'ANZAT LE LUGUET, tu sortais du village en direction du campement mais en arrivant sur place je ne t'ai pas revu!... :( le 2 je passerai certainement te voir, je t’appellerai le matin même pour savoir si tu sera chez toi. ;)

Répondre