la bricole du jour

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1065
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: la bricole du jour

Message par kalamine » 18 déc. 2018 19:16

;) Bonne astuce... mais bon j'ai tellement de bordel dans le coffre que tout ce tien!... :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: la bricole du jour

Message par Philippe38 » 17 janv. 2019 19:14

Ha bon ! Yen a qui se ballades le coffre vide .pour le moment j ai lester avec deux packs d eau .les outils bougent plus...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1065
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: la bricole du jour

Message par kalamine » 17 janv. 2019 20:30

entre la combine de pluie, le triangle de sécurité, la trousse à outils "maison", la hache, la pelle, la corde, un rouleau de scotch ricain,un bidon d'huile 1l, un sac de tendeurs, l'antivol, la branlette à Zorgol!... et toujours quelques bizarrerie à trimbaler, ça ne bouge pas ou très peu!... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2899
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: la bricole du jour

Message par zorgol94 » 17 janv. 2019 23:43

Perso j'ai opté pour la fabrication d'une housse en sky et la trousse à outils est sanglée sur le porte bagage AV qui est sur le nez du panier

Image

cela me procure un meilleur équilibrage des masses (avec du poids sur le nez du panier le guidon est plus facile à manier)
J'ai même ajouté une sacoche, accrochée entre le nez du panier et le pare buffle, qui contient les outils vraiment lourd (marteau, clé à molette, ...)
Du coup j'ai plein de place dans le coffre :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: la bricole du jour

Message par Philippe38 » 18 janv. 2019 19:46

Je croyais que le poids sur le nez, c était pas recommander pour cause de bascule vers l avant .....

Avatar de l’utilisateur
Philippe38
Messages : 161
Inscription : 05 sept. 2018 21:57
Localisation : Gresivaudan 38

Re: la bricole du jour

Message par Philippe38 » 18 janv. 2019 19:53

kalamine a écrit : 17 janv. 2019 20:30 entre la combine de pluie, le triangle de sécurité, la trousse à outils "maison", la hache, la pelle, la corde, un rouleau de scotch ricain,un bidon d'huile 1l, un sac de tendeurs, l'antivol, la branlette à Zorgol!... et toujours quelques bizarrerie à trimbaler, ça ne bouge pas ou très peu!... :lol: :lol: :lol:
A part le truc à Zorgol je garde ta liste « survival » .t aurais pas aussi un cricq que dans le coffre ? :?:

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2899
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: la bricole du jour

Message par zorgol94 » 18 janv. 2019 19:58

Philippe38 a écrit : 18 janv. 2019 19:46 Je croyais que le poids sur le nez, c était pas recommander pour cause de bascule vers l avant .....
Il n'y a pas de règles strictes car tout dépend de l'ensemble du chargement et du poids du capitaine.
Dans le cas de la Zorgol Team l'ensemble Pilote+Passagère pose le cul de l'attelage bien profond dans le bitume, d’où la nécessité d'équilibrer un peu. J'ai pu tester avec le coffre et le porte bagage du panier bien rempli et j'avais un taureau que je tenais par les cornes...
Il faut bien sur vérifier aussi le réglage du pincement et de l’assiette de l'ensemble, tout cela est assez complexe à mettre au point.
Pour ce qui est de la bascule vers l'avant, le risque est limité si on respecte les règle de base : on accélère pour tourner à droite et on décélère (voir on freine du frein AR) pour tourner à gauche. Tourner à gauche en pleine accélération est la bonne manière pour planter le nez du panier dans le sol et faire la bascule.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2899
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: la bricole du jour

Message par zorgol94 » 18 janv. 2019 20:00

Philippe38 a écrit : 18 janv. 2019 19:53 t aurais pas aussi un cricq que dans le coffre ? :?:
Le cric et la cale en bois qui va avec.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1065
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: la bricole du jour

Message par kalamine » 18 janv. 2019 23:50

Si mais le cric a sa place sur le châssis du side!😉

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1065
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: la bricole du jour

Message par kalamine » 18 janv. 2019 23:50

Si mais le cric a sa place sur le châssis du side!😉

Répondre