Yannick du var

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Yannick83
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2018 19:26

Yannick du var

Message par Yannick83 » 12 janv. 2018 21:04

Bonjour a tous,

33 ans et motard depuis 2012, je tente depuis que j'ai eu l'occasion de découvrir cette marque en passager sur ranger, de refréner mon envie de m'en prendre un. Suite a une rentrée d'argent mettant ce rêve a portée de main, ma dernière tentative pour ne pas craquer serait de collectionner des avis mécaniques purement négatifs, de relever des pannes fréquentes en dehors de mes (faibles) compétences mécaniques.
Je tiens une moyenne entre 20 et 25000 km/an, mon intention est principalement d’arrêter de me gaufrer a chaque hivernale, et de faire des longs trajets a un rythme tranquille (cap nord cet été sauf imprévu).

Mon choix s'est porté sur un ranger ou sportsman pour ses qualités tout-terrain, a carbu par manque de confiance dans l’électronique sur la durée, ne reste plus qu'a trouver l'occasion a prix raisonnable (- de 10000, idéalement moins de 7000) et pas trop malmenée.

En attendant, au plaisir de vous croiser sur les routes

Image

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: Yannick du var

Message par Discret » 13 janv. 2018 00:11

Merci pour ta présentation et bienvenue chez toi .
Je roule en modèle "T" de 2014 à carbus donc . j'ai environ 11000 km au compteur .Aucun souci mécanique,même la remorque aux fesses .
Je suis extrêmement satisfait de ma machine et de sa philosophie .
Je vais être en retraite avant l'été .J'aurai du temps pour rouler et je compte bien le faire avec mon attelage,mon épouse et le petit bichon dans le panier .

A bientôt ,je laisse le clavier aux autres
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 427
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Yannick du var

Message par captaincrochet » 13 janv. 2018 06:54

Bienvenu,
Un petit retour sur les efi. Le mien à 25000 et aucun soucis du coté de l'injection qui reste basique comme celle de ma bm qui à elle 100000. Entre 7000 et 10000 tu trouveras certainement ton bonheur.
Au plaisir.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

maximois
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2018 19:44

Re: Yannick du var

Message par maximois » 13 janv. 2018 08:51

Bonjour voisin
Tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches sur le boncoin il y a des annonces
Qui sont dans tes critères de choix
Je vais a St Remy cet après-midi pour un sportsman Efi (puisque neuf) et je ne pense pas que cela pose problème plus que ça
Bonne recherche et qui sait a bientôt sur les petites routes de notre département

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2799
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Yannick du var

Message par zorgol94 » 13 janv. 2018 23:41

Bonjour Yannick,
Je ne doute pas que tu va trouver la machine de tes rêves.
Ton choix d'une Ural pour rouler un max et notamment l'hiver est un bon choix.
A propos d'un éventuel achat d'une machine d'occasion il faut évidemment faire attention à l'historique de la machine car Ural pourra te mener loin à condition qu'elle soit entretenue correctement. Par exemple le choix de l'huile et la fréquence des vidanges est crucial pour garantir la longévité du moteur. (exemple : IGOL 20/50 et vidange to les 3000km)
Dans le choix de l'année de la machine, il est préférable de viser les modèles d'après 2008 qui ont bénéficié d'une grande amélioration de la qualité des matériaux.
Au plaisir de te rencontrer.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Yannick83
Messages : 16
Inscription : 12 janv. 2018 19:26

Re: Yannick du var

Message par Yannick83 » 14 janv. 2018 16:02

Bonjour,

je suis sur une occase de 2011 en ce moment, a moins de 3000kms, très peu mais je me dis aussi qu'en étant quasi neuf ça limite les risques de révisions négligées, de bricolages mal pensés etc... Vu le peu d'occasions en ce moment (période hivernale oblige je suppose), je pars a l'étranger fin février pour 5 mois, ça attendra mon retour si je ne prend pas celui la.

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 427
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Yannick du var

Message par captaincrochet » 14 janv. 2018 17:01

V,
Moins de 3000 en 6 ans signifie pour moi machine à plaisir, ce qui en découle est forcément une machine propre de l'extérieur, contrôle les compressions, si ok c'est vidange huile et essence direct avant démarrage. Les filtres ( huile et essence ) également. Au plaisir.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2799
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Yannick du var

Message par zorgol94 » 14 janv. 2018 19:13

Yannick83 a écrit :Bonjour,

je suis sur une occase de 2011 en ce moment, a moins de 3000kms, très peu mais je me dis aussi qu'en étant quasi neuf ça limite les risques de révisions négligées, de bricolages mal pensés etc... Vu le peu d'occasions en ce moment (période hivernale oblige je suppose), je pars a l'étranger fin février pour 5 mois, ça attendra mon retour si je ne prend pas celui la.
Si le prix est dans ton budget, c'est une bonne occase car avec si peu de Km il y a peu de chance qu'elle est été maltraitée ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 192
Inscription : 28 sept. 2014 17:58
Localisation : Aubord, 30620

Re: Yannick du var

Message par Gecko » 14 janv. 2018 21:16

Salut bienvengud....
jolie photo (Bardenas?)
URAL 3/4L (EM-JPA)Sovietique ♥♥♥
Запад едит с Востоком

Avatar de l’utilisateur
jolijojo
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2018 08:47
Localisation : Marseille

Re: Yannick du var

Message par jolijojo » 16 janv. 2018 18:46

Bonjour voisin, je n'ai qu'une expérience récente concernant un dnepr (encore autre chose), mais je peux t'affirmer qu'une bonne occasion certes dépend du choix et de l'année de la machine (Ural) mais surtout de la conduite du proprio.
Ce dernier doit ou devait être conscient qu'en plus d'un entretien régulier comme le précise zorgol94, le side russe se conduit avec respect et humilité, tous ceux qui ont roulé version jaune ont tout ou tard eu de gros problèmes.
Une fois cela acquis, que du bonheur ;) 8-) .
Ah j'oubliais, je roule aussi entre 20 et 22 000 kms par an solo, depuis l'arrivée de mon side cela a bien réduit :lol: .
Народжений бути диким

Répondre