Quel Ural pour une débutante ?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
LaNovice
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2017 09:26
Localisation : 95

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par LaNovice » 06 nov. 2017 08:23

Bonjour MissNorton,

je t'ai envoyé un email avec mes coordonnées, j'espère que je ne me suis pas trompée dans le mode d'envoi et que tu le recevras, sinon dis le moi.

je donne des nouvelles dès que j'ai avancé sur mon projet :)

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 06 nov. 2017 14:16

Salut LaNovice,
C'est tout bon. J'ai bien recu ton mail et j'y ai répondu.
J'angoisse un peu à l'idée de récupérer mon engin samedi. Est-ce que la remorque va aller ? Est-ce que je vais me souvenir des consignes de mon stage cet été ? Autant de questions stressantes. Mais bon, je l'ai tellement voulu ce side que je pense que tout ira bien ;) . A bientôt pour la suite ...........
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 276
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MIKO » 09 nov. 2017 15:24

Super !! :!:
Donne nous de tes nouvelles ( avec photos bien sur ... ) :mrgreen: ;)
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 12 nov. 2017 11:21

Bonjour à tous,
L'URAL est bien arrivée en IDF...... sur sa remorque :P ...
N'ayant pas trouvé d'info par le moteur de recherche du site, je profite de l'occasion pour vous parler de la remorque.
C'est une ERDE PLM 150F avec treuil.
Je l'ai immatriculé pour 750kg. Suffisant pour l'URAL et en contrepartie pas besoin de permis E + assurance gratuite chez MACIF mais aussi certainement chez d'autres assureurs.
Il manque juste un bloc roue voire un rail car ça passe à quelques centimetres. Je vais voir avec mon vendeur..
De toute manière il faut ajouter quelque chose pour la Norton.
Le plateau basculant est très pratique pour charger l'URAL. Le treuil permet de charger tranquillement sans risquer d'egratigner le side.
Il faut quand même être deux, un pour guider et un à la manivelle du treuil.
Pour les premiers kilometres de l'URAL ça attendra la fin de la période pluvieuse sur l'IDF. :x

Image
Image
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Gilbert1949
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2017 20:30
Localisation : Belgique, Province de Namur

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Gilbert1949 » 12 nov. 2017 16:35

Super ;) MissNorton

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 381
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Bruno » 12 nov. 2017 21:41

MissNorton a écrit : Pour les premiers kilometres de l'URAL ça attendra la fin de la période pluvieuse sur l'IDF. :x[/font]
Image
Image
Bonsoir,

Tu es où en IDf ?

Bruno

Philippe78
Messages : 69
Inscription : 13 oct. 2015 21:03

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par Philippe78 » 12 nov. 2017 22:49

Bonne question, pour ma part je suis à St Quentin en Yvelines. J’ai un Tourist depuis le 16 décembre 2016. Et 10 000 km avec.
Cordialement
Philippe
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums

LaNovice
Messages : 13
Inscription : 25 oct. 2017 09:26
Localisation : 95

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par LaNovice » 13 nov. 2017 08:23

Félicitations Miss Norton !

J'ai pensé à toi ce week-end, dommage pour le trajet dans le mauvais temps, mais voilà la machine enfin arrivée. Il va te falloir un peu de patience pour des jours plus cléments !

Merci pour les infos sur la remorque, je vais devoir en louer une quand le mien sera prêt. J'ai finalement choisi de le prendre chez EM, ils doivent me confirmer dans la semaine, mais ce sera sans doute pour février !

tiens moi au courant de tes progrès et si tu passes près de montmorency, appelle moi :))

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 15 nov. 2017 15:48

Bonjour,
Une première balade .... de 13km :?
la conduite n'est pas évidente même après le stage. Le ranger ne réagit pas de la même manière que la moto du stage.
Je ne sais pas trop pourquoi : les roues à crampon, la garde au sol, ....?
Quelques premières remarques sur l'EURO4 : la pédale de marche arrière est difficile d’accès notamment pour mon copain avec son 47 fillette.
Si vous avez des infos sur le fonctionnement de l'indicateur au compteur je suis preneuse. Le tackimeter ne semble pas fonctionner est-ce normal ?
Idem si quelqu'un a une info sur le téléchargement d'une notice Euro 4 à minima en anglais et si possible en français.
Dans le cadre de l'apprentissage et suite aux conseils de Sarah, on a ajouté une réglette pour avoir un point de repère pour la largeur du baquet. C'est pas esthétique mais efficace.
Le plein est fait. On repart demain pour un autre test entre Limours et Arpajon.

Image
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: Quel Ural pour une débutante ?

Message par MissNorton » 15 nov. 2017 16:00

LaNovice, si tu ne trouves pas de remorque à louer. Fais moi signe pour que l'on trouve une solution ensemble.
Pour Bruno, je suis proche de Limours.
Et à tous : pas encore aguerrie pour faire des balades.
Je suis dans ma phase "mais qu'est j'ai été faire à acheter un truc pareil !"
:(
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Répondre