Piston percé

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
alkatraz
Messages : 10
Inscription : 09 nov. 2014 12:23

Re: Piston percé

Message par alkatraz » 14 oct. 2017 13:28

alkatraz a écrit :bonjour,
j'ai eu le même problème de segments et pistons ( les segments sont partis par l'échappement ) à 35.000 km sur un Ural injection de 2014 avec les bonnes bougies et la courbe mode "off road"
peut etre pb d'injection ?
bonjour,
Ayant mis récemment des controleurs de température culasse je vois que la température du coté gauche est 25 à 30° de plus que le coté droit. ( à toutes les allures, et même 40° de plus au démarrage ) j'ai bien sur interverti les compteurs pour vérifier que cela ne venait pas d'eux.
Si quelqu'un a une idée d'ou peut provenir cette différence.
merci à tous

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Piston percé

Message par kalamine » 15 oct. 2017 21:21

Vérifie si tes bougies sont identiques (indice) sinon cela vient très certainement de ton mélange air/essence qui n'est pas identique sur tes 2 modules d'injection. cela doit pouvoir se régler mais il te faudra passer par un concessionnaire (passage à la "valise").

alkatraz
Messages : 10
Inscription : 09 nov. 2014 12:23

Re: Piston percé

Message par alkatraz » 20 oct. 2017 12:50

alkatraz a écrit :
alkatraz a écrit :bonjour,
j'ai eu le même problème de segments et pistons ( les segments sont partis par l'échappement ) à 35.000 km sur un Ural injection de 2014 avec les bonnes bougies et la courbe mode "off road"
peut etre pb d'injection ?
bonjour,
Ayant mis récemment des controleurs de température culasse je vois que la température du coté gauche est 25 à 30° de plus que le coté droit. ( à toutes les allures, et même 40° de plus au démarrage ) j'ai bien sur interverti les compteurs pour vérifier que cela ne venait pas d'eux.
Si quelqu'un a une idée d'ou peut provenir cette différence.
merci à tous
bonjour,
Visite chez mon concessionnaire, passage à l'ordi : impossible de régler l'équilibrage gauche droite. Démontage de l'injection gauche ( la plus chaude ) et remplacement par un corps d'injection pris sur un même modèle, 2014 injection : tout rentre dans l'ordre, même température des 2 cylindres. Le papillon du corps d'injection fermait mal apparemment, d'ou le cylindre gauche travaillait plus que le droit.
Tout cela a été fait gratuitement malgré la fin de la garantie, depuis 1 an.
Revenons au sujet du post: "piston percé" est ce cela qui a pu conduire à la destruction du piston par éclatement des segments de Mondovich et de moi même à 30.000 km environ.

Mondovich
Messages : 9
Inscription : 02 oct. 2017 11:25

Re: Piston percé

Message par Mondovich » 23 oct. 2017 12:09

En France je roule au SP 95 ou au 98. A l'étranger je prends ce que je trouve, le meilleur quand on a le choix ! Au canada ils ont du 87, 89 ou 91 (indice AKI) qui correspondent environ à nos indices RON 92, 94, 97.
Nouvelle explication de Ural (via mon concessionnaire) La casse des segments viendrait d'un manque de jeu des segments : en frottant trop ils chauffent et en chauffant, ils frottent trop !!
Alkatraz a installé des sondes températures des culasses sur les bougies et a constaté une différence d'environ 30°C de plus sur le cylindre gauche, encore lui !!! Il a un Ural injection de 2014.

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Piston percé

Message par kalamine » 23 oct. 2017 18:02

D'où l'importance de rouler au Sp98!... Et d'envoyer de temps en temps un nettoyant pour injection qui traitera le système (injection et chambre de combustion) contre l'encrassement...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 25 oct. 2017 09:02

Mondovich a écrit :En France je roule au SP 95 ou au 98. A l'étranger je prends ce que je trouve, le meilleur quand on a le choix ! Au canada ils ont du 87, 89 ou 91 (indice AKI) qui correspondent environ à nos indices RON 92, 94, 97.
Nouvelle explication de Ural (via mon concessionnaire) La casse des segments viendrait d'un manque de jeu des segments : en frottant trop ils chauffent et en chauffant, ils frottent trop !!
Alkatraz a installé des sondes températures des culasses sur les bougies et a constaté une différence d'environ 30°C de plus sur le cylindre gauche, encore lui !!! Il a un Ural injection de 2014.
...étonnant...cela le ferait sur plusieurs side car à l'usine ils n'ont pas décidé d'usiner un seul piston plus "court"...mais il est possible que l'essence soit en cause en effet si c'est le même fournisseur en général.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 25 oct. 2017 09:03

kalamine a écrit :D'où l'importance de rouler au Sp98!... Et d'envoyer de temps en temps un nettoyant pour injection qui traitera le système (injection et chambre de combustion) contre l'encrassement...
+1 c'est clair, mais pas trop souvent - tous les 3000 kms à mon avis.
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Piston percé

Message par kalamine » 25 oct. 2017 09:29

Oui, j'aurais dit 5000, préconisé sur la plupart de ces produits.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 27 oct. 2017 08:00

kalamine a écrit :Oui, j'aurais dit 5000, préconisé sur la plupart de ces produits.
vi, ça dépend en plus des produits qui, en général et tous, poussent un peu à la conso... :mrgreen:
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Piston percé

Message par dan » 08 nov. 2017 23:07

Mondovich a écrit :J'ai un Ural injection acheté en décembre 2016 (après 3 Ural carbu !) Lors de mon voyage au Canada, après 30 000 km environ, j'ai percé le piston gauche, à l'opposé de la bougie... sur un 4 temps !! Après démontage du cylindre droit on a trouvé un segment collé. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et si oui quel en a été le diagnostique ?
Pour info, photo sur mon blog "mondovichaventure.blogspot.fr" ou sur ma page Face Book "les voyages de Mondovich".
J'en ai causé à l'ingénieur Ural présent çà la réunion des concess de Linz.
Ils ont eu quelques exemples identiques partout dans le monde et ils me disent que c'est à cause de la rupture du film d'huile. Solutions : une huile de bonne viscosité et de qualité, un niveau adéquate et la surveillance de la température moteur lorsqu'il fait très chaud.
Je rapporte la réponse...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Répondre