présentation + question

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
alexis
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2017 13:51

présentation + question

Message par alexis » 23 sept. 2017 14:07

bonjour à tous ,
je m'appelle alexis , j'ai 45 ans quelques années en tant que motard de "base" , j'ai vendu ma belle fjr dernièrement , et je souhaiterais passer sur la belle ural . je me pose plusieurs questions : je souhaiterais une ural "carbu " , quelle est l'année modèle à choisir ?sachant que la mécanique et moi c'est plutôt le jour et la nuit , j'ai des bases , beaucoup de théories mais je suis incapable de démonter un moteur sur le bord de la route . deuxième question : ou peut on trouver des belles occases (a part sur le bon coin )? merci de vos réponses . je serais bien venu à votre grand rassemblement , mais j'ai un congrès pro le meme week-end . je penserais bien a vous .

Discret
Messages : 62
Inscription : 11 nov. 2015 18:15
Localisation : Belle Ile 56360

Re: présentation + question

Message par Discret » 24 sept. 2017 00:36

Bonsoir et Bienvenue,

La dernière année de vente des carbus est 1er semestre 2014.C'est la période où les injections et les carbus se cotoyaient .
Y a t il une meilleure année qu'une autre ?Mystère
Mister "T" 2014-12000km- pour aller se promener avec mon épouse +Transalp 1990 181000km pour rouler au quotidien

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2795
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: présentation + question

Message par zorgol94 » 27 sept. 2017 21:41

Bonjour Alexis, bienvenu parmi les fous de l'Ural
Si tu cherche une Ural à carbu il est conseillé de viser les années après 2008.
A cette date il y a eu une nette amélioration de la qualité des matériaux employé (acier et pignonnerie allemande en remplacement des aciers chinois), carter moteur en alu injecté et non coulé, arbre à came et culbuteur sur roulement et non paliers lisse.
Tu trouveras plus de détails ici http://forum.ural-france.com/viewtopic. ... =139#p2785
Ce détail est en anglais mais à été rédigé par un membre sympa du forum.
Dernière modification par zorgol94 le 28 sept. 2017 09:18, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 381
Inscription : 05 juin 2014 13:19

Re: présentation + question

Message par Bruno » 27 sept. 2017 21:54

Bonjour,

Un 2012 à carbus bientôt à vendre...et avec un moteur de dingue...

Bruno

alexis
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2017 13:51

Re: présentation + question

Message par alexis » 01 oct. 2017 09:13

[quote="zorgol94"]Bonjour Alexis, bienvenu parmi les fous de l'Ural
Si tu cherche une Ural à carbu il est conseillé de viser les années après 2008.
A cette date il y a eu une nette amélioration de la qualité des matériaux employé (acier et pignonnerie allemande en remplacement des aciers chinois), carter moteur en alu injecté et non coulé, arbre à came et culbuteur sur roulement et non paliers lisse.
Tu trouveras plus de détails ici http://forum.ural-france.com/viewtopic. ... =139#p2785
Ce détail est en anglais mais à été rédigé par un membre sympa du forum.[/quot .merci beaucoup très instructif comme réponse

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1063
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: présentation + question

Message par kalamine » 01 oct. 2017 10:33

Bienvenue à toi.
Pourquoi carbu plutôt qu'injection, surtout si tu ne touches pas à la mécanique :?: :?: :?: .
une injection se déréglera moins souvent qu'un carbu, par contre si problème d'injection = bien souvent recours à l'ordi!... le pour et le contre à peser!....
Pour quelqu'un qui connait un peu carbu ou injection=peu de différence si ce n'est qu'un carbu on peut toujours se dépanner seul avec un minimum.
Les injections sont fiables, consomment un pet moins... à toi de voir.

alexis
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2017 13:51

Re: présentation + question

Message par alexis » 01 oct. 2017 12:33

kalamine a écrit :Bienvenue à toi.
Pourquoi carbu plutôt qu'injection, surtout si tu ne touches pas à la mécanique :?: :?: :?: .
une injection se déréglera moins souvent qu'un carbu, par contre si problème d'injection = bien souvent recours à l'ordi!... le pour et le contre à peser!....
Pour quelqu'un qui connait un peu carbu ou injection=peu de différence si ce n'est qu'un carbu on peut toujours se dépanner seul avec un minimum.
Les injections sont fiables, consomment un pet moins... à toi de voir.
j'ai une deuche à la maison , et les carbus , ça reste simple !!une injection pour un mec comme moi c'est garage obligatoire . j'ai l'intention de parcourir un peu l'Europe avec l'ural, et je veux une mécanique la plus simple possible (comme la deuch)

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1063
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: présentation + question

Message par kalamine » 01 oct. 2017 12:53

:lol: C'est bien ce que je dis, si tu mécanique un peu: carbu.
Sinon si tu ne touches à rien de rien mieux vaut l'injection! ;)

Répondre