Futur uraliste breizh

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Breizhatao
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2017 14:56

Futur uraliste breizh

Message par Breizhatao » 14 juil. 2017 15:14

Je consulte votre site depuis pas mal de temps. Les discussions m'ont apportées de nombreuses informations sur le fonctionnement de ces belles machines que sont les ural.
J'ai un peu plus de 50 ans et je pratique la moto depuis mes 19 ans. J'ai possédé plusieurs motos et side car le dernier en date un BM attelé EML. Super machine.
J'ai une formation de mécanicien tourneur ajusteur, de l'époque des tours star et des etaux limeurs pour les connaisseurs. Je ne me fais aucun souci sur la mécanique de ma future partenaire de route. À vous lire je me suis donc décidé à franchir le pas et j'ai commande un CT 2017 que j'attends avec impatience comme vous avez du le vivre en attendant les vôtres :D . Il ne devrait plus tarder. J'ai hâte de pouvoir vous faire vivre cette nouvelle expérience.
Il semble qu'il y ai une petite difficulté pour immatriculer les nouveaux modèles. À priori un souci administratif. À suivre.
En tout cas bonjour à tous.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 914
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Futur uraliste breizh

Message par mifink » 14 juil. 2017 19:49

bonjour et bienvenu à toi sur ton, notre forum .
t'inquiet si tu n'a pas beaucoup de réponses week-end du 14 juillet oblige et c'est aussi les vacances pour beaucoup.
je suis un peu surpris de tes propos d'un éventuel souci administratif pour une immatriculation car tout est OK depuis déjà quelques
années avec tous les derniers modèles ural EFI.
A bientôt , ici , sur la route ou à notre meeting international le 22/23/24 septembre 2017 .
mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

vouchine
Messages : 166
Inscription : 17 juin 2014 14:07

Re: Futur uraliste breizh

Message par vouchine » 18 juil. 2017 15:39

Salut tatoi. bienvenue dans la tribu . je suis passé hier sur Lorient et se serait un plaisir de te rencontrer et boire un petit souchêne.... Fait signe
Voiuchine

Avatar de l’utilisateur
Tenebrio
Messages : 8
Inscription : 04 févr. 2017 09:47
Localisation : Brest

Re: Futur uraliste breizh

Message par Tenebrio » 25 juil. 2017 23:26

Salut breizh kopin,
Et bienvenue dans ce monde étrange et merveilleux des uralistes...
Pas de souci d'immat de l'Ural, la mienne est passée à Brest comme une fleur il y a quelques mois, un T 2WD 2013, dernier modèle à carbus.
Ce n'est que du bonheur, mais tu en es déjà convaincu.
Au plaisir de te croiser au détour d'un riboul.
Tenebrio (Brest)

moxou
Messages : 38
Inscription : 08 déc. 2016 22:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Futur uraliste breizh

Message par moxou » 26 juil. 2017 10:30

Salut a toi camarade
J'attends aussi pour l'immatriculation de mon TWD 2017 - commandé mi- decembre - il est arrivé chez le concessionnaire la semaine dernière tout beau, tout neux, brillant comme tout, mais (enfin hier encore) mon garagiste n'avait pas encore reçu les papiers d'homologation - Euro4 oblige - et il part en vacance Lundi prochain - Sniff. Pour 15j - re-sniff.
Bon courage, j'espère que tes vacances Uralesques ne sont pas compromises ...


Mauvaise langue : A Bruxelles quand ils ont vu le moteur, ils se sont dit "c'est allemand ça" et ils doivent chercher un logiciel truqueur dans l'EFI ;)
Réaliste : C'est Russe et comme Bruxelles cherche à punir le gouvernement russe ca doit traîner des pieds dans les bureaux.

Guillaume

Ps: y a un autre breton qui ressence les Uralistes de ton coin...
Dernière modification par moxou le 26 juil. 2017 18:25, modifié 1 fois.
Saxo Bic - Roadster Voxan - BM 1200 ST - Ural Euro4 2WD.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 914
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Futur uraliste breizh

Message par mifink » 26 juil. 2017 13:32

bonjour moxou
voilà encore les français bien loin , voir très très loin de l'union européenne,
j'ai aussi vécu ce genre de chose !
j'avais commandé un tundra EFI en 2014 et nous étions le seul pays européen à ne pas les avoir homologués. gusgus pas là ,tampon pas conforme, service des mimes pas gloop gloop
chef qui est en congés en j'en passe des meilleures ...mais la M.... quoi !!!!
j'ai un des derniers modèles carbus prépa EM et il marche à merveille.
tu as fais ton choix et il est très très dur d'etre patient.
ce petit chemin de croix est un peu l'accès au nirvana Ural
et puis t'inquiet les russes sont certainement plus nos amis qu'il n'y parait et sans aucunes considérations politiques qui n'ont rien à voir avec notre forum.
voit le voyage fait en direction d'Irbit et les récits qui sont ce site grace à notre Gecko et comment sont reçus nos forumeux ,ambassadeurs.
soit patient en espérant te rencontrer à notre meeting de st Nectaire,c'est pour fin septembre.
mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

moxou
Messages : 38
Inscription : 08 déc. 2016 22:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Futur uraliste breizh

Message par moxou » 26 juil. 2017 18:44

Hello mifink
J'ai changé ma formulation sur les russes (Ma remarque est effectivement uniquement politique)
Si j'ai bien compris les explications de mon garagiste, on ne peut encore rien reprocher à l'administration Française, les papiers n'y sont tout simplement pas encore arrivé - mais avec le mois d'aout qui approche c'est probablement pas gagné. Heureusement je suis prêt à poursuivre ma pénitence pour obtenir ce Grall !

Mais toi tu n'as pas gardé ton EFI ?

Pour St Nectaire en septembre, ça aurai été avec plaisir, mais j'ai prevu un Road Trip de 30j entre mi septembre et mi octobre avec ma nouvelle monture : tour des lacs Italiens, et Slovenie. Je vais par contre essayer de venir aux 1000 vaches en 2018.

Guillaume
Saxo Bic - Roadster Voxan - BM 1200 ST - Ural Euro4 2WD.

moxou
Messages : 38
Inscription : 08 déc. 2016 22:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Futur uraliste breizh

Message par moxou » 16 août 2017 09:31

Ural a reçu l'aprobation de type Euro4 le 11 Août pour l'Europe

Encore un peu de délais pour l"administration française mais ça devrai bientôt se faire

Guillaume
Saxo Bic - Roadster Voxan - BM 1200 ST - Ural Euro4 2WD.

moxou
Messages : 38
Inscription : 08 déc. 2016 22:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Futur uraliste breizh

Message par moxou » 16 août 2017 09:35

Peut être Pas encore pour le rétro
Saxo Bic - Roadster Voxan - BM 1200 ST - Ural Euro4 2WD.

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 914
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Futur uraliste breizh

Message par mifink » 16 août 2017 10:31

moxou a écrit :Hello mifink
J'ai changé ma formulation sur les russes (Ma remarque est effectivement uniquement politique)
Si j'ai bien compris les explications de mon garagiste, on ne peut encore rien reprocher à l'administration Française, les papiers n'y sont tout simplement pas encore arrivé - mais avec le mois d'aout qui approche c'est probablement pas gagné. Heureusement je suis prêt à poursuivre ma pénitence pour obtenir ce Grall !

Mais toi tu n'as pas gardé ton EFI ?

Pour St Nectaire en septembre, ça aurai été avec plaisir, mais j'ai prevu un Road Trip de 30j entre mi septembre et mi octobre avec ma nouvelle monture : tour des lacs Italiens, et Slovenie. Je vais par contre essayer de venir aux 1000 vaches en 2018.

Guillaume
salut Moxou

j'ai complètement zappé :?

pour faire simple le EFI commandé en décembre 2013 et livré en juin 2014 n'arrivait pas!
j'ai donc choisi un des derniers modèles à carbu et en suis pleinement satisfait.
dommage pour St Nectaire mais la Slovénie et les lacs Italiens sont de toute beauté ,j'y suis passé en 2016 au retour du meeting européen organisé par Hary notre importateur Ural Europe qui lui devrai etre présent à St Nectaire.
fouille un peu sur le forum j'ai mis plein de photos sur ce périple en France, Suisse ,Autriche et Italie tu va voir c'est magnifique...

mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Répondre