Préparation des Ural par les concessionnaires ou selon OiseauCanari :"Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis" ?

Trucs et astuces, entretien et personnalisations.
OiseauCanari
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2016 00:24
Localisation : Val d'Oise (95) et Tarn-et-Garonne (82)

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par OiseauCanari » 08 déc. 2016 21:31

Merci pour cette précise et réfléchie.

Avant tout, pour BMW et KTM, la problématique n'est pas comparable car ces deux marques innovent énormément (beaucoup plus que les japonais) et effectivement, font subir à leurs acheteurs la mise au point de leur technologie. Ural met au point une seule plate-forme depuis des décennies: un autre monde.

Ce que j'ai compris en lisant les forums consacrés aux Ural, c'est que se sont des mécaniques délicates qui requièrent une bonne préparation, un entretient scrupuleux et un usage très réfléchi. Dès que l'on fait sortir l'engin de ces marges, les emmerdements rappliquent.
En France, il y a des vendeurs Ural qui n'ont jamais mit les pied à Linz, qui montent le bousin de travers = l'arnaque totale, je trouve çà scandaleux que ce soit possible. Là, on est encore loin de l'Over Killing mais manifestement un montage "rapide" bien fait ne semble pas suffisant pour se mettre à l’abri de milles petits pépins.

Ural semble avoir fait d'énormes progrès au niveau qualité et fiabilité et les améliorations continuent. Pour preuve, la qualité des machines semble constante ce qui implique une bonne maitrise de la production et une réelle démarche de contrôle. Mais cette constance n'existe plus entre l'usine et l'acheteur. Il y a bien une raison à çà.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par Kristof » 08 déc. 2016 21:50

OiseauCanari a écrit :...Ce que j'ai compris en lisant les forums consacrés aux Ural, c'est que se sont des mécaniques délicates qui requièrent une bonne préparation, un entretient scrupuleux et un usage très réfléchi. Dès que l'on fait sortir l'engin de ces marges, les emmerdements rappliquent...
Quand je lis "mécanique délicate" je ne peux m’empêcher de repenser à une de mes Audi (neuve) qui consommait presque un litre d'huile aux 100km... et dont la boite de vitesse fut changée après 30000km... :lol:
La consommation d'huile était dans la norme constructeur... et le problème de la boite étant "connu" seuls les frais de montage furent pour moi car évidemment c'est arrivé juste après la fin de la garantie...

Et quand je vois ce que j'ai fait "subir" à mes deux sides je ne peux considérer ces moteurs comme étant délicats je dirais même l'inverse: ils sont costauds.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par zorgol94 » 08 déc. 2016 23:20

Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour rappeler que ce forum est avant tout une tribune de discussion créée par l'association Ural-France et je crois qu'il n'est pas inutile de rappeler la première phrase de nos statuts :
Cette association a pour objet de :
représenter la marque URAL conformément aux données de l’usine mère et promouvoir les initiatives destinées à faire connaître la marque notamment par le biais du réseau national des concessionnaires et préparateurs officiels ainsi que de l’importateur européen Ural Motorcycles GmbH (Autriche),
Ceci explique que sur notre forum nous évitons tous propos pouvant s'apparenter au dénigrement de la marque.
A partir de là il me paraît difficile d'alimenter cette discussion dont le titre émet un jugement de valeur négatif et non constructif.
A mon avis il faudrait commencer par la renommer avec un truc du genre : "comment garantir la procédure de livraison des Ural"

Mais à mon avis ce débat ne nous appartient pas car il est du ressort des concess et préparateurs.
Certains y arrivent très bien et d'autre moins bien mais ce n'est pas à nous de donner les bons et mauvais points.
Dernière modification par zorgol94 le 09 déc. 2016 01:18, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

OiseauCanari
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2016 00:24
Localisation : Val d'Oise (95) et Tarn-et-Garonne (82)

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par OiseauCanari » 08 déc. 2016 23:54

Il y a quelques années, çà a bardé sur le forum Guzzi quand un des responsables n'a plus supporté la liberté de point de vue. Il s'est tiré et a créer un autre forum dans lequel on n'apprend rien, on ne réfléchi sur rien: que les lauriers, des applaudissements ----> fantastique programme! ... et constructif en plus.

Ce qui est parfait c'est que "en face", en Auvergne, c'est pareil: le moindre type qui sort de la ligne est immédiatement rappelé à l'ordre (plutôt ouvertement engueulé d'ailleurs). Il y a bien un effet Ural. C'est assez magique.

OiseauCanari
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2016 00:24
Localisation : Val d'Oise (95) et Tarn-et-Garonne (82)

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par OiseauCanari » 08 déc. 2016 23:59

Et puis si, moi j'ai trouvé que l'échange était constructif: la réponse de Kristof était interessante , pas borné, pas idiote.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par Kristof » 09 déc. 2016 07:04

zorgol94 a écrit :...
Ceci explique que sur notre forum nous évitons tous propos pouvant s'apparenter au dénigrement de la marque.
A partir de là il me paraît difficile d'alimenter cette discussion dont le titre émet un jugement de valeur négatif et non constructif....
C'est un choix que ne je comprends mais je ne le partage pas. "OiseauCanari" cite cette discussion sur un forum très connu:
Pourquoi vous ne devez pas acheter un Ural
http://advrider.com/index.php?threads/w ... le.794963/
3800 réponses et près de 800000 vues...

Sur ADV il y a aussi celle ci:
Pourquoi vous devez acheter un Ural
http://advrider.com/index.php?threads/w ... al.807702/
243 réponses et 36000 vues

Pour avoir suivi et participé aux 3800 réponses le constat est sans appel, le sujet était créé pour dénigrer la marque et "éloigner" les acheteurs potentiels le résultat fut le contraire...
Plus Bokad, l'auteur, critiquait et racontait ses déboires et plus d'autres propriétaires de sides montaient aux créneaux et "défendait" la marque avec comme résultat: plus de gens confirmaient leur décision d'achat que l'inverse...
zorgol94 a écrit :...A mon avis il faudrait commencer par la renommer avec un truc du genre : "comment garantir la procédure de livraison des Ural"
Je ne sais pas s'il existe une seule marque au monde de voitures ou motos qui peut garantir la procédure de mise à la route de ses véhicules... :roll:
zorgol94 a écrit :Mais à mon avis ce débat ne nous appartient pas car il est du ressort des concess et préparateurs
Certains y arrivent très bien et d'autre moins bien mais ce n'est pas à nous de donner les bons et mauvais points.
Sur le fond, je suis d'accord mais n'est ce pas le rôle de l'association que de guider un futur acheteur?
Certains concessionnaires publient la liste des points qu'ils "vérifient" et ou "préparent".
Sans faire un "classement" des concessionnaires qui pourrait être mis en doute en fonction des affinités des uns avec les autres, pourquoi ne pas publier la procédure officielle de mise à la route?

-----------------
Sur la page d'un revendeur canadien, il parle de plus d'une journée pour la mise à la route, idem sur le site d'un revendeur français (...) toutefois ni l'un ni l'autre ne donnent la liste des "opérations"...
Ici c'est en anglais, mais une fois de plus l'on "devine" des "opérations" qui vont au-delà de la procédure officielle:
http://www.uralne.com/why-buy-from-us/
Il y avait un "truc" similaire chez Raceway mais je ne retrouve plus la page, c’était avec l'ancienne équipe.
Bref cela ne doit quand même pas être "difficile" de publier la procédure officielle et une liste des "préparations" réalisées en plus par quelques concessionnaires...
Dernière modification par Kristof le 09 déc. 2016 11:06, modifié 1 fois.

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par Kristof » 09 déc. 2016 07:14

OiseauCanari a écrit :Et puis si, moi j'ai trouvé que l'échange était constructif: la réponse de Kristof était interessante , pas borné, pas idiote.
Merci, Frédéric mais ceci dit lorsque je vois que depuis 5 ans tu est toujours au stade des questions...
Quand bien même, il n'est pas toujours "facile" d'exprimer" son point de vue sur la toile, je trouve "normal" de se demander quelles sont tes intentions réelles avec cette discussion... :roll:

Tu veux un Ural?
Achète en un, neuf ou occasion et viens ensuite poser des questions sur du concret pas sur le temps qu'il va faire demain ou après demain.
Dernière modification par Kristof le 09 déc. 2016 10:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 365
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par dan » 09 déc. 2016 08:11

Juste, camarade "canaris" qui chante haut et fort, as-tu simplement un Ural ?
Perso, voilà pourquoi j'aime et je défends la marque :

Image


Islande 2014 entre autres. Des photos comme ça, j'en ai 10000.
J'ai plus de 200000 kms avec la URAL "pourrie" comme tu dis, et aucune machine au monde n'aurait supporté ce qu'elle m'a donné.
Bon, je ne vois pas ce que tu viens foutre ici : si la marque ne te plait pas, passe ta route et si tu cherches le blabla perpétuel et la polémique comme cela semble être le cas, j'ai pas le temps, l'envie et mon ego n'a pas besoin de ces subterfuges dont les techniques servent à draguer les gonzesses à Paris. Je ne suis pas à Paname au café à déféquer sur une marque qui t'a aussi empêchée de causer nazillon (Stalingrad...).
Perso je bande avec la marque.
:arrow:
Ciao.
He, les mecs, c'est la technique maintes fois vécue sur mon propre site : un scud parachuté part les mêmes qui vient pourrir ce beau forum.
La technique collabo quoi : le mec s'invite chez toi, il s'installe à ta table et te chie dans la gueule :lol: :lol: :lol: .
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Messages : 350
Inscription : 11 juin 2014 12:25
Localisation : Nurieux ( Ain )

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par MIKO » 09 déc. 2016 09:55

" Pourquoi les Ural n'arrivent pas finis " ??? :shock: :o :lol:

T'as une Ural ? Elle t'a été livrée une roue en moins ? à moitié peinte ? un piston en moins ?? :lol: :lol:
J'ai travaillé en mécanique et concession moto y'a pas mal d'années = les motos neuves d'autres marques arrivent également en caisse " à monter sois même " !!! Et la qualité de montages , de réglages et de finitions pour ne pas dire améliorations dépend de celui qui la prépare et non de l'usine qui la fabrique !!!
Maintenant , je suis dans la motoculture depuis + de 25 ans et 10 ans à mon compte !! Pour les tondeuses et tracteurs , c'est pareil !!!
Sortie de caisse ou de carton = " ça ne marche pas ! " et je prend le temps et met un point d'honneur à préparer , régler , graisser , et tout resserrer avant la livraison finale à mon client . C'est ce qui me permet également de me différencier d'une certaine concurrence ... ;)
Pour Ural , c'est simple = mieux équipée , "fini" , "amélioré" dés l'usine = le prix s'envole !!!
Trouve la bonne concession Ural ( si t'as tout lu les forum sur Ural , tu dois savoir ou sont les bonnes adresses ... ) tenue par des passionnés qui serons te préparer ton side dans les règles de l'art et te le personnaliser en fonction de tes attentes !!! :!:
Si tu veux un super side-car redoutable et high-tech = vas vite voir ailleurs !!! :!: :mrgreen:
Pour info , avant mon Ural j'ai roulé sur pas mal de marques donc 4 Harley qui avaient les vis qui rouille , les fuites d'huile , les pattes de réservoir qui lâchent , les chromes pas toujours bien finis etc ... = donc , pour le prix :cry: ...!!! :!:

Allez bonne journée quand meme et bonne route EN URAL !!! :!: :!: :!: :mrgreen:

PS : Tu as surement du remarqué des points positif sur nos machines comme le prix , le look , l'originalité etc ... tu peux en parler aussi !!! ;)
URAL 750 ( 850 EM ) Ranger Nato 2011
http://ural-france.com/

fbeurne
Messages : 3
Inscription : 09 mai 2016 09:31

Re: Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

Message par fbeurne » 09 déc. 2016 11:29

Dan a écrit :Juste, camarade "canaris" qui chante haut et fort, as-tu simplement un Ural ?
Perso, voilà pourquoi j'aime et je défends la marque :

Image


Islande 2014 entre autres. Des photos comme ça, j'en ai 10000.
J'ai plus de 200000 kms avec la URAL "pourrie" comme tu dis, et aucune machine au monde n'aurait supporté ce qu'elle m'a donné.
Bon, je ne vois pas ce que tu viens foutre ici : si la marque ne te plait pas, passe ta route et si tu cherches le blabla perpétuel et la polémique comme cela semble être le cas, j'ai pas le temps, l'envie et mon ego n'a pas besoin de ces subterfuges dont les techniques servent à draguer les gonzesses à Paris. Je ne suis pas à Paname au café à déféquer sur une marque qui t'a aussi empêchée de causer nazillon (Stalingrad...).
Perso je bande avec la marque.
:arrow:
Ciao.
He, les mecs, c'est la technique maintes fois vécue sur mon propre site : un scud parachuté part les mêmes qui vient pourrir ce beau forum.
La technique collabo quoi : le mec s'invite chez toi, il s'installe à ta table et te chie dans la gueule :lol: :lol: :lol: .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Canari, tu achètes un ural et après tu discutes!
Perso mon ural je l'adore, je l'ai acheté en 1 mois de temps (parce que j'en ai toujours voulu un...Mais une décison se prend quand c'est le bon moment dans ta vie!!!) , roulé 4 mois avec (voir d’où il pouvait souffrir..;Et il ne souffrait pas) et maintenant je l'ai posé pour le faire devenir ce que je veux qu'il soit! Un beau 2005 aussi fiable qu'un 2017 et qui pourra aller et revenir du bout du monde!!....
URAL Que tu n'as même pas et que tu critiques quand même!!!!
Partir au bout du monde...Ces machines sont faites pour ca!!!!
Alors arrêtes de nous les briser.....Si tu avais déja eut un side tu ne poserais pas des questions de ce genre

Pourquoi les Ural n'arrivent pas "finis"?

La question grandissime!

Répondre