Consulter l'historique de ses pertes de points de permis

Importer une Ural et la faire homologuer Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Avatar de l’utilisateur
chris5
Messages : 122
Inscription : 21 juil. 2023 09:33
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Consulter l'historique de ses pertes de points de permis

Message par chris5 » 25 mars 2024 14:28

Consulter l'historique de ses pertes de points de permis

Deux nouvelles fonctionnalités pour MesPointsPermis avant une prochaine évolution

Lors du dernier Comité Interministériel de Sécurité Routière, qui s'est tenu à la mi-juillet 2023, il a été décidé de remplacer le service Télépoints qui permettait jusqu'ici de consulter le solde de points restant sur son permis de conduire.

C'est finalement le 22 novembre que fut mise en ligne la nouvelle plateforme MesPointsPermis. Cette dernière présentait alors plusieurs objectifs à commencer par offrir un accès plus rapide aux informations, mais aussi plus large avec une ouverture aux personnes handicapées.

Initialement, il était également question d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour faciliter la vie des conducteurs. Si ce n'était pas le cas au lancement, MesPointsPermis vient finalement d'être enrichie en ce début de saison.

En plus de pouvoir obtenir le solde de points de son permis de conduire et de télécharger un relevé d'information restreint de son dossier, il est désormais possible d'accéder à deux fonctionnalités supplémentaires. On retrouve tout d'abord un historique de sa situation qui indique les dates et lieux des infractions commises qui ont entrainé un retrait de point(s), mais aussi les dates de restitution des points ou encore les dates de participation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière assortis du nombre de points restitués.

L'autre grande nouveauté, c'est l'ajout d'un calendrier prévisionnel de récupération de ses points perdus. La plateforme indique désormais la date prévisionnelle des réattributions automatiques de points, si bien sûr aucune nouvelle infraction ne vient remettre les compteurs à zéro entre temps.

MesPointsPermis ne va pas s'arrêter là, car une prochaine évolution est d'ores et déjà en prévision. Dans un futur proche, il sera en effet possible de télécharger son relevé d'information intégral (RII) et des informations utiles pour la réalisation d'un stage de récupération de points.

https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/bienvenue
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 464
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Consulter l'historique de ses pertes de points de permis

Message par Westy64 » 25 mars 2024 15:26

Merci pour ces infos.
En effet, un calendrier prévisionnel de récupération "automatique" des points (à l'ancienneté) aide à fixer des objectifs... :D
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Consulter l'historique de ses pertes de points de permis

Message par zorgol94 » 25 mars 2024 21:04

Merci Chris,
Je sais enfin combien j'ai de point et si je continue à conduire prudemment, je peux espérer récupérer tous mes points en juin 2025 !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre