Chris5 Ural Tourist de 2007

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
chris5

Re: Chris5 Ural Tourist de 2007

Message par chris5 » 19 mai 2024 14:39

zorgol94 a écrit : 19 mai 2024 14:34 Oula, oulala, pas évident de donner des conseils.
Ce qui est sûr c'est que le premier objectif est de voir le voyant de charge (le rouge) qui s'allume quand tu mets le contact. Tout le reste est optionnel...
Vivi pas évident.... Je cherche juste des pistes... ;)
Je vais regarder cette histoire de voyant de contact sachant qu'il s'allumait au début... à la genèse :D
Merci Gérard ;)
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... :!:
VIVE LA CHOCOLATINE LIBRE :D

jpoural

Message par jpoural » 19 mai 2024 18:55

chris5 a écrit : 19 mai 2024 14:39
zorgol94 a écrit : 19 mai 2024 14:34 Oula, oulala, pas évident de donner des conseils.
Ce qui est sûr c'est que le premier objectif est de voir le voyant de charge (le rouge) qui s'allume quand tu mets le contact. Tout le reste est optionnel...
Vivi pas évident.... Je cherche juste des pistes... ;)
Je vais regarder cette histoire de voyant de contact sachant qu'il s'allumait au début... à la genèse :D
Merci Gérard ;)
c'est un fait que c'est pas evident :?: sur certains modeles de ces avant injection tout sonné avec testeur et suivre les fils d'un bout à l'autre cela peut etre une panne réglée en 5 mm ou en 5 H :x :P :P
curieux tout de meme que 2 fusibles Kaput alors que je suppose qu'avant cela fonctionnait sans demarreur :?: le faisceau n'a peut etre pas aimé toutes ces deconnections :!: :?: oxydation,mauvais contact, cosses et fils un pau abimées avec le temps :?: voir si tout est bien connecté au niveau du contacteur à clef :!: :?: :?:
Au fait as tu trouvé un demarreur autre que dans le réseau Ural :?:

chris5

Message par chris5 » 19 mai 2024 21:59

jpoural a écrit : 19 mai 2024 18:55 c'est un fait que c'est pas evident :?: sur certains modeles de ces avant injection tout sonné avec testeur et suivre les fils d'un bout à l'autre cela peut etre une panne réglée en 5 mm ou en 5 H :x :P :P
curieux tout de meme que 2 fusibles Kaput alors que je suppose qu'avant cela fonctionnait sans demarreur :?: le faisceau n'a peut etre pas aimé toutes ces deconnections :!: :?: oxydation,mauvais contact, cosses et fils un pau abimées avec le temps :?: voir si tout est bien connecté au niveau du contacteur à clef :!: :?: :?:
Je vais reprendre tout ce que j'ai touché lors de mes travaux... tranquillement ;) ;)

J'ai trouvé un démarreur en Estonie un CT-362 (avec 9 dents) :D :D
Moins de 100€ frais de ports inclus, communication avec le vendeur au top... :!: :!: :!: :!:
Chez : Periko Tehnik
Compatible MTZ-50/52/80/82 DT-75
Image

Pour l'instant je ne l'ai pas encore installé car j'ai un doute sur le sens de rotation, j'avoue que suite à mes lectures de tes différents posts... j'ai un gros doute...
>rotation is clockwise (CW).

voila une vidéo du démarreur en test : https://photos.app.goo.gl/xpq68p1TJzq62MEp6

Pour l'instant je n'ai as réfléchis au sens de rotation... :roll: :roll:

zorgol94

Message par zorgol94 » 19 mai 2024 22:55

Pour tester le sens de rotation, il est assez facile de faire un câblage rapide sur une batterie et voir dans quel sens tourne ton démarreur, je peux faire de même avec un démarreur d'origine Ural et on compare nos résultats.
Si le test est concluant je ne vois pas ce qui empêcherait le montage sur la machine.
De plus, si ça marche je suis intéressé pour commander un démarreur à moins de 100 roros.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Westy64

Message par Westy64 » 19 mai 2024 23:32

Si le démarreur est CW (clockwise) alors il fera tourner le moteur dans le bon sens.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

jpoural

Message par jpoural » 20 mai 2024 06:52

zorgol94 a écrit : 19 mai 2024 22:55 Pour tester le sens de rotation, il est assez facile de faire un câblage rapide sur une batterie et voir dans quel sens tourne ton démarreur, je peux faire de même avec un démarreur d'origine Ural et on compare nos résultats.
Si le test est concluant je ne vois pas ce qui empêcherait le montage sur la machine.
De plus, si ça marche je suis intéressé pour commander un démarreur à moins de 100 roros.
effectivement c'est le sens de rotation qui compte et si un lien direct je pense que pas mal de gens serait preneurs 8-) :!:
sur mon demarreur en place il a une cale de 2mm avant de serrer les 2 boulons de maintien du demarreur sur carter moteur . :!:
si besoin j'en ai en rabe une de 2 mm et une de 1 mm.Tu dis et je t'envoie par la poste .
Dans la journée je vais regarder tout en place comment tourne le volant moteur et le bendix(pignon 9 dents ) en utilisant le biteauniau rouge 8-)
j'ai juste a deposer la protection du lanceur sur carter moteur et on aperçoit le sens de rotation des deux (volant moteur et bendix).
il faut aussi que tu possedes le protecteur en plastique ou alu suivant années modeles qui cache le lanceur pour eviter l'introduction de poussiere et eau ,je pense que j'en ai un en alu dans mles étagéres 8-)
Dernière modification par jpoural le 20 mai 2024 08:22, modifié 1 fois.

chris5

Message par chris5 » 20 mai 2024 08:18

Westy64 a écrit : 19 mai 2024 23:32 Si le démarreur est CW (clockwise) alors il fera tourner le moteur dans le bon sens.
Yes 8-)
Je doutais beaucoup beaucoup par rapport à ce sens de rotation :!: :!:
Merci
Dernière modification par chris5 le 20 mai 2024 08:36, modifié 1 fois.

chris5

Message par chris5 » 20 mai 2024 08:19

jpoural a écrit : 20 mai 2024 06:52
zorgol94 a écrit : 19 mai 2024 22:55 Pour tester le sens de rotation, il est assez facile de faire un câblage rapide sur une batterie et voir dans quel sens tourne ton démarreur, je peux faire de même avec un démarreur d'origine Ural et on compare nos résultats.
effectivement c'est le sens de rotation qui compte et si un lien direct je pense que pas mal de gens serait preneurs 8-) :!:
Je mettrai le lien dans la partie mécanique afin que tout le monde puisse y accéder facilement :idea:

captaincrochet

Message par captaincrochet » 20 mai 2024 08:21

chris5 a écrit : 19 mai 2024 21:59
jpoural a écrit : 19 mai 2024 18:55 c'est un fait que c'est pas evident :?: sur certains modeles de ces avant injection tout sonné avec testeur et suivre les fils d'un bout à l'autre cela peut etre une panne réglée en 5 mm ou en 5 H :x :P :P
Je vais reprendre tout ce que j'ai touché lors de mes travaux... tranquillement ;) ;)

J'ai trouvé un démarreur en Estonie un CT-362 (avec 9 dents) :D :D
Moins de 100€ frais de ports inclus, communication avec le vendeur au top... :!: :!: :!: :!:
Chez : Periko Tehnik
Compatible MTZ-50/52/80/82 DT-75
Image

Pour l'instant je ne l'ai pas encore installé car j'ai un doute sur le sens de rotation, j'avoue que suite à mes lectures de tes différents posts... j'ai un gros doute...
>rotation is clockwise (CW).

voila une vidéo du démarreur en test : https://photos.app.goo.gl/xpq68p1TJzq62MEp6

Pour l'instant je n'ai as réfléchis au sens de rotation... :roll: :roll:
bonjour,
si on regarde ton tableau le sens de rotation est left ( gauche )soit anti clockwise ( sens inverse des aiguilles d'une montre ) et non clockwise ( sens des aiguilles d'une montre ).
Après en référence tu nous donne CT-362, or dans le tableau c'est CT-362A, la différence vient peut être du A.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

jpoural

Message par jpoural » 20 mai 2024 08:26

chris5 a écrit : 20 mai 2024 08:19
jpoural a écrit : 20 mai 2024 06:52
Je mettrai le lien dans la partie mécanique afin que tout le monde puisse y accéder facilement :idea:
je viens de modifier mon message de ce matin tot regarde 8-)

Répondre