Trop vieux ou pas .......

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guntfluk
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2024 18:31
Localisation : Sourdon 17170

Trop vieux ou pas .......

Message par Guntfluk » 06 mars 2024 18:38

Bonjour à tous . Ma question est simple / 68 ans .....A fais de nombreux kilomètres avec ma MZ 125 . Alors , trop vieux ou pas pour vous rejoindre ? ......Si parmi vous certains on pris cette décision sur le tard , j'aimerais avoir un retour d'expérience . Ca me tente tellement .......Merci d'avance .
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait

En ligne
Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 548
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Trop vieux ou pas .......

Message par loupgris » 06 mars 2024 23:03

Bonsoir

Bienvenue ,on est pas vieux ,ça fait juste plus longtemps qu'on est jeune ... :D :D :D
on arrete pas la moto quand on devient vieux, on devient vieux quand on arrete la moto :lol: :lol: :lol

Et ce qu'il faut retenir " un side-car ne te laissera jamais tomber .....a l'arret :lol: :lol: "

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Trop vieux ou pas .......

Message par Denis85 » 07 mars 2024 08:33

Bonjour,

Avant de nous poser cette question, il aurai fallut que tu prennes le temps de te présenter, que l'on en sache un peu plus sur toi et ton passé motard. Nous rejoindre, c'est aimer partager, se rencontrer, discuter. Alors lâche toi et dis nous en plus ;-) .

Jeanclaude44
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2023 09:03
Localisation : Loire Atlantique Sud

Re: Trop vieux ou pas .......

Message par Jeanclaude44 » 07 mars 2024 13:49

Je serai trop vieux quand je ne pourrais plus monter sur ma femme et sur ma bécane!!

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 602
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Trop vieux ou pas .......

Message par lelouis » 07 mars 2024 15:48

Jeanclaude44 a écrit : 07 mars 2024 13:49 Je serai trop vieux quand je ne pourrais plus monter sur ma femme et sur ma bécane!!
Dans le êeme ordre d'idée mais authentique j'ai connu un gars qui changeait de copine quand elle ne pouvait plus monter dans la baignoire... :mrgreen:
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Guntfluk
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2024 18:31
Localisation : Sourdon 17170

Re: Trop vieux ou pas .......

Message par Guntfluk » 07 mars 2024 21:18

Denis 85 a raison j'aurai du me présenter En plus je pense qu'on est voisin . . 68ans . 1.82 et 100 kilos . Avec ma MZ ETZ 125 : Belgique / Hollande /Allemagne / Pologne / Espagne . Sicile, Italie et Portugal . 3 traversée de l'atlantique avec mon petit bateau dont une en solo .
Il y a des années un copain m'avait prêté son Dniepr . heureusement en chemin de terre en pleine campagne ........premier virage , impossible de tourner ce maudit guidon .......Ca m'est toujours resté en tête et toujours tenté ......Voila en gros . Donc je me suis dit " c 'est le moment " ....
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Trop vieux ou pas .......

Message par Papycoz » 07 mars 2024 21:27

Bonsoir,
J'ai commencé le side à 60 ans après avoir bien roulé avec des motos qui comportaient tout le luxe imaginable.
Maintenant je roule en Ural et si je change de bécane ke prendrais un .....Ural!!
Pour le conduire il suffit de l'empêcher d'aller où il veut, lui faire quelques flatteries et tu arriveras où tu veux aller.
Enfin un stage de présentation du side sera le bien venu car on ne s'improvise pas sideman comme cela.
Après 60000km en 5 ans de roulage, il faut savoir rester humble et se dire que la bête ( l'Ural) sera toujours plus fort que toi si il décide de t'envoyer cueillir des pâquerettes.

Gogol
Messages : 27
Inscription : 22 juil. 2022 10:45

Re: Trop vieux ou pas .......

Message par Gogol » 11 mars 2024 14:16

Bonjour , où te situes tu en Charente Maritime ? Perso je réside à Bourcefranc mais mon side est dans le marais poitevin , pas très loin de chez Denis . Pour l'âge ne t'inquiètes pas j'a commencé à 66 ans et ne le regrette pas . L'initiation est un peu compliquée mais le plaisir est immense . N'hésites pas à venir nous voir pour en parler.

Avatar de l’utilisateur
Guntfluk
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2024 18:31
Localisation : Sourdon 17170

Re: Trop vieux ou pas .......

Message par Guntfluk » 31 mars 2024 11:30

Ferrieres . Entre ferrieres et saint jean de liversay . j'ai racheté le side a un copain qui ne l'utilise plus depuis deux ans . c'est un 2004 750cc TMP2 . Il va partir chez R' Biers pour une revision complete . je n'ai voyagé qu 'avec ma MZ alors un stage de conduite obligé ; Mais lequel ? les prix vont du simple au double et la durée pareille ....... Ensuite y a plus qu'a . J'ai bien l'intention de m'en servir .
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Trop vieux ou pas .......

Message par Denis85 » 31 mars 2024 12:55

Bonjour,

St Jean de Liversay je connais bien c'est là que sont nés mes chiens et la pension canine qui est devenue des amis.
Pour ma part 1,82 et 100 kg également c'est un avantage pour stabiliser la moto mais il faut que la force soit en rapport.
Je n'ai pas fait de stage de conduite et j'ai déjà effectué 14 000 km en restant modeste. Comme je l'ai déjà évoqué, jamais appris à lever le panier, si il y a trois roues c'est pour s'en servir ;-) .
Si tu le souhaites, nous pourrons nous rencontrer pour discuter. Le clavier c'est bien mais je préfère la vraie vie.

Répondre