Tourist vert Basco-Landais

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2795
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par zorgol94 » 08 avr. 2024 11:42

lelouis a écrit : 07 avr. 2024 16:45
Westy64 a écrit : 06 avr. 2024 20:47
Et j'entends dire que le raccordement masse et positif est inversé dans le feu arrière, et je ne comprends pas ce que cela a comme conséquence...
A suivre.
La suite ? Pchhhh... :o :oops: :cry: :twisted:
Je confirme qu'à l'origine on a bien un montage inversé dans le feu AR de la moto.
La conséquence vaut surtout dans le cas du montage d'ampoule LED qui sont généralement polarisées...
Mais il est possible de trouver des LED non polarisées (un poil plus cher)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 477
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 27 avr. 2024 20:10

Puisque le temps est favorable, j'avance sur les travaux de la selle :mrgreen: .

Pour ceux qui ne suivent pas, il s'agit de remplacer la selle d'origine (à droite) par une selle Harley Police (à gauche).
Image
On a un vrai écart d'encombrement.
J'ai déja déplacé le porte paquet vers l'arrière (les trous de fixation arrière du porte paquet sont maintenant les trous avant), et malgré cela, j'ai du faire reculer le top case vers l'arrière.

J'ai fait souder mon extension de plaque de selle, puis j'ai percé et taraudé les trous qui vont recevoir les ressorts en bas. J'ai fait différents essais pour trouver la bonne position de la selle par rapport au guidon, en fonction du centre de l'assise, d'où les différents trous.
Image
ça semble tordu sur l'avant, mais non, c'est un souci de prise de vue.

en haut, les ressorts vont sur la plaque de selle originale, juste élargie (percée et taraudée aussi).
Image

Au final, ça va donner ça
Image

Il me restera à renforcer le "timon" de selle qui va prendre tous les efforts quand je vais me pencher dans les virages, et finaliser la fixation de la plaque supérieure sur l'axe de ce timon. Une dernière pièce à tailler et souder.

En revanche, les ressorts sont beaucoup trop longs, il me "rejettent" sur l'avant.
Image
Ils font environ 13 cm. J'en ai commandé en 10 et 7,5 cm (4 et 3 pouces). On va bien voir.

On approche du bout !
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 610
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Papycoz » 27 avr. 2024 20:27

Bonsoir,
Et oui j'ai eu un soucis de balancement sur la selle avec deux ressort comme toi.
C'est pour ela que j'ai monté un ressort simple , mais avec un guide de coulissement pour éviter que la selle bascule a droite ou à gauche dans les Virages.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 477
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 27 avr. 2024 22:03

Papycoz a écrit : 27 avr. 2024 20:27 Bonsoir,
Et oui j'ai eu un soucis de balancement sur la selle avec deux ressort comme toi.
C'est pour ela que j'ai monté un ressort simple , mais avec un guide de coulissement pour éviter que la selle bascule a droite ou à gauche dans les Virages.
Je me souviens du principe, mais je suis preneur d'une photo du guide coulissant, si tu peux.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 610
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Papycoz » 27 avr. 2024 22:21

C'est un ressort de commande sur une bielle brisée de disjoncteur triphasé 6kv. Je ferai une photo une fois revenu de mon séjour a Argelès sur Mer.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 477
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 27 avr. 2024 22:27

Papycoz a écrit : 27 avr. 2024 22:21 C'est un ressort de commande sur une bielle brisée de disjoncteur triphasé 6kv. Je ferai une photo une fois revenu de mon séjour a Argelès sur Mer.
Mais oui bien sûr ça me revient...! Tu me l'avais dit.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre