Tourist vert Basco-Landais

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 478
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 06 avr. 2024 15:19

Après le montage des feux de détresse (voir le post Warnings de Kalamine), j'ai terminé le tableau de bord avec l'installation d'une nouvelle prise USB-voltmètre, qui me permettra de voir quand le climatiseur consomme trop de courant.
Il me reste à reprendre quelques raccordements par là dessous, pour être pleinement satisfait, mais là ça y est, le tableau de bord est complet et terminé. Je voulais rajouter une boussole de tableau de bord, mais elle donnait vraiment des résultats aléatoires alors :arrow: .
Image
En tout cas, je sais que je dois maintenant réinstaller le chargeur mainteneur de batterie sur la moto. :D
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par jpoural » 06 avr. 2024 15:32

Chouette ;) :P
juste une question :Feux de détresse montés apres contact ou direct sur batterie :?:
car un rigolo qui appuie sur le bouton rouge et la batterie ne tient pas longtemps :x
j'ai bien retrouvé ma becane sur un parking pour 10 heures de stationnement, il y a longtemps avec les anti-parasites coupés du cable HT et disparus ainsi que les bouchons de valves à l'epoque fournis en livraison du vehicule neuf qui servent de démonte obus :evil:

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 610
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Papycoz » 06 avr. 2024 16:34

Westy64 a écrit : 06 avr. 2024 15:19 Après le montage des feux de détresse (voir le post Warnings de Kalamine), j'ai terminé le tableau de bord avec l'installation d'une nouvelle prise USB-voltmètre, qui me permettra de voir quand le climatiseur consomme trop de courant.
Il me reste à reprendre quelques raccordements par là dessous, pour être pleinement satisfait, mais là ça y est, le tableau de bord est complet et terminé. Je voulais rajouter une boussole de tableau de bord, mais elle donnait vraiment des résultats aléatoires alors :arrow: .
Image
En tout cas, je sais que je dois maintenant réinstaller le chargeur mainteneur de batterie sur la moto. :D
Vraiment joli ce travail. Tu es un artiste dans cette spécialité.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 478
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 06 avr. 2024 17:25

jpoural a écrit : 06 avr. 2024 15:32 Chouette ;) :P
juste une question :Feux de détresse montés apres contact ou direct sur batterie :?:
car un rigolo qui appuie sur le bouton rouge et la batterie ne tient pas longtemps :x
j'ai bien retrouvé ma becane sur un parking pour 10 heures de stationnement, il y a longtemps avec les anti-parasites coupés du cable HT et disparus ainsi que les bouchons de valves à l'epoque fournis en livraison du vehicule neuf qui servent de démonte obus :evil:
Les warnings sont montés direct sur batterie.
J'aime vivre dangereusement :mrgreen: :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 478
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 06 avr. 2024 17:27

Papycoz a écrit : 06 avr. 2024 16:34
Westy64 a écrit : 06 avr. 2024 15:19 Après le montage des feux de détresse (voir le post Warnings de Kalamine), j'ai terminé le tableau de bord avec l'installation d'une nouvelle prise USB-voltmètre, qui me permettra de voir quand le climatiseur consomme trop de courant.
Il me reste à reprendre quelques raccordements par là dessous, pour être pleinement satisfait, mais là ça y est, le tableau de bord est complet et terminé. Je voulais rajouter une boussole de tableau de bord, mais elle donnait vraiment des résultats aléatoires alors :arrow: .
Image
En tout cas, je sais que je dois maintenant réinstaller le chargeur mainteneur de batterie sur la moto. :D
Vraiment joli ce travail. Tu es un artiste dans cette spécialité.
Merci pour le compliment. J'avoue bien aimer quand c'est un peu "beau", alors, c'est parfois un peu de travail en plus.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 478
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 06 avr. 2024 20:47

Comme j'aime bien parfois les défis inutiles, (bien qu'on puisse discuter de l'inutilité d'une modification à portée esthétique...), une des prochaines étapes sera de remplacer le bloc de feux arrière de la moto par un bloc de feu arrière de side-car, de pays à conduite à gauche.
Pourquoi donc ?
Juste pour avoir les deux blocs de feux arrière "identiques", quoiqu'inversés (mais donc symétriques).
Je n'invente rien, je l'ai vu sur le forum sovietsteed, et j'ai flashé.
Les pièces sont là depuis déja longtemps, mais je continue à réfléchir à la manière dont je vais pouvoir fabriquer un éclairage de plaque pas trop bricolé...
Et j'entends dire que le raccordement masse et positif est inversé dans le feu arrière, et je ne comprends pas ce que cela a comme conséquence...
A suivre.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 604
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par lelouis » 07 avr. 2024 16:45

Westy64 a écrit : 06 avr. 2024 20:47
Et j'entends dire que le raccordement masse et positif est inversé dans le feu arrière, et je ne comprends pas ce que cela a comme conséquence...
A suivre.
La suite ? Pchhhh... :o :oops: :cry: :twisted:
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 478
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 07 avr. 2024 17:37

lelouis a écrit : 07 avr. 2024 16:45
Westy64 a écrit : 06 avr. 2024 20:47
Et j'entends dire que le raccordement masse et positif est inversé dans le feu arrière, et je ne comprends pas ce que cela a comme conséquence...
A suivre.
La suite ? Pchhhh... :o :oops: :cry: :twisted:
Meuuh non, on va faire ça tranquillement, lentement, en douceur... Il faut déjà que je retrouve les textes d'origine de ces allégations, pour être sûr de bien comprendre. Et ensuite. On refait.. :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 604
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par lelouis » 07 avr. 2024 18:06

Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton bleu.
Mince! Un fil noir et un fil blanc!!
( Expérience perso durant ma vie professionnelle :shock: :cry: )
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 478
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 07 avr. 2024 21:29

Dans la liste des projets, j'ai choisi celui qui est à l'opposé de la finesse des travaux de tableau de bord, puis qu'il est à base de découpe d'acier, de soudures et autres assemblages métalliques: la pose de la selle Harley Police.
Pour commencer, dans une tole d'acier de 5mm, on découpe cette forme (enfin, moi, je fais comme ça). Meuleuse et scie sauteuse sont mes amies...
Image

Pour quoi faire ?
Pour faire ça.
Image

Comment donc ?
Comme ça.
Image
Image

L'idée est ensuite de souder ensemble la plaque de selle et cette extension sur laquelle les ressorts viendront en appui, sur une zone très en arrière de la selle existante.
A suivre.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre