Tourist vert Basco-Landais

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 464
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 15 janv. 2024 23:27

Je me rends compte que je n'ai jamais ouvert mon fil de discussion unique, mais toujours des sujets ici ou là...
Je rentre dans les clous aujourd'hui (car n'étant pas fakir, je préfère ça à l'inverse).

Les superbes photos de Denis avec son beau tablier m'ont fait envie, j'ai fait tout pareil, mais j'ai trainé pour le monter, car chez nous il fait rarement froid.
Le premier test de roulage a été très désagréable à cause d'un montage approximatif, puis j'ai repris la chose, et j'ai pu confirmer que le modèle acheté (R119X), ne tombe pas parfaitement (c'est pas du Saint Laurent).
Je constate 2 problèmes principaux:
Le tablier n'est pas du tout ajusté autour du réservoir, il flotte allègrement, et l'air passe beaucoup.
Je n'ai pas la place pour passer les pieds entre le bas du tablier (en plastique rigide) et les commandes de vitesse à gauche et plus encore pour le frein à droite (même si freiner, c'est pour les lâches).

Bref, quelques photos de la situation et des adaptations prévues. Les travaux de Jack83 sur sa sellerie m'ont enfin poussé à invertir 14€ dans un kit de sellerie qui arrivera cette semaine et me servira à refaire les coutures, car le cordonnier local a décliné ma demande. Je vais moi aussi passer au point par point.

Voilà le problème en bas à gauche. A droite j'ai encore moins de place.
Image

J'ai donc enlevé une tranche en bas à droite.
Image

A gauche j'y suis allé un peu plus fort...
Image

Et je vais faire des "pinces" sur la partie au dessus du réservoir.
Image

A suivre.
Dernière modification par Westy64 le 16 janv. 2024 13:39, modifié 2 fois.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
mifink
Messages : 1034
Inscription : 14 juin 2014 05:44
Localisation : Argences en Aubrac 12420

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par mifink » 16 janv. 2024 09:50

Slt Westy
J ai aussi un tablier tucano depuis une dizaine d années.
Malgré ses défauts que tu site avec juste raison ,il me donne antiere satisfaction.
Chose importante qu il faut savoir au moment de l achat : le modèle existe/ ou existait en deux longueurs différentes.
Mifink
Tous les jours je lave mon cerveau en regardant la télé

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par lelouis » 16 janv. 2024 11:21

Bonjour Westy,

Pour info, cela consiste en quoi ton kit de couture à 14 € ?

Jean Louis
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 464
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 16 janv. 2024 13:44

lelouis a écrit : 16 janv. 2024 11:21 Bonjour Westy,

Pour info, cela consiste en quoi ton kit de couture à 14 € ?

Jean Louis
Des chinoiseries qui se rassemblent à la fin toutes ensemble dans un petit étui, facile à ranger (et donc à perdre) dans un de mes garages... :mrgreen:
Il y a du fil, des aiguilles, des alènes (ça, j'en avais déja), et d'autres merdouilles, qui ne me serviront sans doute jamais.
Commandé dimanche sur Amazon, livré mardi à 14h.
Inhumain.
Dernière modification par Westy64 le 16 janv. 2024 13:54, modifié 1 fois.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 464
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 16 janv. 2024 13:53

mifink a écrit : 16 janv. 2024 09:50 Slt Westy
J ai aussi un tablier tucano depuis une dizaine d années.
Malgré ses défauts que tu site avec juste raison, il me donne entiere satisfaction.
Chose importante qu il faut savoir au moment de l achat : le modèle existe/ ou existait en deux longueurs différentes.
Mifink
J'ai vu qu'il y a 3 modèles (R117, R118, R119), dont un est "spécialement adapté aux Boxers" (et ce n'est pas le R119 que j'ai, le seul que j'ai trouvé en occasion quand je cherchais).
Je continue les travaux ce soir.
A suivre
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par lelouis » 16 janv. 2024 17:27

J'ai trouvé un R117 sur le coin coin en revenant de la concentre des retraités. J'ai dû chercher pile poil au bon moment... :D
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 464
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 16 janv. 2024 23:16

Puisque les esclaves d'Amazon ont fait leur part du boulot, je me suis collé à la mienne, bercé par le doux son de la voix du Président.

Voilà ce que j'ai commandé et reçu:
Image

J'ai attaqué la couture point par point, au niveau des pinces au-dessus du réservoir.
Image

Le biais de finition a un peu souffert..., mais le fil est très épais, je suis content.
Image

Puis j'ai attaqué la partie basse, côté gauche, ce qui donne ça.
Image

Et j'ai continué à pousser mon aiguille, côté droit
Image

Et pour finir je suis donc passé de ça:
Image

A ça. 3 heures de boulot, je ne sens plus mes doigts, mais je suis content du résultat.
Image

Il ne me reste plus qu'à le re-présenter sur la bête, pour mesurer les emplacements des oeillets pour un maintien avec un (petit) sandow sous le réservoir.

A suivre.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Denis85 » 17 janv. 2024 06:57

Bonjour,

Oui je confirme à nouveau que j'ai bien un 117 X et qu'il me va bien. Il faut tâtonner un peu pour les ajustement et le temps que le tissus prenne sa forme. J'en suis parfaitement content, je sors en jean ou pantalon de toile et mes chaussures mili avec 0° pour faire mes courses sans soucis. Pour les grand trajet avec risque de pluie je reste avec mes bottes et pantalon moto pour les remontés d'eau sur l'arrière en cas de pluie.
Il m'en faudrait même un non doublé pour la saison de mars à mai pour les sorties pluvieuses ;-) .

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 464
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Westy64 » 17 janv. 2024 21:54

Moins chaud et lourd que le tablier, j'ai acheté, dans la même marque, un surpantalon de pluie, qui s'apparente à des chaps, c'est le Takeaway R093.
Cela entoure les jambes, et se fixe avec des velcro. On le met et l'enlève en quelques secondes, c'est très pratique.
C'est un bon complément pour la demi saison.
La dame le présente mieux que moi, c'est le premier (pas besoin de parler espagnol).
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Tourist vert Basco-Landais

Message par Denis85 » 18 janv. 2024 08:36

Bonjour,

Merci pour la présentation de ce produit que je ne connaissais pas. En effet, même si je n'ai pas bien compris tout ce que la gentille dame disait, cela à l'air bien conçu pour l'inter-saison.
Il faudrait lancer une cagnotte pour lui payer un nouveau jeans, celui qu'elle porte est à la limite de rendre l'âme ;-)) .
Je me laisse la semaine de réflexion.

Répondre