Changement pneus

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Byrdis
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2023 18:12

Changement pneus

Message par Byrdis » 03 déc. 2023 08:56

Bonjour à tous ,une petite question, changez vous systématiquement le pneu du side en même temps que celui de la moto....arrière évidemment , l usure de celui de la moto est plus rapide....mais peut être pour une question d équilibre ? Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Changement pneus

Message par Milljacq » 03 déc. 2023 09:40

Inutile de changer un pneu qui n'est pas usé. Les K28 sont déjà assez chers (et pas toujours dispo).
Sportsman 2019 dans le Jura.

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 18
Inscription : 20 juil. 2021 09:30
Localisation : Sossais 86

Re: Changement pneus

Message par Christian » 03 déc. 2023 09:58

Byrdis a écrit : 03 déc. 2023 08:56 Bonjour à tous ,une petite question, changez vous systématiquement le pneu du side en même temps que celui de la moto....arrière évidemment , l usure de celui de la moto est plus rapide....mais peut être pour une question d équilibre ? Merci d'avance
Quand je met un pneu neuf je ne vois pas différence de comportement. On repose sur trois roues et c'est tranquille, surtout sur nos routes boueuses du Poitou. C'est la saison.... :cry: des routes glissantes.

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Changement pneus

Message par Denis85 » 03 déc. 2023 11:24

Bonjour,

Mon petit retour d'expérience sur ce sujet.
A l'achat de la moto à +/- 8900 km il y avait 3 K37 de monté dessus. Je ne connais pas la monte originelle sur les Ural de 2019 quelqu'un qui a acheté neuf un tel modèle pourra nous renseigner.
Toujours est-il que j'ai changé AV et AR sur la moto à 12480 km pour monter des K28.
Je viens de changer à nouveau le K28 arrière de la moto qui arrivait au témoins d'usure après 8717 km de bon et loyaux service.
Le pneu AV est quand à lui toujours en bon état.
J'ai laissé le K37 sur le panier qui continue à faire son bonhomme de chemin sans rechigner. Il faut dire que je roule 90 % du temps en solo.

Si tu as suivi mon historique ( la toute noir de Denis ), j'ai une roue équipé d'un K28 tout neuf en secours au cas ou.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Changement pneus

Message par zorgol94 » 03 déc. 2023 18:58

Milljacq a écrit : 03 déc. 2023 09:40 Inutile de changer un pneu qui n'est pas usé. Les K28 sont déjà assez chers (et pas toujours dispo).
Je confirme l'avis de Miilljacq, perso je roule avec un Avon sur la roue AR pendant l'été et l'hiver je permute avec ma roue de secours équipée en K37.
Pour la roue AV et le panier je monte du Mitas qui est moins cher et bien suffisant.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Byrdis
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2023 18:12

Re: Changement pneus

Message par Byrdis » 06 déc. 2023 08:08

Merci beaucoup pour vos retours, perso k37 3000 bornes max à l arrière mais je roule à 90% avec maman qui ne rate jamais une balade en ural.....d ailleurs je suis sur une machine pour elle qui a un peu de boulot .....comme ça nous aurons chacun la notre....oui c'est pas bon pour la planète

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Changement pneus

Message par Milljacq » 06 déc. 2023 10:38

:D Avec deux sides, vous pourrez adopter et emmener un chien chacun !

Uralistan https://uralistan.fr/pneu-sidecar-ural-heidenau-mitas/ donne quand même plus pour la durée de vie d'un K37 à l'arrière, et ils roulent presque toujours à deux et avec des bagages.

Avec un K 28 je suis à plus de 6000 à l'arrière, essentielement en duo aussi. Et beaucoup plus à l'avant ! Entre les deux sur le panier.

Mais il y a déjà un fil sur le sujet "quel pneu ?" : viewtopic.php?t=1109
Sportsman 2019 dans le Jura.

Byrdis
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2023 18:12

Re: Changement pneus

Message par Byrdis » 08 déc. 2023 09:17

Merci pour ces liens, j avais déjà vu ces sujets. Pas besoin de chien ....il y a toujours du monde qui me demande des balades en side en plus de ma femme Perso 3000 km en duo et je suis bien plus gros que notre ami baroudeur....le k28 est un peu limite dans la boue il semble. Mon ural ....c'est mon utilitaire, je vais à la pêche, chercher les champignons, transporte du matos ,enfin c'est mon compagnon de tous les jours. Je vais quand même essayer le k28 ,au pire je le passerai à l avant si ça ne répond pas à mes besoins

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Changement pneus

Message par Denis85 » 08 déc. 2023 09:57

Bonjour,
Si tu t'en sers souvent en sous bois reste sur du K37. Moi je suis passé au K28 plus agréable sur la route mais conserve un K37 sur le panier plus utile pour accrocher si je glisse dans l'herbe. Comme je suis majoritairement en solo il ne s'use pas trop vite.

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: Changement pneus

Message par Grisohm » 12 déc. 2023 21:50

Je profite que vous parliez d usure de pneu. J ai des K28, ils me font tout juste 4000 kms :? au pneu arrière de la moto. L ancien propriétaire avait mis un pense bête dans le coffre avec 2.8 kg pour l arrière. Je viens de voir récemment qu il est préconisé 2.5kg, en feuilletant le manuel URAL 2019, pour des 400x19. Est ce pour cela que j ai cette usure rapide ( je précise que je conduis sereinement et sans me «  battre » avec le side et personne dans le panier.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Répondre