Sites Allemand de vente de side car d'occasion

Gites, Bouclars, Artisans et autres fournisseurs sympa...
philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Sites Allemand de vente de side car d'occasion

Message par philippius » 26 nov. 2023 11:03


Julien43
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2023 08:41

Re: Sites Allemand de vente de side car d'occasion

Message par Julien43 » 05 déc. 2023 21:20

Hello,

Merci pour ces sites et vos conseils, je suis justement en train de faire des recherches pour mon projet side-car. Toutefois, permettez-moi de vous poser quelques questions : quel serait selon vous le modèle qui pourrait convenir à une Harley davidson sportster 1200 ? J'ai assuré mon harley davidson sportster avec cette offre d'April moto mais j'ai un peu peur si j'installe un side-car.

Encore merci et bonne continuation à vous
Dernière modification par Julien43 le 11 janv. 2024 12:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Sites Allemand de vente de side car d'occasion

Message par zorgol94 » 06 déc. 2023 02:20

Julien43 a écrit : 05 déc. 2023 21:20 Hello,

Merci pour ces sites et vos conseils, je suis justement en train de faire des recherches pour mon projet side-car. Toutefois, permettez-moi de vous poser quelques questions : quel serait selon vous le modèle qui pourrait convenir à une Harley davidson sportster 1200 ? Et en quoi devrais-je m'attendre en termes d'assurance moto, si j'installe un side-car sur mon Harley ?

Encore merci et bonne continuation à vous
Oulala ! l'affaire n'est pas si simple mon ami.
As-tu déjà entendu parler du service des mines ?
Un side-car n'est pas une remorque qu'on ajoute à coté d'une moto !
L'ajout d'un panier suppose une modification de la carte grise et un ceci est de nos jours pas du tout évident à obtenir pour un particulier.
Tu trouveras des pro qui pourront le faire et te dire combien cette opération peut coûter mais le plus simple pour ta HD est de demander des conseils à un concess HD.
Pour l'assurance, ce n'est pas forcément un problème, ça dépend des compagnies, pour certaine la panier diminue le risque d'accident car tu roules moins vite et tu ne te faufiles pas entre les voitures :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Sites Allemand de vente de side car d'occasion

Message par Milljacq » 06 déc. 2023 10:45

Dedôme et Alternative Sidecars atellent certains modèles de chez HD.
Pas sûr qu'il y ait des sportsters dans le lot : les interroger.
Sportsman 2019 dans le Jura.

Vincent
Messages : 78
Inscription : 19 nov. 2018 17:08

Re: Sites Allemand de vente de side car d'occasion

Message par Vincent » 06 déc. 2023 13:48

même Dj ou EML, etc etc, le point de départ c'est avoir l'autorisation du constructeur et le deuxième ton budget de là tu passes à l'étape trois la persévérance et la patiente........

Pour cela il faut écrire.... demander.... téléphoner.... et attendre la réponse du fabricant qui demandera l'autorisation à HD ( HD envoi un courier d'autorisation ou pas) , et après il te donnerons un devis ( certain te le dise avant c'est en fonction de leur experience).
Pour ma part pour faire atteler ma V85TT j'ai galéré 3 mois ( Aout, septembre octobre 2023) puis attendre un créneau libre ( les constructeurs on un carnet bien rempli) du coup ma moto sera chez EML ( en Belgique) d'ici fin décembre ensuite commande du panier; construction du side car; peinture et le graaaaaal les rdv pour l'homologation du side car etc etc!) il faut donc rajouter à minima 3 mois en espérant l'avoir en avril 2024 je croise les doigts.

au final un projet de 9 mois :)

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 469
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Sites Allemand de vente de side car d'occasion

Message par Westy64 » 06 déc. 2023 20:06

Tu auras plus vite fait d'en acheter un d'occase (en ayant pris soin de vérifier que la procédure aura été respectée).
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Sites Allemand de vente de side car d'occasion

Message par philippius » 07 déc. 2023 10:24

.

Vincent
Messages : 78
Inscription : 19 nov. 2018 17:08

Re: Sites Allemand de vente de side car d'occasion

Message par Vincent » 07 déc. 2023 13:14

pas faut :) cela donne pas envie effectivement la prochaine fois :):)

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 548
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: Sites Allemand de vente de side car d'occasion

Message par loupgris » 08 déc. 2023 16:10

Pour avoir fait faire un devis chez alternative side car pour atteler une BMW R nine T scambler,j'ai vite renoncé a l'affaire ,mini 18000 euros avec quelques options tu dépasses les 20000 euros
le devis 2023 a pris 60% d'augmentation par rapport a 2022 :oops: :oops:
l'option alu du panier c'est 100% d'augmentation :roll: :roll:
ils marchent sur la tete.... qu'est ce qui justifie une telle augmentation ? et pourtant il y a de la demande comme quoi tous les portes monnaie ne sont pas vides ...! :lol:

JeanMarie
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: Sites Allemand de vente de side car d'occasion

Message par JeanMarie » 08 déc. 2023 16:40

Salut Loup Gris,
Pour ma part, j'ai attelé ma GSA à un side URAL neuf , le Bostok de chez Dedome.
Commandé en octobre 2021, livré en octobre 2022. 8000 kms à ce jour
J'en suis trés satisfait, bonne tenue de route, bien équilibré, bon freinage . Tout les avantages de la BM et du panier Ural.
Dedome fait un excellent travail.
A bientôt

Répondre