URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par jpoural » 06 avr. 2024 10:21

Guntfluk a écrit : 06 avr. 2024 09:05 Le mien est du 08/06/2004 . J'ai pris rdv avec la Macif . Pour le moment je n'ai essayé que par tel .Peux tu regarder sur ta carte grise ce qu'il y a de marqué en J . l'ancien propriétaire était aussi à la Macif . Il m' a envoyé sa carte verte de cette année . Mais malgré ca ....... J'en saurais plus mardi midi mon rdv est mardi matin .Merci pour ta réponse .
regarde en page 1 je suis avec la carte grise(completement grise ) :P ancien modele pas de categorie j ou autres
pour ce qui est de la categorie suiyant certificat de conformité de modele à carbus jusqu'en 2013 c'est L4e .
Peut etre une nouvelle appellation de categorie avec les modeles injections :?:
sans doute la confusion avec les assureurs :?:
tu peut argumenter avec les documents en page 1 de cette discusion :)
quelque soit appellation commerciale de ces années: sporstamm,retro,ranger,tourist, tourist de lux et les solos aussi ,c'est le meme moteur et meme categorie L4e, cependant sur ce certificat de conformité il n'est pas specifie de ref. pour tracter une remorque ;)
alors que quelques années plus tard il y a les poids et possibilité de tracter :D
ce qui ne m'a jamais empecher de tracter une remorque de 80kgs maxi sans ennui avec assurance incluse et marée chaussée ;)

Image
Image
Dernière modification par jpoural le 06 avr. 2024 10:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guntfluk
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2024 18:31
Localisation : Sourdon 17170

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Guntfluk » 06 avr. 2024 10:47

Mais moi ,c 'est marqué L3e en J ....... et si tu regardes la catégorie des L3e ......C'est une carte grise qui a été faite le 23/11/2023 . Le vendeur ne l' a gardé que quelques mois .
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par jpoural » 06 avr. 2024 10:59

eh bien il y a eu des erreurs entre les differents proprios et remplir les certificats de cession avec l'ANTS :(
cela peut se modifier mais avec l'administration ANTS SUR LE BOUZIN CELA VA ETRE COMPLIQUÉ ,NORMALEMENT TON ASSUREUR DOIT SE CONFORMER AU CERTIFICAT DE CONFORMITÉ EUROPÉEN .
pour la démarche j'ai d'autre cas avec autres vehicules n'etant pas doue avec internet et ANTS je me suis adressé à France Service qui ont résol certain problemes rapidement :)
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... e-services

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par jpoural » 06 avr. 2024 15:13

un complement d'infos pour le certificat de conformité officiel Europeen permettant de tracter avec un systeme de traction homologué apres 2007 ou 2008 ;)
peut etre un peu plus tard :?:
Image
Image
evidemment j'ai caché les numero moteur de cette machine qui n'est pas la mienne pour eviter usurpation des numeros ;)
par contre pour le mien message precedent il s'agit de mon 1er moteur qui a fait 85000kms avec moi et qui est toujours vivant quelque part dans l'est de la France ;)

Avatar de l’utilisateur
Guntfluk
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2024 18:31
Localisation : Sourdon 17170

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Guntfluk » 09 avr. 2024 11:02

Et bien impossible d'assurer cet machine ........Macif ou pas Macif . Je sort de l'agence Macif et malgré le paquet de documents ....;rien a faire .
Du coup impossible de changer la carte grise à mon nom .........Il y a une erreur en case J de la carte grise . Elle est en L3e et devrait être en L4e .!!!!! Avant de reussir a faire la rectification avec l' ANTS ........ (rire)
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par jpoural » 09 avr. 2024 12:13

Guntfluk a écrit : 09 avr. 2024 11:02 Et bien impossible d'assurer cet machine ........Macif ou pas Macif . Je sort de l'agence Macif et malgré le paquet de documents ....;rien a faire .
Du coup impossible de changer la carte grise à mon nom .........Il y a une erreur en case J de la carte grise . Elle est en L3e et devrait être en L4e .!!!!! Avant de reussir a faire la rectification avec l' ANTS ........ (rire)
te reste plus qu'une solution ;) c'est pas ANTS sur le bouzin qui t'aideras , avec tous les documents que tu possedes 8-) direction dans ton coin une agence FRANCE SERVICE de façon a ce qu'il fasse le necessaire. ils ont des contacts tel. direct avec ces administrations et c'est beaucoup plus rapide que si toi tu essaies de contacter le 39.. il y en 2700 points en France .Pour que le carte grise revienne à son état d'origine :P
j'ai deja dit :
toi et le dernier proprio avec une carte grise non conforme à l'état origine cela ne passeras jamais :!:
les assureurs font leur boulot mais 2 erreurs en changeant de proprios ,Ils ne peuvent rien faire .
ils respectent ce que chacun présente et ça rentre pas dans les cases de leurs bouzin :x
il y a en France plus ou moins 80 machines dans la meme configuration qui roulent et sont assurées :P
je sais faut aussi tomber sur le bon Pro de France service qui voudras bien comprendre TA SITUATION :?:
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... e-services
https://www.france-services.gouv.fr/recherche

Avatar de l’utilisateur
Guntfluk
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2024 18:31
Localisation : Sourdon 17170

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Guntfluk » 10 avr. 2024 10:44

j'ai contacté France service . Elle me dit que c 'est compliqué mon histoire ...( ca commence mal )....j'ai rdv demain matin . A mon avis sans certificat de conformité avec les bon numéros .......!!!!... La DREAL de La Rochelle me confirme que c 'est bien L4e et non L3e mais ne peux rien faire de son coté et me souhaite beaucoup de courage .....!!!! je pense que tout ca va finir comme deco sur la pelouse en attendant de trouver un acheteur .
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 610
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Papycoz » 10 avr. 2024 11:43

Guntfluk a écrit : 10 avr. 2024 10:44 j'ai contacté France service . Elle me dit que c 'est compliqué mon histoire ...( ca commence mal )....j'ai rdv demain matin . A mon avis sans certificat de conformité avec les bon numéros .......!!!!... La DREAL de La Rochelle me confirme que c 'est bien L4e et non L3e mais ne peux rien faire de son coté et me souhaite beaucoup de courage .....!!!! je pense que tout ca va finir comme deco sur la pelouse en attendant de trouver un acheteur .
Bonjour, et en déclarant la perte de la carte grise...
Il en feront une nouvelle a partir du numéro de cadre ?

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par jpoural » 10 avr. 2024 13:11

Papycoz a écrit : 10 avr. 2024 11:43
Guntfluk a écrit : 10 avr. 2024 10:44 j'ai contacté France service . Elle me dit que c 'est compliqué mon histoire ...( ca commence mal )....j'ai rdv demain matin . A mon avis sans certificat de conformité avec les bon numéros .......!!!!... La DREAL de La Rochelle me confirme que c 'est bien L4e et non L3e mais ne peux rien faire de son coté et me souhaite beaucoup de courage .....!!!! je pense que tout ca va finir comme deco sur la pelouse en attendant de trouver un acheteur .
Bonjour, et en déclarant la perte de la carte grise...
Il en feront une nouvelle a partir du numéro de cadre ?
c'est une solution aussi :)
avec ce qu'il y a en docs concernant la mienne ;) commun à tous les vehicules de ces années la et officiel concernant les codes Européens
dans les bonnes rubriques sur les 2 docs en exemple sur la mienne et pour la tienne fournir sans doute : categorie vehicule L4e numero d'identification vehicule sur ton chassis tes numéros et sur la rubrique :numero du moteur le tien ;)
+ l'avis à l'utilisateur fourni par le concess de l'époque qui est le meme que moi qui a vendu la mienne et la tienne si j'ai bien tout compris au tel. :?:
3 cerveaux valent mieux qu'un seul ;) :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Guntfluk
Messages : 18
Inscription : 06 mars 2024 18:31
Localisation : Sourdon 17170

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Guntfluk » 10 avr. 2024 13:20

ben je ne peux pas faire une déclaration de perte puisque je ne peux pas changer la carte grise ........ (rire)
Le secret du bonheur : faire ce pourquoi on a été fait

Répondre