URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
GhostRider
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2023 17:57

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par GhostRider » 14 nov. 2023 15:32

Il demande 10000 euros, négociable devant le machine … j’espère pour négocier à 9000 euros ( le bon prix c’est quand le vendeur et l’acheteur son content )
Sur trois pattes, mais pas toujours !

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 466
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Westy64 » 14 nov. 2023 15:49

Bonjour,
C'est un tarif très élevé pour une machine de ces années là, avec des avantages, mais aussi des inconvénients, pour ne pas dire des défauts (ou des insuffisances) structurels.
Je comprends ton problème de permis, mais cela te cantonne à un modèle "ancien" que tu vas néanmoins payer au prix fort.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par zorgol94 » 14 nov. 2023 18:09

Westy64 a écrit : 14 nov. 2023 15:49 Bonjour,
C'est un tarif très élevé pour une machine de ces années là, avec des avantages, mais aussi des inconvénients, pour ne pas dire des défauts (ou des insuffisances) structurels.
Je comprends ton problème de permis, mais cela te cantonne à un modèle "ancien" que tu vas néanmoins payer au prix fort.
Je confirme, le TMP2 c'est bien mais il ne faut pas exagérer.
La machine est forcément de 2004 et avec mon ami JPoural on connait bien ces machines.
Certes on les aimes bien mais avant de parler du prix il faudrait en savoir un peu plus sur l'histoire de la machine, son kilométrage et ce qui a été fait dessus.
Par exemple même si la machine a peu de km on sait que la distribution est à remplacer pour mettre de la pignonnerie Herzog.
Les freins étaient 3 tambours en 2004 mais dès 2006 est apparu le kit frein à disque Av.
Coté boite de vitesse, il faut tester avec un peu de chance ça peu le faire.
Les amortisseurs, bras oscillants Av et AR étaient montés sur des silents blocs en caoutchouc, même peu servi ils sont cuits.

J'arrête là mais tous ça pour dire qu'une machine de 2004 est une très bonne base, mais il y a du boulot à prévoir, il faut donc penser au budget remise en route qui va s'ajouter au prix d'achat.
Dernière modification par zorgol94 le 14 nov. 2023 18:55, modifié 1 fois.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par jpoural » 14 nov. 2023 18:14

pour connaitre ces années la le vendeur joue un peu trop sur la "carte grise" si toute origine avec 3 freins tambours et allumage "oeil de Moscou" et tout ce qui est origine et son kilometrage inconnu 2000€ de plus que son achat neuf c'est beaucoup trop enfin chacun decide en fonction de son budget et de ses envies . j'ai connu quelques unes de ces cartons qui ont reussi a les vendre au prix d'achat avec 30000kms au compteur et tout l'entretien à faire plus tard

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 466
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Westy64 » 14 nov. 2023 21:51

GhostRider a écrit : 14 nov. 2023 15:32 Il demande 10000 euros, négociable devant le machine … j’espère pour négocier à 9000 euros ( le bon prix c’est quand le vendeur et l’acheteur sont contents )
Ce qui est encore mieux, c'est que l'acheteur le reste (content).
comme l'ont très bien détaillé nos amis Zorgol et JPoural, tu risques de déchanter, non pas sur le prix obtenu, mais sur la qualité du produit acheté.
relis bien le post de Zorgol
est-ce que tu assumes de changer toute ce qui est listé, après avoir payé une machine au prix fort ?
es tu en capacité technique de le faire ?
ce sera déja un vrai budget, mais si tu dois le faire faire, tu vas te heurter à 2 problèmes : la disponibilité et la qualité des pièces, plus la disponibilité /compétence d'un pro pour le faire.
passer le permis te couterait moins cher.
tu penses que c'est trop dur à ton âge ? Tu te trompes.
c'est parce que tu as peur que c'est difficile, mais si tu savais ce qui risque de t'arriver après ton achat (je peux me tromper, mais je n'y crois guère) ta peur changerait de plateau sur la balance.
tu connais l'adage : le prix s'oublie, la qualité reste.
dans le cas de ces machines, la qualité perfectible va bien rester, et risque de te pourrir la vie... longtemps.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

GhostRider
Messages : 10
Inscription : 13 nov. 2023 17:57

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par GhostRider » 15 nov. 2023 05:53

Merci pour vos renseignements et conseils, c’était le but de ma venue sur ce forum, du coup je suis moins enthousiaste et je vais bien peser le pour et le contre ( ou bien négocier si c’est possible !) je reviendrai vers vous , cordialement.
Sur trois pattes, mais pas toujours !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 607
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Papycoz » 15 nov. 2023 09:01

J'ai vu une petite dame oh combien courageuse qui a passé son permis a 66 ans pour acheter un side paneuropean attelé et qui a fait les 1000vaches pour commencer ses sorties.
Cela ne l'a pas refroidie malgré que ce soit sa première motos.

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 466
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Westy64 » 15 nov. 2023 17:30

Papycoz a écrit : 15 nov. 2023 09:01 J'ai vu une petite dame oh combien courageuse qui a passé son permis a 66 ans pour acheter un side paneuropean attelé et qui a fait les 1000vaches pour commencer ses sorties.
Cela ne l'a pas refroidie malgré que ce soit sa première motos.
Quel intérêt d'aller à une hivernale et de ne pas être refroidi ? ;)
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 466
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par Westy64 » 15 nov. 2023 17:33

GhostRider a écrit : 15 nov. 2023 05:53 Merci pour vos renseignements et conseils, c’était le but de ma venue sur ce forum, du coup je suis moins enthousiaste et je vais bien peser le pour et le contre ( ou bien négocier si c’est possible !) je reviendrai vers vous , cordialement.
Ce qui peut changer la donne, c'est l'état réel de la machine.
Si les propriétaires précédents ont fait évoluer cette machine de presque 20 ans, elle a un intérêt.
Sinon quel que soit le prix, tu vas acheter un engin que tu pourras (théoriquement) conduire, mais qui risque de beaucoup te décevoir, quel que soit le prix.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: URAL IRBIT avec carte grise conduite permis B ???

Message par jpoural » 17 nov. 2023 10:45

ghost rider
tu as un MP depuis le 14/11 si tu veux plus de renseignemets sur ces années la :) n'hesites pas :P

Répondre