MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2796
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par zorgol94 » 20 avr. 2017 16:59

Bonjour Danny,
Je viens de faire une manip qu'on peut peut-être utiliser pour changer le Flector : http://www.est-motorcycles.fr/forum/vie ... start=1320
Mon problème était le réglage de la position de l'arbre de transmission mais cette méthode qui permet de reculer le bras oscillant peut permettre de changer le flector.
Voici la manip :
Après avoir déposé la roue, il faut décrocher le bas des amortisseurs (dans le cas des Fournalès pas besoin de les déposer- il faut juste les dégonfler) et caler le pont pour que le bras reste à peu près horizontal) et ensuite on dévisse les axes support du bras oscillant.
Le bras peut ensuite être décalé de 1 ou 2 cm (peut-être plus)
Image

Une fois le bras oscillant reculé, on peut sortir le flector et monter le neuf en graissant bien les trous dans le caoutchouc du flector.
Gros tournevis et démontes pneus seront utiles pour causer au flector :D :D :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 307
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par Pirate » 21 avr. 2017 15:45

Merci Prez, pour les tuyaux, y-a-ka maintenant !!!!!! :P a bientôt bises a al Famille
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 307
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par Pirate » 22 avr. 2017 11:12

Salut Prez, peu tu m'en dire plus sur l'opération que tu a effectuer réglage d' alignement, de l'arbre de transmission ? j'ai eu oui dire qu'il y avais une règle a respecter entre sortie moteur entrée pont et connexion panier ? comme ça j'en profite de balancer du gras sur les cannelures.
merci a tous bonne journée a bientôt sur la route.
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

jpoural
Messages : 464
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par jpoural » 22 avr. 2017 11:58

si ça peut aider
Image

Avatar de l’utilisateur
Pirate
Messages : 307
Inscription : 12 juin 2014 22:04
Localisation : Colombiers 34440 a cote de Béziers

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par Pirate » 22 avr. 2017 17:46

Bonjour JPoural, merci, parfois un beau dessin en dit plus que des mots. a mettre aux archives.
Danny
Peu importe le voyage, pourvu que l'horizon soit vaste.

fred59
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2016 22:31

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par fred59 » 18 août 2017 23:02

Bonjour,
Comme je viens de passer les 10 000 km , je souhaite savoir comment graisser correctement tout ce qu'il y a dans le tableau hors vidanges et câbles donc surtout :
- l'arbre du side ( pour l'arbre principal je glisse le caoutchouc et comme je ne n'ai pas encore démonté la roue arrière , je mets régulièrement de la graisse de chaîne en bombe afin qu'elle pénètre bien dans les cannelures).
- Il y a aussi les cannelures de l'arbre d'embrayage
- et moins important les roulements de direction.
En septembre après le meeting , je laisse à Dan pour la révision ce qui est pointu!
Merci d'avance
Frédéric

copitet
Messages : 8
Inscription : 28 mai 2015 14:14

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par copitet » 12 janv. 2018 22:50

Bonsoir,
Personnellement j'ai installé 1 graisseur sur les cannelures des 2 arbres de transmission en prenant soin de boucher au silicone le fond des cannelures de l'arbre du side.
A +
Alain

Avatar de l’utilisateur
dan
Messages : 358
Inscription : 13 juin 2014 18:01

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par dan » 25 janv. 2018 18:21

Pour nos amis EFIstes Euro 4, voici comme nous pouvons le transmettre actuellement la gestion des compteurs électroniques (vitesse, kilométrage, journalier etc...)
La qualité n'est pas très bonne mais dés que nous avons quelque chose de mieux on publiera.

Image
Image


C'est le "progrès"... :lol: :lol:
On va se mettre à rêver des compteurs à câble, vous savez, ceux qui ne nécessitent pas deux ans de cours du soir en informatique pour lire la vitesse... :o
Bon courage...
Rouler sur une Ural est une chance rare aujourd'hui.
Une Ural se mérite.
Faite gaffe à l'enfumage...

Flippe

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par Flippe » 25 janv. 2018 18:51

Dan a écrit : On va se mettre à rêver des compteurs à câble, vous savez, ceux qui ne nécessitent pas deux ans de cours du soir en informatique pour lire la vitesse... :o
Bon courage...
Sans oublier la licence d'anglais :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MissNorton
Messages : 73
Inscription : 29 oct. 2017 11:35
Localisation : Fontenay les briis

Re: MOTEUR : ce que vous voulez savoir mécaniquement

Message par MissNorton » 27 janv. 2018 09:59

Bonjour,

J'ai lu avec attention vos recommandations pour le graissage de l'URAL. Entre 600 et 1000 km selon usage et conditions météo.
Là ou ça se complique pour moi, c'est l'info de Kalamine et Dan " attention de ne pas trop en mettre sinon les joints fuit!... " "il faut graisser avec parcimonie, juste un petit coup, sinon les joints spys sortent poussés par la graisse et tout devient pire.." Çà existe les cours de graissage URAL ? :?: D'autant que comme cela semble très spécifique (y compris l'embout du graisseur) on ne doit pas pouvoir le confier à n'importe quel mécanicien moto pour japonaise ou allemande. :?
Autre point technique, j'ai regardé la notice du nouveau compteur digital. La notice parle d'un thermo sensor pour la T° d'eau. Est-ce que l'on ne pourrait pas l'adapter pour la T° d'huile ? ;)
Vu la météo et l'absence de garage pour l'URAL, je n'ai pas encore eu le temps de tenter le réglage du compteur. Pour l'instant j'ai le relevé Km et ça me suffit.
J'espère qu'on pourra en discuter à St Frageau. Sauf si météo très clémente d'ici là je devrait être aux alentours des 600km et donc premier graissage.
A bientôt et bonne route aux courageux qui bravent la météo exécrable surtout dans le nord.
V++ à tous
Roule aussi en Norton commando fastback de 1969. En trio (avec le chien) sur un URAL RANGER.

Répondre