freinage : disque avant et side couplé, REUF 2023

Byrdis
Messages : 19
Inscription : 20 avr. 2023 18:12

Re: freinage : disque avant et side couplé, REUF 2023

Message par Byrdis » 16 oct. 2023 10:49

Je n ai fait que retransmettre mon ressenti ,après essais, sur une machine qui n est pas la mienne, mon ranger n'est pas modifié, un copain qui avait essayé un side modifié à Bujaleuf et qui avait trouvé ça intéressant , a fait la modif .Ma première réflexion était : pourquoi cela n'a jamais été monté d origine ? Le side car n étant sorti d une IA le mois dernier...Personnellement, j'ai trouvé la conduite intéressante, il est évident que je ne freine pas dans le virage à droite..sauf si il y a une créature remarquable qui fait de la marche à pied et que
je me fais surprendre ....chose plutôt rare.Je ne dis pas que c'est la modif qui faut absolument faire....juste un retour sur un essai , j avais oublié de dire, qu avec cette modif, le side n étant plus couplé à la roue arrière, quand on freine du pied cela tire un peu à gauche. Voilà mon ressenti qui n est absolument pas un test reconnu par un organisme d homologation , je suis pas un pilote d essai , juste une bille qui prend énormément de plaisir à rouler en ural

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 459
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: freinage : disque avant et side couplé, REUF 2023

Message par Westy64 » 16 oct. 2023 13:11

Merci pour ce retour.
La mise en oeuvre va me prendre un peu plus de temps qu'à ton pote. Les pièces Ural (bras oscillant du side avec étrier, roue side complète avec frein à disque, fournitures) sont commandées, le maître cylindre est arrivé, je commanderai la durite de frein quand j'aurai fait l'assemblage, pour connaître la longueur exacte nécessaire.
MAIS,
ce qui est sûr, c'est qu'il va me falloir redoubler d'attention, parce qu'avec ce freinage diagonal, dans les descentes (fréquentes sur nos parcours), le risque de cabane sur le chien est grandement accru.
je me prépare à une période d'apprentissage en solo, avec mes bidons de cailloux préférés, le temps de sentir les choses.... :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Répondre