Presentation d'un Breton de l'EST

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Menhir
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2016 17:02

Presentation d'un Breton de l'EST

Message par Menhir » 04 oct. 2016 17:05

Bonjour a tous,
Bientôt le demi siècle, 31 ans de bécane en solo (peut être trop pour passer facilement au side :shock: ) soit un peut plus de 700 000 bornes (avec seulement 4 motos)
ça fait pas mal de temps que je pense passer au side, et j'ai croisé Samedi (lors d une manifestation FFMC) un Side URAL magnifique.
Après discussion avec le propriétaire, je pense que je vais me laisser tenter :roll: .
Cependant avant le grand saut, j aimerai bien faire un stage de dépucelage au Side (en tout bien tout honneur attention :oops: ).
Je suis du territoire de Belfort (je sais c'est paumé) mais je suis preneur de toute adresse, club ou autre structure qui pourrais me filer 2 ou 3 enfile sur la conduite d'un Side et plus particulièrement d'un URAL.
Je suis aussi preneur de toutes infos sur les séries a éviter, les trucs a vérifier sur l'achat d'une occasion, ou même sur tout autre sujet touchant de loin ou de prêt au Side.

Voila, au plaisir de vous lire :mrgreen:
Usus magister est optimus !
La vie est dangereuse on finis tous par en mourir. :shock:
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite :?
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayer la routine elle est mortelle :twisted:

Kristof
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2015 17:49
Localisation : On the Road Again...

Re: Presentation d'un Breton de l'EST

Message par Kristof » 04 oct. 2016 21:23

Bienvenue ici.
Au fait le Breton de l'Est en fait c'est moi... Je veux dire je suis quand même bien plus à l'Est que toi :lol:

Sans rentrer dans le détail du choix du cadre et une roue motrice ou deux voici mes "impressions" entre un 2 roues motrices "Gear Up" ou "Ranger" en Europe et le "Rétro"

Après avoir fait quelques kilomètres avec les deux types (earles/classique) mon avis est le suivant:
Sur une route en mauvais état et en conduite "dynamique" la fourche "earles" permet un meilleur guidage, la roue ne "sautille pas" contrairement avec la fourche "classique"
Le Gear Up est en 2 roues motrices sur du 19"
Le Rétro est avec un autre type de cadre uniquement en 1 roue motrice et sur du 18"
- le centre de gravité est donc plus bas.
- le cadre étant différent (forme en A) la distance entre la selle et les reposes pieds est également plus "courte". Je m'y suis fait par la force des choses mais sur long trajet c'est un peu pénible.
- la position de conduite est "différente" l'on se trouve un peu "assis dans la moto" et non "sur" comme avec le Gear Up
En conséquence sur bon revêtement le Rétro est plus "vif" que le Gear Up, l'on passe plus vite en courbe (enfin tout est relatif tu vas pas gagner le TT en prenant un Rétro au-lieu d'un Gear Up...)
Au niveau esthétique le Rétro est "plus joli" avec son "gros reservoir" et son phare en "obus", dans un autre post je comparais le Rétro avec un cabriolet et le Gear Up avec un break tout chemin (...)
Bref le cT, que je n'ai jamais conduit, reprend le cadre du Gear Up et des Ural hors Rétro, mais le chassis du side est un poil plus large (meilleur stabilité) et cerise sur le gateau des roues de 18" = centre de gravité rabaissé.

Entre mon "expérience" des deux chassis et la description technique du cT c'est mon choix personnel pour un futur Ural.
Les essais lus dans la presse et les quelques "retours" de propriétaires confirment mes "impressions" sur ce modèle.
(Ici un essai au Québec: http://www.dsaventurequebec.com/2015/09 ... ai-de.html)

Le Gear Up avec le Rétro
Image

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 34
Inscription : 25 oct. 2015 12:02
Localisation : s t brieuc

Re: Presentation d'un Breton de l'EST

Message par eric » 09 oct. 2016 08:08

bonjour Menhir
j ai fait le meme parcours que toi, fin 2015 ou j ai craque pour un Ural 1 roue motrice en 750cc :) Que du bonheur une fois passe les longues heures de reglage tant moteur( car entretenu par un gounafie) que chassis car les utilisateurs precedent avaient fait a peupres n importe quoi :twisted: pour ma part mon choix c est fait sur le look de la machine et sur le budget (j ai passe du temps a trouve)
Pour la conduite c est tres facile ....tu oubli tout ce que tu fait en moto depuis des annees et surtout reste indulgent devant la bete ...en accelerant il part a droite (donc le contrer legerement a gauche) au freinage c est de l autre cote et sur les bosses il vit sa vie ....en faite le secret ( enfin je crois est de ne jamais le brutaliser) tout en souplesse en utilisant le guidon ;) pour ma part je voulais faire un stagede prise en main au mans mais ils ont ferme :oops: donc j ai roule tout seul (avec ma femme) car oui petite precision (au debut tout au moins) ne roule pas sans avoir du poids dans le panier ( il se leve dans les virages a droite mais c est normale) juste un peu deconcertant...le mieux est de rouler calmenent au debut voila en image les premiers vrai tours de roues de "Davaii"
bonne route a toi et si l envie de revenir en bretagne te prend fait un coucou sur St Brieuc

[bbvideo=560,315]https://youtu.be/2g-cI7rdB4k[/bbvideo]

Répondre