Kilométrage maxi sur Ural

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Kilométrage maxi sur Ural

Message par Grisohm » 24 août 2023 18:03

Bonjour à tous, quelle kilométrage maxi, peut on espérer faire sur un URAL, mis à part changer l embrayage etc, et rien d autre sur le moteur ? C est un moteur qui tourne lentement, à l instar d une BMW, bicylindre, de grosse cylindrée tout de même , mais fiabilité altérée peut être par le poids total , de l engin et les matériaux russe tique :D ?
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par zorgol94 » 24 août 2023 19:04

C'est quoi la question ?
Km max sur un Ural, ça ne veut rien dire
Quel Ural ? Quelle année ? Quel type de terrain ?
Quelle conduite ? Quel entretien ?
Bref, qu'elle différence y a-t-il entre un pigeon serait plus facile à répondre.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par Grisohm » 24 août 2023 20:29

zorgol94 a écrit : 24 août 2023 19:04 C'est quoi la question ?
Km max sur un Ural, ça ne veut rien dire
Quel Ural ? Quelle année ? Quel type de terrain ?
Quelle conduite ? Quel entretien ?
Bref, qu'elle différence y a-t-il entre un pigeon serait plus facile à répondre.
Autant pour moi. J ai un sporstman de 2018 , pour une utilisation route, en roulant à 80 km/h de vitesse de croisière, et je voulais savoir simplement combien de kilomètres maximum, le moteur peut il faire? ( il vas de soi, avec entretien minutieux)
Si je passe pour «  un pigeon », cette fois, je quitte le forum, j ai pas trop envie de me faire rembarrer. J ai passé l âge de ces conne…
Bonsoir
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par zorgol94 » 24 août 2023 22:15

Désolé pour le terme de pigeon, je ne voulais pas être agressif, c'était juste un clin d'oeil se référant à une vanne de Coluche.
Cela dit il est tout de même très difficile de proposer une réponse précise car beaucoup de paramètres interviennent.
Ural 2018, on est déjà sur une bonne base qui peut prétendre faire ses 70000km mais je suis incapable de parier sur un maximum.
En plus de l'entretien minutieux il faut aussi avoir de la chance car le montage " manuel" de chaque Ural les rend unique, c'est aussi ce qui fait leur charme.
Le point faible est sans conteste l'embrayage qui lui-même dépend de la précision d'alignement entre le vilo et la boîte, mais là encore, on compte sur la chance.
Un contrôle entre 25 ou 30000 km peut être conseillé.

Tous ce baragouin n'engage que moi et n'est sûrement pas une vérité absolue.

Si d'autres personnes pouvaient témoigner ça permettrait peut-être d'être plus précis.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par Grisohm » 25 août 2023 08:14

Pas de soucis ( m emporte un peu vite, mon tempérament ibérique,désolé également ;) )
Merci pour les renseignements . Je m attendais a ce que moteur fasse au moins 100000, sans problèmes majeurs ; Cela vient peut-être de la conception «  ancienne «  de ce type de moteur.?
Cordialement
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par lelouis » 25 août 2023 10:08

Grisohm a écrit : 25 août 2023 08:14
Cela vient peut-être de la conception «  ancienne «  de ce type de moteur.?
Un avis qui n'engage que moi:
C'est une machine issue d'une lignée militaire où sa durée de vie n'était qu'accessoire. A noter que partant de Moscou et allant vers l'ouest un militaire Russe se serait retrouvé en plein océan Atlantique après avoir parcouru seulement 4000 kms avec son side...
L' objectif de ce side : déplacer des mili et leur chargement sur des terrains variés puis par la suite, dans le civil, des agriculteurs vers leurs champs ou bien la ville voisine ce qui correspondait encore au cahier des charges de base.

Aujourd'hui , les utilisateurs modernes veulent le contraire: aller vite et loin.
Certes, comme le dit Zorgol, il y a eu des améliorations notables sur les modèles depuis plusieurs années mais il demeure des incontournables mécaniques et des impératifs...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par Denis85 » 25 août 2023 15:07

Bonjour, pour vous donner une idée, j'ai recherché Ural sur lbc.
J'ai mis en filtre plus de 50000 km et il y en 5 qui sortent avec 1 à 71000 km de 2016.
Je n'ai pas cherché les réparations que les vendeurs ont pu faire mais ça peut dépasser les 10000 km. Alors enfourchez vos montures et allez rouler sans craintes 😁

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par lelouis » 25 août 2023 16:22

Il y a deux ans , le side car de Dan de Est Motorcyles portait une plaque mentionnant que " ce side a 200 000 kms"...
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par zorgol94 » 25 août 2023 21:04

lelouis a écrit : 25 août 2023 16:22 Il y a deux ans , le side car de Dan de Est Motorcyles portait une plaque mentionnant que " ce side a 200 000 kms"...
A un détail près : Dan reconstruit son moteur chaque année en y apportant a chaque fois quelques améliorations de son cru.
On est loin d'un Ural "basique". Mais là encore c'est aussi l'intérêt de ces machines qu'on peut modifier a sa guise.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 608
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par Papycoz » 26 août 2023 09:33

Le garagiste du Vernet (Moto sud 31) a plusieurs Ural en entretien. Quand je l'ai connu il en avait deux en magasin dont un avec le moteur en attente de pièces.
Quand il m'a vu avec mon Ranger, il m'a demandé ce que j'en pensais et si j'avais de gros soucis avec.
Je lui ai répondu que ca allait bien.
Alors il m'a demandé si je savais pourquoi il y avait un side ural qu'il réparait tous les 3 mois alors que l'autre il n'y faisait que les révisions ...
La réponse est facile !!!

Répondre