Premier message

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
Michel38
Messages : 19
Inscription : 07 août 2023 15:43

Premier message

Message par Michel38 » 07 août 2023 16:39

Bonjour à tous, et bien voilà, je viens de me décider à m'inscrire sur votre forum. J'ai un peu hésité car je ne possède pas de side-car. Après avoir vendu une voiture de collection (Citroën C4G de 1932), mon projet est de changer de loisir en achetant un side-car. Je n'étais pas remonté sur une moto depuis 18 ans et j'ai trouvé raisonnable de faire un petit stage de conduite d'une demi journée à Saint Rémy de Provence auprès de Sarah ; celle-ci très compétente et patiente a su me faire comprendre, sans me le dire vraiment, qu'il me faudra plusieurs mois pour être un peu à l'aise sur un Ural. Et oui un Ural car je suis depuis très longtemps sensible à cette marque qui me rappelle mes deux BMW R60 5 que j'ai vraiment appréciées. Je suis donc en recherche d'une occasion récente dont le prix ne tienne pas trop compte du prix du neuf : Ranger, Sportsman...par exemple. Merci de m'avoir lu. Bien cordialement. Michel

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Premier message

Message par captaincrochet » 07 août 2023 18:40

bienvenue.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Premier message

Message par Denis85 » 07 août 2023 22:23

Bonjour, bienvenue à toi Michel.
Conduire un Ural n'est quand même pas quelque chose d'insurmontable.

Bonne recherche.

Michel38
Messages : 19
Inscription : 07 août 2023 15:43

Re: Premier message

Message par Michel38 » 08 août 2023 09:09

captaincrochet a écrit : 07 août 2023 18:40 bienvenue.
Merci pour l'accueil. Michel

Michel38
Messages : 19
Inscription : 07 août 2023 15:43

Re: Premier message

Message par Michel38 » 08 août 2023 09:14

Denis85 a écrit : 07 août 2023 22:23 Bonjour, bienvenue à toi Michel.
Conduire un Ural n'est quand même pas quelque chose d'insurmontable.

Bonne recherche.
Merci Denis pour ton message et pour ton commentaire encourageant, j'en ai bien besoin. Je n'ai pas signalé que j'habite en Isère à Satolas et Bonce. Michel

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Premier message

Message par lelouis » 08 août 2023 09:31

Michel38 a écrit : 08 août 2023 09:14
Merci Denis pour ton message et pour ton commentaire encourageant, j'en ai bien besoin. Je n'ai pas signalé que j'habite en Isère à Satolas et Bonce. Michel
L'Isère est une région où tu devrais trouver pas mal d' Uralistes pour te conseiller. :P
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Michel38
Messages : 19
Inscription : 07 août 2023 15:43

Re: Premier message

Message par Michel38 » 08 août 2023 09:56

lelouis a écrit : 08 août 2023 09:31
Michel38 a écrit : 08 août 2023 09:14
Merci Denis pour ton message et pour ton commentaire encourageant, j'en ai bien besoin. Je n'ai pas signalé que j'habite en Isère à Satolas et Bonce. Michel
L'Isère est une région où tu devrais trouver pas mal d' Uralistes pour te conseiller. :P
Merci Lelouis pour ton message, je vais en effet essayer de trouver des conseils en fréquentant les concessions, salons et autres expositions, ce qui me remettra peut-être dans l'ambiance motarde des années fin 60 et début 70 qui m'ont enchantées ; les ressources et conseils que l'on peut trouver sur le web sont aussi infinis, je ne vais tout de même pas me noyer dans toutes les documentations d'autant plus que mon choix est déjà bien affiné. Reste à conclure une vente avec un propriétaire qui sera me convaincre et m'encourager à choisir son side-car. Bien cordialement. Michel

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Premier message

Message par lelouis » 08 août 2023 10:08

Les concess et autres exposants sont là pour te vendre une machine. :evil:
Le mieux est à mon avis de rencontrer des utilisateurs présents ou passés. Tu auras plus facilement des réponses objectives.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 608
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Premier message

Message par Papycoz » 09 août 2023 18:53

Bienvenue parmi nous, sur le forum tu pourras trouver des idées sur le modèle de moto qui t'ira.
Sur le site on trouve de temps en temps une machine à vendre à un prix motard.

Michel38
Messages : 19
Inscription : 07 août 2023 15:43

Re: Premier message

Message par Michel38 » 09 août 2023 20:40

Papycoz a écrit : 09 août 2023 18:53 Bienvenue parmi nous, sur le forum tu pourras trouver des idées sur le modèle de moto qui t'ira.
Sur le site on trouve de temps en temps une machine à vendre à un prix motard.
Merci Papycoz pour ton message. Comme tu me le conseilles, j'ai déjà pas mal parcouru le forum. Mon problème c'est que je n'ai plus l'age et la santé de me tromper ce qui explique mes hésitations.
Je recherche donc un side-car Ural plutôt récent en 2 wd et marche arrière pour un budget entre 13000 et 14000 euros. Bien sûr qu'un prix motard serait appréciable à condition que ce prix soit inférieur au prix du marché. D'ailleurs ce prix du marché existe-t-il vraiment ? Les prix pratiqués sont bien supérieurs à la côte de l'officiel du cycle par exemple sachant que les kilométrages et les équipements peuvent justifier ces écarts ; la flambées du prix du neuf ne doit pas non plus faire varier les prix de l'occasion à la baisse. En tout cas, j'ai remarqué que certains side-cars d'occasions peuvent restés longtemps en vente, les raisons ?
Manque d'engouement pour une marque un peu russe tout de même, les nouveaux concurrents et peut être des motards trop attachés à leur monture et qui ne sont pas prêts à s'en séparer.
Pourtant j'espère encore et je suis sûr qu'avant la fin août mon choix sera fait, le forum en sera parmi les premiers informé de cette bonne nouvelle.
Bien cordialement. Michel

Répondre