Premier message

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Premier message

Message par zorgol94 » 10 août 2023 06:45

Bonjour Michel,
Pour voir des Ural et discuter avec les utilisateurs tu peux prévoir de venir fin septembre à Bujaleuf
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Michel38
Messages : 19
Inscription : 07 août 2023 15:43

Re: Premier message

Message par Michel38 » 10 août 2023 09:10

J'avais déjà noté la date sur mon agenda et vérifié l'itinéraire. Martine (mon épouse) et moi prendrons la décision quelques jours avant. Michel

Michel38
Messages : 19
Inscription : 07 août 2023 15:43

Re: Premier message

Message par Michel38 » 22 août 2023 21:36

Et bien voilà, nous nous sommes enfin décidés. Nous sommes depuis ce matin les nouveaux propriétaires d'un Sportsman de 2019. Il se trouvait à moins de trente kilomètres de notre domicile. Le vendeur nous a gentiment proposé de nous le livrer. J'ai attendu la fin de journée pour faire les premiers tours de roue dans notre quartier heureusement très calme : j'ai eu la sensation que la route avait considérablement rétrécie en largeur. Il me faudra encore pas mal de temps pour m'habituer : on y croit. Bonne lecture. Cordialement. M+M

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Premier message

Message par Milljacq » 22 août 2023 22:00

Félicitations !
Les sportsman 2019 sont de bonnes machines !

Il te reste a trouver un vaste espace libre pour t'entrainer :
faire des cercles dans les deux sens, au début lentement et sur des diamètres larges, puis des 8,
voir ce qui se passe quand on freine, quand on accélère, au début avec toutes les précautions dues à un engin asymétrique et déséquilibré !

On se verra peut-être à Bujaleuf !
Sportsman 2019 dans le Jura.

Michel38
Messages : 19
Inscription : 07 août 2023 15:43

Re: Premier message

Message par Michel38 » 23 août 2023 10:48

Bonjour et merci Milljack pour tes conseils. J'avais trouvé raisonnable de faire un mini stage avec Sarah de Saint Rémy de Provence. Ce stage comportait, en effet, des huit et des ronds sur un très grand parking. Cette canicule ne m'encourage pas à insister. J'attends la fin de journée pour persévérer dans l'apprentissage de cette conduite tout de même très particulière (j'en suis pas surpris !!!). Cela ne peut que s'améliorer. Les présentations me semblent maintenant terminées et mon prochain message se fera certainement dans une autre rubrique. Bien cordialement. Michel

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Premier message

Message par Denis85 » 23 août 2023 16:57

Bonjour Michel, ce sujet t'appartiens tu en fais ce que tu veux.
Bon choix pour l'année 2019, tu bénéficie ainsi de la nouvelle injection et de l'augmentation de la surface des ailettes pour le refroidissement.
Pour la conduite. J'ai enfourché le miens à Annemasse pour le ramener en Vendée et toujours vivant. J'ai doublé en 6 mois le kilométrage que l'ancien proprio avait mis 3 années à atteindre.
Viens nous voir à Bujaleuf cela sera l'occasion d'une bonne immersion dans le monde Ural.
Je dis ça parceque je suis tout nouveau aussi dans ce monde et comme à part de rares exceptions cela ne roule pas tout les jours je n'en croise pas souvent.

Michel38
Messages : 19
Inscription : 07 août 2023 15:43

Re: Premier message

Message par Michel38 » 25 août 2023 17:31

Bonjour Denis, merci pour ton message : aujourd'hui deuxième tour de roue, un peu plus long et j'ai trouvé que mes démarrages était un peu mieux réussis et plus fluides. Il fait encore vraiment trop chaud pour envisager des manoeuvres d'apprentissage intensives. Je ne me sens pas encore assez mur cette année pour Bujaleuf. Ce sera pour plus tard. Michel

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Premier message

Message par zorgol94 » 25 août 2023 21:09

Michel38 a écrit : 25 août 2023 17:31 ...
Je ne me sens pas encore assez mur cette année pour Bujaleuf. Ce sera pour plus tard. Michel
Il te reste un mois pour t'entraîner, ça serait dommage de ne pas essayer 😄
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Premier message

Message par Denis85 » 26 août 2023 08:50

Bonjour Michel,

Cela est peut-être du à ma carrière militaire mais j'ai agit différemment. Mon side ramené de Haute Savoie en novembre 2022, je me suis efforcé de le sortir tout les jours. Comme le dit le proverbe "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" .
Par contre, je ne suis jamais amusé à faire des cercles et même levé le panier. Il ne faut pas être kamikaze non plus et s'efforcer en roulant de comprendre comment cela fonctionne.
Le cerveau de l'homme étant le meilleur des ordinateurs, c'est lui qui intègre au jour le jour les astuces de la conduite et qui te fait faire des progrès. Ce n'est pas en le regardant dans ton garage que tu les feras.
Pour ma part j'en suis à plus de 10000 km avec des road trip jusqu'en Belgique.
Au bout de 5000 km je me suis rendu compte que le side était mal réglé et que je forçais pour conduire. Avec un ami j'ai revu le pincement du panier et cela à transformé le side.
Aujourd'hui je suis à l'aise en solo et en duo et mon épouse monte à côté sans appréhension. Le changement des 5 amortisseurs à aussi changé le confort de conduite.

Michel38
Messages : 19
Inscription : 07 août 2023 15:43

Re: Premier message

Message par Michel38 » 26 août 2023 12:12

Bonjour Denis, merci pour tes conseils pleins de bon sens, ce matin, la pluie tombe enfin dans notre région, une bonne occasion pour parcourir le forum et j'ai pu consulter les douze pages de tes messages. Merci pour toutes tes explications très détaillées : une mine de renseignements pour le forum. Dans un premier temps je m'efforcerais de sortir le side deux, trois fois par semaine en évitant les jours de pluie (neige) tout en augmentant les distances.
Nous sommes bien occupés car nous devons passer une semaine début septembre dans le midi et cinq jours à paris début octobre tout cela en Citroen C3. Désolé Zorgol94 mais Bujaleuf me semble compromis. Dans l'attente de ce rencontrer un jour. Michel

Répondre