CT FFMC partage

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 607
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: CT FFMC partage

Message par Papycoz » 02 juil. 2023 18:38

Il y a bien assez de monde a profiter du CT pour se partager la lecture .... quand on voit le nombre d'arguments qu'ils ont!

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: CT FFMC partage

Message par lelouis » 11 juil. 2023 12:02

Bonjour,

Beaucoup de questions sont posées en France et beaucoup pensent comme si nous étions seuls au monde alors que le CT est appliqué dans d'autres pays près de chez nous comme l'Allemagne et l'Espagne.
Je comprends bien que le CT allemand est différent de celui de l'Espagne qui sera différent du futur CT français mais ils ont pourtant trouvé des solutions pour faire appliquer leur version du CT.

Dans les faits et en pratique ça se passe comment là bas?
Qui déplace la bécane?
Réglage des phares ?
Mesure du bruit ?
Conformité ?
Autres ?

Vous avez peut-être des amis Allemands ou Espagnols qui pourraient apporter des réponses.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 607
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: CT FFMC partage

Message par Papycoz » 11 juil. 2023 12:28

J'ai une copine allemande qui vit en France et roule avec sa moto immatriculée en Allemagne elle se demande si elle doit passer le CT en France ou en Allemagne.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 466
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: CT FFMC partage

Message par Westy64 » 11 juil. 2023 15:52

lelouis a écrit : 11 juil. 2023 12:02 Bonjour,

Beaucoup de questions sont posées en France et beaucoup pensent comme si nous étions seuls au monde alors que le CT est appliqué dans d'autres pays près de chez nous comme l'Allemagne et l'Espagne.
Je comprends bien que le CT allemand est différent de celui de l'Espagne qui sera différent du futur CT français mais ils ont pourtant trouvé des solutions pour faire appliquer leur version du CT.

Dans les faits et en pratique ça se passe comment là bas?
Qui déplace la bécane?
Réglage des phares ?
Mesure du bruit ?
Conformité ?
Autres ?

Vous avez peut-être des amis Allemands ou Espagnols qui pourraient apporter des réponses.
En allemagne, c'est le contrôleur qui déplace la moto, et il y a un test de freinage.
Je n'en sais pas plus, sur le forum de l'Amicale Dnepr Oural de France, un participant habite à Munich et nous raconte ses passages bi annuels, dont je n'ai retenu que ces 2 détails.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: CT FFMC partage

Message par lelouis » 11 juil. 2023 18:22

Merci Westy pour cette première approche. :D
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Tapalou
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2023 16:38
Localisation : Ruynes en Margeride

Re: CT FFMC partage

Message par Tapalou » 16 déc. 2023 18:45

En complément, et pour contribuer à actualiser ce dossier, connaissant bien Damien et son MT 12 munichois briançonnais, je sais qu'il craignait des problèmes concernant la non conformité de son attelage, restauré avec des feux de K750 et sans clignotants, pourtant d'origine sur le MT 12 comme le mien. En voyant nos différentes collections de pétoires plus ou moins anciennes, je nous souhaite bon courage et une grande confiance pour les futurs contrôles techniques effectués par des personnes qui au pire, auront reçu une formation disons légère, pour effectuer le contrôle. Personnellement, actuellement, je ne l'ai pas!
Pour avoir contribué, comme beaucoup de motards à la consultation, je suis bien chaud pour le boycott et dénoncer la désinformation. "Vieux motard con", je n'oublie pas la lutte pour créer la mutuelle des motards et la FFMC.
pour info
https://www.ffmc.asso.fr/pas-dupes-et-t ... -en-colere
https://ffmc.asso.fr/controle-technique-la-ffmc-ne
Pour la question de Papycoz, "J'ai une copine allemande qui vit en France et roule avec sa moto immatriculée en Allemagne elle se demande si elle doit passer le CT en France ou en Allemagne." à priori elle devrait passer le TÜV allemand. J'habitais à Berlin et avais une vieille 350 xt pour me balader, plusieurs arrêts par la polizei pour vérifier la conformité de la moto, mais comme elle était immatriculée en France, j'étais touriste en vacances… donc pas de TÜV..
A suivre, sans trop d'illusions!

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 548
Inscription : 12 juin 2014 13:29
Localisation : Plateau de millevaches Corrèze

Re: CT FFMC partage

Message par loupgris » 16 déc. 2023 19:31

lelouis a écrit : 02 juil. 2023 18:24 Pour être franc, je me demande bien qui va lire les milliers de réponses à cette consultation...

l' IA .... :oops: :idea:

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: CT FFMC partage

Message par lelouis » 17 déc. 2023 09:53

loupgris a écrit : 16 déc. 2023 19:31 l' IA .... :oops: :idea:
Peut-être que tu as raison..
Quand je vois les textes produits par certaines IA je crains que nous n'ayons pas le cul sorti des ronces... :cry: :cry:
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: CT FFMC partage

Message par zorgol94 » 17 déc. 2023 10:47

Voici l'avis de ChatGPT sur cette question :
ChatGPT :
L'opinion sur le contrôle technique des motos et side-cars peut varier en fonction des personnes. Certains peuvent soutenir qu'un contrôle technique régulier est nécessaire pour garantir la sécurité routière et la fiabilité des véhicules. Ils estiment que cela permet de détecter les éventuels problèmes mécaniques ou de sécurité avant qu'ils ne deviennent dangereux.

D'autres peuvent penser que le contrôle technique est une contrainte inutile et coûteuse. Ils peuvent croire que les propriétaires de motos et de side-cars sont suffisamment responsables pour entretenir et réparer leurs véhicules, et qu'un contrôle technique n'est pas nécessaire.

En fin de compte, l'opinion sur le contrôle technique des motos et side-cars dépendra des valeurs individuelles et des préférences personnelles de chaque personne. Certains peuvent voir cela comme une mesure de sécurité essentielle, tandis que d'autres peuvent le considérer comme une ingérence inutile dans la vie des propriétaires de motos.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 607
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: CT FFMC partage

Message par Papycoz » 17 déc. 2023 12:29

zorgol94 a écrit : 17 déc. 2023 10:47 Voici l'avis de ChatGPT sur cette question :
ChatGPT :
L'opinion sur le contrôle technique des motos et side-cars peut varier en fonction des personnes. Certains peuvent soutenir qu'un contrôle technique régulier est nécessaire pour garantir la sécurité routière et la fiabilité des véhicules. Ils estiment que cela permet de détecter les éventuels problèmes mécaniques ou de sécurité avant qu'ils ne deviennent dangereux.

D'autres peuvent penser que le contrôle technique est une contrainte inutile et coûteuse. Ils peuvent croire que les propriétaires de motos et de side-cars sont suffisamment responsables pour entretenir et réparer leurs véhicules, et qu'un contrôle technique n'est pas nécessaire.

En fin de compte, l'opinion sur le contrôle technique des motos et side-cars dépendra des valeurs individuelles et des préférences personnelles de chaque personne. Certains peuvent voir cela comme une mesure de sécurité essentielle, tandis que d'autres peuvent le considérer comme une ingérence inutile dans la vie des propriétaires de motos.
Pour dire p'tete ben qu'oui, p'tete ben qu'non ! Ça fait cher l'IA!!

Vu que le plus important c'est que ça ramasse des sous le gouvernement trouvera bien un équivalent au 49.3.
C'est le revers du " Quoi qu'il en coûte ! "

Répondre