Silencieux sur Ural sporstman 2018

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Silencieux sur Ural sporstman 2018

Message par Grisohm » 02 avr. 2023 23:57

Bonjour, j aurais aimé savoir si les silencieux d origine sont catalysées, où il y as juste le catalyseur devant ? Merci
J aimerais mettre des silencieux plus «  libre « 
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

pierre
Messages : 16
Inscription : 09 déc. 2021 13:10

Re: Silencieux sur Ural sporstman 2018

Message par pierre » 03 avr. 2023 08:54

Bonjour.
Le catalyseur se trouve devant les pots, de fait indépendant (modèle 19).
Pourquoi changer les pots, ceux d'origine ont un beau bruit, doux à l'oreille.
En enlevant le catalyseur, tu retrouveras un échappement conforme à l'origine, démarrage instantanné et un peu plus de rondeur, le rendu bruit ne changera pas.
Le moteur s'adapte tout seul, pas de réglage à faire, il convient juste de trouve un morceau de tube pour faire la jonction (2).
Ne pas se contenter d'avancer les pots car outre le fait que ce ne soit pas très joli (subjectif), celui de droite est dans l'oreille du passager du panier.
Sur ma HD que j'ai gardé 10 ans qui a parcouru 150000 km, je l'avais passé en stage 1 avec suppression du cata. à la concession et fait cette opération à 30000 km, résultat la consomation d'huile sur 5000 km était devenue presque nulle, de surcroit la consomation d'essence avait chuté de presque 1l/100, ce qui sur 120000 km parcourus après représente pas mal de litres d'essence et d'huile "imbrulées"......, ces changements se sont révélés stables dans le temps jusqu'à la fin d'usage.
Bonne journée et reflexions.
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: Silencieux sur Ural sporstman 2018

Message par Grisohm » 03 avr. 2023 13:01

Bonjour et merci Pierre. Peut-être as tu une idée, où je pourrais ces tubes de remplacement du catalyseur ? Bonne semaine
Amicalement
Bruno
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Silencieux sur Ural sporstman 2018

Message par philippius » 03 avr. 2023 15:42

Grisohm a écrit : 03 avr. 2023 13:01 Bonjour et merci Pierre. Peut-être as tu une idée, où je pourrais ces tubes de remplacement du catalyseur ? Bonne semaine
Amicalement
Bruno
Bonjour
Tu peux les commander chez Moto Side Aventure à Valence

pierre
Messages : 16
Inscription : 09 déc. 2021 13:10

Re: Silencieux sur Ural sporstman 2018

Message par pierre » 04 avr. 2023 09:06

Effectivement, tu peux les trouver chez SEB.
La farce est chère, mais ce sont des tubes inox coudés impossibles à faire soi même, donc....
Hier j'étais incomplet, j'ai toujours été surpris par la consommation d'huile qui était nulle sur un vidange (5000), cette dernière n'a bien sûr pas évolué.
En revanche pour la consomation d'essence j'oscille entre 4,8 et 5,5, en duo je monte à 6, 6,5 maxi.
Il y a donc une légère incidence à ce niveau.
Je suis plutôt doux avec la mécanique et tourne à 70/80 en croisière, la consomation n'est pas mon souci, j'utilise le side en utilitaire et plaisir, mais au vu du poids et du coté "ancien" de la mécanique, je trouve que c'est bien.

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Silencieux sur Ural sporstman 2018

Message par philippius » 04 avr. 2023 13:27

pierre a écrit : 04 avr. 2023 09:06 Effectivement, tu peux les trouver chez SEB.
La farce est chère, mais ce sont des tubes inox coudés impossibles à faire soi même, donc....
Hier j'étais incomplet, j'ai toujours été surpris par la consommation d'huile qui était nulle sur un vidange (5000), cette dernière n'a bien sûr pas évolué.
En revanche pour la consomation d'essence j'oscille entre 4,8 et 5,5, en duo je monte à 6, 6,5 maxi.
Il y a donc une légère incidence à ce niveau.
Je suis plutôt doux avec la mécanique et tourne à 70/80 en croisière, la consomation n'est pas mon souci, j'utilise le side en utilitaire et plaisir, mais au vu du poids et du coté "ancien" de la mécanique, je trouve que c'est bien.
Bj
Très facile à faire soi même avec du tube inox

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: Silencieux sur Ural sporstman 2018

Message par Grisohm » 06 avr. 2023 21:27

:D Merci à vous Philippus et Pierre.J ai pris contact avec Seb , je vais recevoir les tubes. C est pas donné.. mais j ai pas les moyens de le faire moi-même.
Bruno.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018

Message par Grisohm » 18 août 2023 18:51

Bonjour à tous, j'ai enlevé les catalyseurs sur mon Sportsman de 2018,et mis des tubes inox achetés chez un concessionnaire; Il s'avère que j'ai des petits explosions en décélération. Je pensais que les sondes lambda allaient compenser . Pas de concessionnaire vers chez moi, pour effectuer une reprogrammation ECU du moteur; J 'aurais voulu savoir si ces "petites explosions ", étaient néfastes pour le moteur , ou les soupapes. Si j'ai fais ce choix d'enlever, les catalyseurs, ce n'était pas dans un but de performance, mais de retrouver un joli bruit , non aseptisé de flat twin, les sorties d'échappement sont moins brunes, donc, je me dis que le moteur chauffe moins; J'aurais besoin d'avoir quelques conseils, merci ;)
(Désolé, je viens de m apercevoir, que j avais déjà ouvert un post, sur ce sujet)
Pas grave, je viens de déplacer ton nouveau message dans cette ancienne discussion - AministrateurGG)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Suppression catalyseurs sur URAL EFI 2018

Message par Papycoz » 21 août 2023 21:06

Grisohm a écrit : 18 août 2023 18:51 Bonjour à tous, j'ai enlevé les catalyseurs sur mon Sportsman de 2018,et mis des tubes inox achetés chez un concessionnaire; Il s'avère que j'ai des petits explosions en décélération. Je pensais que les sondes lambda allaient compenser . Pas de concessionnaire vers chez moi, pour effectuer une reprogrammation ECU du moteur; J 'aurais voulu savoir si ces "petites explosions ", étaient néfastes pour le moteur , ou les soupapes. Si j'ai fais ce choix d'enlever, les catalyseurs, ce n'était pas dans un but de performance, mais de retrouver un joli bruit , non aseptisé de flat twin, les sorties d'échappement sont moins brunes, donc, je me dis que le moteur chauffe moins; J'aurais besoin d'avoir quelques conseils, merci ;)
(Désolé, je viens de m apercevoir, que j avais déjà ouvert un post, sur ce sujet)
Pas grave, je viens de déplacer ton nouveau message dans cette ancienne discussion - AministrateurGG)
Bonsoir,
Je pense que tu dois avoir des fuites au niveau des raccords entre tes coudes et tes pots d'échappement.
L'ECU se reprogramme tout seul lorsque tu retires les catalyseurs.

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: Silencieux sur Ural sporstman 2018

Message par Grisohm » 22 août 2023 12:57

Bonjour Papycoz, je pense que tu es dans le vrai. J ai remarqué de la suie autour des différents raccords de la ligne échappement. :) J avais fait l étanchéité avec un mastic auto que l on trouve en grande surface . J ai commandé un produit plus spécifique pour moto. Je vais voir ça..
Merci ;)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Répondre