Interrogation Groupe Facebook

Les Assemblées Générales et autres événements URAL FRANCE
Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Interrogation Groupe Facebook

Message par Denis85 » 14 mars 2023 10:44

Bonjour,

Nouveau parmi vous j'ai de suite adhéré à l'association et j'essaie d'apporter ma contribution sur le forum pour d'une part le faire vivre et y partager quelques astuces quand j'en trouve.

D'un autre coté, ayant résisté pendant des années à Facebook, je m'y suis inscrit pour pouvoir être sur le groupe Facebook Ural France.
Et là grosse déception, c'est un peu comme Facebook en général, je n'y retrouvez pas mon compte.
Alors que j'ai attendu d'être adhérent pour être intronisé, je m'aperçoit qu'aujourd'hui qu'il y a 402 membres loin du nombre d'adhérent figurant sur le dernier annuaire.

Je pensais que cela serait un lien de plus vers les possesseurs d'Ural et utile en cas d'urgence pour une panne mécanique ou autre.

Existe-t-il un endroit plus sérieux dédié aux seul adhérent Ural où l'on peut appeler à l'aide ? je pense à un groupe WhatsApp comme le font pas mal de motard.
Je pense à cela parce que vu l'inertie du Forum, il ne faut pas tomber en panne sur le bord de la route :lol: et je ne me permettrait pas de déranger Dan pour le moindre soucis. Au moins sur un groupe réactif, celui qui a la solution répond.

C'était ma pensée du jours après consultation du groupe Ural sur Facebook.

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par Milljacq » 14 mars 2023 14:37

Je trouve aussi le groupe Facebook UF bien décevant... comme FB en général, d'ailleurs. Du coup, je n'y vais pas.
Le forum est ce que nous en faisons.
Les très bons en mécanique (Kalamine, JPOural, ..., mais pas qu'eux) et les "anciens" experimentés (Zorgolou, le Lapin, ..., mais pas que) interviennent quand ils peuvent ! Et les articles très sympa à lire de membres plus récents (dont toi) sont très appréciés... entre autres par moi.
Sportsman 2019 dans le Jura.

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par Denis85 » 14 mars 2023 15:07

Merci pour ta réponse. C'est pour cela qu'un groupe WhatsApp pour ceux qui le souhaitent ( donc sans obligation ) pourrait aider.
Je pourrais même m'en occuper pour la création et lancer les invitations pour ceux qui voudraient rejoindre.

Avatar de l’utilisateur
Milljacq
Messages : 219
Inscription : 14 août 2020 16:49
Localisation : Lons-le-Saunier (39)

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par Milljacq » 14 mars 2023 16:49

Qu'est-ce qu'on risque à essayer ?
Il y a une réunion du bureau (en visio) ce soir, je me ferai l'écho de ta proposition.
Sportsman 2019 dans le Jura.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par zorgol94 » 14 mars 2023 21:51

Bonsoir Denis,
Je comprend ton désarroi devant le peu de participant à notre forum, cela dit pour répondre à ta question principale à propos de recherche de contacts quand on est dans les choux quelques part, le plus sûr est d'avoir sous la main l'annuaire des membres ou le téléphone d'un membre qui pourra télécharger l'annuaire et te renseigner. Jérémy et Marion (Uralistan) ont largement utilisé ce procédé lors de leur tour de France avant de partir sur les routes d'Europe.
Ils on ainsi pu trouver de l'aide en Alsace, en Gironde et ailleurs à chaque fois qu'ils ont cassé soit l'embrayage, soit le bras oscillant et j'en passe.

La solution du groupe WhatsApp n'est pas gérable pour une asso nationale comme la notre.
L'annuaire des membres est ici : https://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=6&t=193 et François le met à jour régulièrement.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par Denis85 » 15 mars 2023 07:20

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai bien sur téléchargé l'annuaire qui est un lien entre nous.

Vincent
Messages : 78
Inscription : 19 nov. 2018 17:08

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par Vincent » 15 mars 2023 09:22

Pour ma part je pense comme Sylvain Tesson un brain nostalgique ? peut être...

extrait de son article:

« Je vois avec tristesse que l’humanité a choisi une option, voici une cinquantaine d’années : celle de la soumission absolue à la technique et à la technologie. Nous nous sommes agenouillés devant elles. Je n’ai pas l’impression que la vie y gagne en joie, en bonheur et en mystère. Je sens une certaine mélancolie monter chez beaucoup de nos compatriotes. Nous sommes en train de nous couper du réel avec tout ce qu’il a de beau, de vivant, de surprenant, pour se plonger dans un monde virtuel. Si l’on éteint tous ces écrans qui brillent autour de nous, la vie reprend de l’épaisseur, du charme et du scintillement. Je suis un mammouth qui radote. Mais je crois quand même que nous sommes quelques-uns à choisir de ne pas suivre la grande migration humaine, comme un troupeau de gnous, vers le veau d’or numérique et cybermercantile. Des artistes, des penseurs, des jeunes ont choisi de bifurquer dans les interstices de la savane. Heureusement, des choses magnifiques se font. »

je suis sur le listing il suffit d'appeler et venir manger à la maison...
Vincent

Avatar de l’utilisateur
kalamine
Messages : 1068
Inscription : 14 nov. 2016 16:51
Localisation : Villard de Lans (38)

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par kalamine » 15 mars 2023 10:14

+1 comme Vincent et Gérard, il ne faut pas s'éparpiller! c'est ce qui a flingué le forum qui marchait bien passé un temps! D'ailleurs je pense perso qu'il faudrait enlever le lien qui actualise fb avec le forum (diffusion des derniers posts) mais cela n'est que mon avis!... :roll: :lol: :lol: :lol:

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par Denis85 » 15 mars 2023 10:20

Vincent a écrit : 15 mars 2023 09:22
je suis sur le listing il suffit d'appeler et venir manger à la maison...
Vincent
Bonjour Vincent,

Je note et suis d'accord avec toi. Mais en lançant un appel à l'aide sur WhatsApp tu touches tout le monde qui c'est porté volontaire pour s'inscrire.

Si je tombe en panne , je sors le listing, j'appelle quelqu'un sur la liste à proximité :

- Il ne reconnais pas mon numéro et décroche pas :-(
- Il décroche mais m'explique qu'il a deux mains gauche et ne peut rien pour moi,
- Il ne décroche pas parce que pas disponible.

Alors je passe au gars un peu plus loin et je recommence ......

Serte un ancien de 15 ans en Ural aura sa propre liste d'ami et sera sur les téléphones de beaucoup d'autres personnes de la liste.

Moi pour l'instant j'ai un seul ami Gogol ( Philippe) sur qui je pourrai compter.

Pour cela que j'avais espéré avec Facebook mais c'est juste une vitrine avec plein de personnes qui n'on pas grand chose à faire sur le groupe.

Vincent
Messages : 78
Inscription : 19 nov. 2018 17:08

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par Vincent » 15 mars 2023 11:08

oui je comprends très bien le sens mais philosophiquement je suis contre c'est outils qui abrutissent plus les gens ( au sens large) et pour ma part j'en ai pas et je pense jamais en avoir même si aujourd'hui tu te rends compte que tu t'exclus de beaucoup de chose mais je tiens bon.
Je ne suis pas un bricoleur mais je me suis toujours "démérdé" à trouver une solution bien plus large que le monde des "uralistes"... le monde est vaste, et il y a énormément de personnes qui peuvent t'aider un paysan, un garagiste, un passant et ça j'aime les contacts inattendus.
Mais je l'avoue tout cela est plus une pensée philosophique.

Si tu passe en Ardèche on pourra si tu le souhaite refaire le monde avec un bon petit repas Ardéchois:)

Répondre