Interrogation Groupe Facebook

Les Assemblées Générales et autres événements URAL FRANCE
Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par lelouis » 15 mars 2023 11:52

+1 pour le coté dinosaure en ce qui me concerne...

Il y a chez moi un garage, des outils, une chambre et de quoi manger. Il suffit de téléphoner et de laisser un message si je ne répond pas. Mon tél est dans l'annuaire. Y'à qu'à...

Ça vaut aussi pour ceux qui sont de passage dans le coin et cherchent un lit ou, s'ils sont timides, une grande pelouse pour camper.

Y' a plus qu'à... :D
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par zorgol94 » 15 mars 2023 12:19

Comme dit la mère Bodin Les amis sur FB c'est comme les hémorroïdes tous le monde en a mais tu ne les vois jamais. :D
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par Papycoz » 14 juin 2023 15:13

lelouis a écrit : 15 mars 2023 11:52 +1 pour le coté dinosaure en ce qui me concerne...

Il y a chez moi un garage, des outils, une chambre et de quoi manger. Il suffit de téléphoner et de laisser un message si je ne répond pas. Mon tél est dans l'annuaire. Y'à qu'à...

Ça vaut aussi pour ceux qui sont de passage dans le coin et cherchent un lit ou, s'ils sont timides, une grande pelouse pour camper.

Y' a plus qu'à... :D
+1
Il y a du monde qui passe près de chez moi et je n'en ai pas vu bcp s'arrêter.
Ma porte leur est ouverte ainsi que mon atelier et l'hébergement ...
Je suis aussi sur l'annuaire! Un coup de fil et envoyez la sauce !!

philippius
Messages : 728
Inscription : 04 nov. 2019 11:52
Localisation : Valence 26000

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par philippius » 14 juin 2023 16:12

zorgol94 a écrit : 15 mars 2023 12:19 Comme dit la mère Bodin Les amis sur FB c'est comme les hémorroïdes tous le monde en a mais tu ne les vois jamais. :D
Bj
Cà me fait penser à quelqu'un

Avatar de l’utilisateur
GraveDigger
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2023 04:55
Localisation : Terre des Ducs

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par GraveDigger » 14 juin 2023 17:16

En arrivant sur le forum avec mon side URAL ce début d'année, je pensais que le fait que les propriétaires sont plutôt anciens que jeunes (mettez le curseur ou vous le souhaitez :mrgreen: ) le forum serait plus actif et que Facebook serait moins vivant.
Après quelque mois -car je suis novice parmi vous- voici mon ressenti qui n'engage que moi (et ça sera sympa d'en discuter autour de quelques bières en Septembre 8-) )
* sur Facebook : Ural France (groupe privé) n'est pas très vivant :roll:
* sur Facebook : Ural Motorcylces (groupe privé) -le groupe "monde"- a l'air forcément plus intéressant car plus gros, on voit comment ça se passe dans les autres pays... aussi :)
* le forum : comme les précédents Forums que je fréquentais : mon analyse est que les "groupes FB" ont tué les forums classiques, au 1er abord c'est bien mais que à chaque fois il faut ré-expliquer la même chose car les gens n'utilisent pas la fonction "rechercher", c'est très éphémère :|
* le forum : il est libre d'accès...personnellement je le verrouillerai (avoir accès avec un compte utilisateur pour lire son contenu plutôt que tout soit libre ;) et "consommer sans échanger")
* sur Facebook : j'ai vu qu'au sein d'un groupe tu peux gérer une discussion...mais bon, tous les 3 mois il y autre chose
* les messageries : par expérience c'est contraignant :arrow: un tel est sur WhatsApp, un autre est sur Messenger, etc...chacun utilise un peu autre chose tant les plateformes se sont multipiées :roll:

Bref, ....très dur de réussir à retrouver ce qu'il y avait sur les forums il y a 10 ans mais aujourd'hui. :roll:
Comment faire, quand aujourd'hui bon nombre de gens carburent aux "Like" "J'aime" et autres "Pouce bleu" ?
URAL CT 2022 / Image

Avatar de l’utilisateur
captaincrochet
Messages : 462
Inscription : 08 août 2015 07:29

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par captaincrochet » 14 juin 2023 20:22

Je résumerait simplement en se rencontrant, tout le reste n'est que futilité.
captaincrochet
quand ont veut ont peu, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par lelouis » 14 juin 2023 20:28

captaincrochet a écrit : 14 juin 2023 20:22 Je résumerait simplement en se rencontrant, tout le reste n'est que futilité.
+1

Participe aux sorties quelles soient organisées par l'asso ou par des membres, crée toi même des sorties, fais vivre le forum ou le site et tu te sentiras vivant. :D
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 463
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par Westy64 » 14 juin 2023 22:41

GraveDigger a écrit : 14 juin 2023 17:16 En arrivant sur le forum avec mon side URAL ce début d'année, je pensais que le fait que les propriétaires sont plutôt anciens que jeunes (mettez le curseur ou vous le souhaitez :mrgreen: ) le forum serait plus actif et que Facebook serait moins vivant.
Après quelque mois -car je suis novice parmi vous- voici mon ressenti qui n'engage que moi (et ça sera sympa d'en discuter autour de quelques bières en Septembre 8-) )
* sur Facebook : Ural France (groupe privé) n'est pas très vivant :roll:
* sur Facebook : Ural Motorcylces (groupe privé) -le groupe "monde"- a l'air forcément plus intéressant car plus gros, on voit comment ça se passe dans les autres pays... aussi :)
* le forum : comme les précédents Forums que je fréquentais : mon analyse est que les "groupes FB" ont tué les forums classiques, au 1er abord c'est bien mais que à chaque fois il faut ré-expliquer la même chose car les gens n'utilisent pas la fonction "rechercher", c'est très éphémère :|
* le forum : il est libre d'accès...personnellement je le verrouillerai (avoir accès avec un compte utilisateur pour lire son contenu plutôt que tout soit libre ;) et "consommer sans échanger")
* sur Facebook : j'ai vu qu'au sein d'un groupe tu peux gérer une discussion...mais bon, tous les 3 mois il y autre chose
* les messageries : par expérience c'est contraignant :arrow: un tel est sur WhatsApp, un autre est sur Messenger, etc...chacun utilise un peu autre chose tant les plateformes se sont multipiées :roll:

Bref, ....très dur de réussir à retrouver ce qu'il y avait sur les forums il y a 10 ans mais aujourd'hui. :roll:
Comment faire, quand aujourd'hui bon nombre de gens carburent aux "Like" "J'aime" et autres "Pouce bleu" ?
Si tu verrouilles un forum déja peu vivant (je ne critique pas, je constate), il sera encore moins vivant.
Le forum américain "Sovietsteed" est quant à lui très vivant, et son groupe FB associé également, mais c'est simplement dû à une "base installée" autrement plus large que la zone francophone.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
GraveDigger
Messages : 17
Inscription : 20 mars 2023 04:55
Localisation : Terre des Ducs

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par GraveDigger » 19 juin 2023 04:26

Merci pour vos réponses :arrow: Conclusion : nous trinquerons à Bujaleuf :idea:
URAL CT 2022 / Image

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: Interrogation Groupe Facebook

Message par zorgol94 » 12 nov. 2023 15:26

"Debout les gas réveillez-vous" c'est le début de la chanson qui ne date pas d'aujourd'hui ;)
Bon alors, on fait quoi avec nos FB, Forum, Messenger et autre WhatsApp ?

Moi je dirais on fait comme on peut et on essaye de se rencontrer le plus souvent possible.
La bonne nouvelle, c'est que Bujaleuf c'était bien et qu'on va essayer de pérenniser le truc en s'y retrouvant au moins tous les ans le 3eme WE de septembre.
En faisant comme cela, même celui qui n'a pas le téléphone ni internet finira pas entendre parler d'un truc sympa qui se produit chaque année au même endroit et a la même date et il pourra venir pour voir les potes.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre