5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Les Assemblées Générales et autres événements URAL FRANCE
Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par Papycoz » 26 sept. 2023 08:51

Denis85 a écrit : 26 sept. 2023 07:32 Bonjour,

A mon tour de vous narrer le récit de ma première rencontre Ural.

Comme beaucoup je me suis longtemps préparé, inscrit dans les premiers, emplacement réservé au camping, tout était calé pour passer un excellent week-end de rencontres, convivialité comme la plupart des événement motos auquel j'ai participé en 43 ans de conduite.

Arrivé au camping à 13H45 je suis monté et venus saluer les personnes déjà présente, comme il se doit pour un petit nouveau.

La tente installée je suis descendu vers le lieu des festivités. A la barrière de l'entrée des personnes sympathiques mon remis mon lot de bienvenue. Moto garée à coté d'autre Ural j'étais bien fière.

J'ai enfin mis un visage sur le pseudo de Bostok 49 quand j'ai discuté avec Jean-Marie.

Avec Zorgol et Zorgoline ce sera les trois seule personnes que j'aurai pu identifier.

Reconnaitre les personnes avec qui j'échange sur le forum était un des buts que je m'étais fixé, là je reconnais que c'est un fiasco. Je ne sais toujours pas qui est Westy64 et Papycoz.

L'autre but était d'avoir le plaisir de rouler avec d'autre Ural. Celui là aussi n'aura pas été atteint.
Les sorties se faisant en groupe et surtout par affinité, je me suis retrouvé seul en tant que nouveau personnes n'étant venu me demander si je désirais rouler avec eux.
Je me suis donc baladé seul le samedi et le dimanche. En n'oubliant pas de saluer bien sur les Ural que j'ai pu croiser sur mon chemin.

Le soufflé est donc bien vite retombé tant qu'à mes attentes sur cette rencontre. Je me serai cru à un salon moto régional où l'on se salut poliment, on disserte un peu sur les différents modèles et puis on se retrouve seul à table ou à la buvette où l'on ne reste pas longtemps pour ne pas gêner.

Si il y a eu du positif. Trois personnes de la gente féminine ayant établi leur camp sur ma terrasse et roulant en Can am et custom m'ont invité à se mettre à leur table samedi soir en attendant le repas. Un moment fort sympathique de discuter de motos et d'autre avec ces habituées de rencontre moto.
Me conviant à leur table pour diner, je n'aurais pas la chance d'en profiter, la porte de la partie chauffée se refermant juste derrière elles me laissant seul une fois de plus.

Autre moment sympathique que la rencontre de Frédéric et Sylvia couple de Corrézien roulant en HD, qui m'ont invité à partager le repas du dimanche midi.

Cela aura donc été un week-end vraiment mitigé avec beaucoup de moment de solitude quand les groupes d'anciens prenais du plaisir au camping et sur le site du meeting.

Solitude brisée par la venue à ma tente de Jean-Louis de haute-Loire le dimanche soir à 20H00. Il est resté discuter avec moi pendant deux heures puis nous avons convenu d'une sortie sur Eymoutier le lundi matin en attendant que nos tentes respectives sèche.

Pour ceux qui ne m'aurait pas vu, j'étais là sur l’emplacement N°24, à coté de Parisien dans un fourgon blanc.

Image

Je tiens quand même à féliciter et remercier les personnes qui se sont investi pour nous offrir une bonne qualité de restaurations et de services.
Je pense qu'a l'avenir il serait souhaitable d'intégrer dans le meeting une petite séance de présentation informelle pour que les nouveau ne soit pas laissé pour compte. Nous souhaiter la bienvenue sur le forum et le groupe Facebook n'est pas suffisant, il faut que se fasse dans la vrai vie.
Bonjour,
Pour ma part, je pense que l'on a discuté au camping, je dormais au camping dans un tipi à l'emplacement 30 et je cherchais un adaptateur pour les prises 220V~.
Par la suite il est vrai que lorsque l'on est nouveau, il est dur de s'intégrer dans un groupe de plus de 4 personnes qui se connaissent depuis quelques temps et qui se retrouvent souvent car ils sont du même coin. Je suis un peu dans ton cas. Mais je connais beaucoup de monde dans le milieu de la moto et je croise toujours quelques connaissances partout ou je passe.
Si tu descends vers chez moi dans le 82, bip moi à l'avance et tu seras le bienvenu même si tu n'es pas seul. Mon adresse et téléphone sont dans l'annuaire Ural France.
ceci est aussi valable pour tout le monde...
@++
Image Je n'ai pas pu faire plus petit ...

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 602
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par lelouis » 26 sept. 2023 09:29

Bonjour Papycoz,
Pour mettre une photo plus petite il faut penser à couper la barbe.... :twisted:
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par Denis85 » 26 sept. 2023 09:44

Papycoz a écrit : 26 sept. 2023 08:51
Bonjour,
Pour ma part, je pense que l'on a discuté au camping, je dormais au camping dans un tipi à l'emplacement 30 et je cherchais un adaptateur pour les prises 220V~.

[/quote]

Oui en effet on a échangé un peu, c'est d'ailleurs pour cela que je suis monté le premier jours pour me présenter.

C'est au niveau de l'organisation qu'il faudrait que les nouveaux soient présenté. J'ai fait ce message pas pour me plaindre, mais pour que cela change pour les prochains, qu'il n'y ai plus de laisser pour compte.
Dès mon inscription sur le forum j'ai fait en sorte de partager, je me suis de suite inscrit à l'association. A ce jour j'ai noué amitié avec Philippe (Gogol) de Charente Maritime et nous réussissons à nous voir de temps à autre.
J'étais venu pour élargir ce cercle, cela ne c'est pas fait, tant pis.

GUZZRAL
Messages : 93
Inscription : 16 avr. 2016 07:27

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par GUZZRAL » 26 sept. 2023 11:52

Denis85 a écrit : 26 sept. 2023 09:44
Papycoz a écrit : 26 sept. 2023 08:51


Bonjour,

Je comprend parfaitement ton ressenti.
Personnellement, j’ai eu le même vécu lors de ma première REUF à Saint Nectaire.
En effet il est très difficile de rencontrer les personnes de l' association pendant les journées des REUF,
car nous sommes engagés dans la réussite logistique des ces journées.
Par contre, je te conseille, de venir à l' assemblée générale de l' association, au printemps.
L' ensemble des membres est disponible. Les échanges sont beaucoup plus profonds et tu trouveras l'ensemble
des éléments que tu étais venu chercher à Bujaleuf.
Pour imager mes propos, notre ami ZORGOLL, a vu plus de friteuses à Bujaleuf, que de sides URAL ...

Vraiment j' insiste, viens à l' assemblée générale.


GUZZRAL.

JeanMarie
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par JeanMarie » 26 sept. 2023 13:32

Bonjour à tous, Bonjour Denis
Vraiment désolé que tu te sois senti un peu seul à la REUF.
Pour ma part, je suis heureux d'avoir fait ta connaissance ( et la Toute Noire) " en réel" et d'avoir mis un visage sur ton pseudo ( ainsi que Westy 64)
La REUF 2023 a été une grande réussite Merci aux organisateurs, aux bénévoles et tous les participants.
Beaucoup d'entre nous se connaissent et roulent ensembles depuis longtemps ( REUF, hivernales, AG, ...) et il est vrai que l'intégration peut être difficile la première fois mais j'ai retrouvé chez Ural France l'ambiance des année 70/80 que tu as connu aussi.
Comme Guzzral, je te recommande de venir à la prochaine AG ou les participants sont plus disponibles et ou chacun peut faire connaissance et s'exprimer pour apporter les éventuelles améliorations .
Comme nous sommes de départements voisins je te propose, à cette occasion ,de se retrouver sur le trajet et de faire route ensembles.
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 602
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par lelouis » 26 sept. 2023 14:57

GUZZRAL a écrit : 26 sept. 2023 11:52
Pour imager mes propos, notre ami ZORGOLL, a vu plus de friteuses à Bujaleuf, que de sides URAL ...

GUZZRAL.
C'est bien vrai que Gérard avait la frite! :D :D
Moi qui suis un petit jeune j'avais bien du mal à suivre....



Denis,

Je suis quasi certain que nous nous sommes parlé à plusieurs reprises lors de la REUF si tu es amateur de saucisses merguez- frites.
Si tu veux passer faire un tour dans le nord Gironde notre maison t'est ouverte. :P
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par Papycoz » 26 sept. 2023 15:11

lelouis a écrit : 26 sept. 2023 14:57
GUZZRAL a écrit : 26 sept. 2023 11:52
Pour imager mes propos, notre ami ZORGOLL, a vu plus de friteuses à Bujaleuf, que de sides URAL ...

GUZZRAL.
C'est bien vrai que Gérard avait la frite! :D :D
Moi qui suis un petit jeune j'avais bien du mal à suivre....



Denis,

Je suis quasi certain que nous nous sommes parlé à plusieurs reprises lors de la REUF si tu es amateur de saucisses merguez- frites.
Si tu veux passer faire un tour dans le nord Gironde notre maison t'est ouverte. :P
Bonjour,
On peut voir cela pour le prochain Mascar...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 461
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par Westy64 » 27 sept. 2023 10:36

Pour la Reuf 2025, je propose la création d'un atelier montage et démontage de pneus.
Papicoz me semble tout à fait au point pour l'animer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par zorgol94 » 27 sept. 2023 10:37

GUZZRAL a écrit : 26 sept. 2023 11:52
Bonjour,

Je comprend parfaitement ton ressenti.
Personnellement, j’ai eu le même vécu lors de ma première REUF à Saint Nectaire.
En effet il est très difficile de rencontrer les personnes de l' association pendant les journées des REUF,
car nous sommes engagés dans la réussite logistique des ces journées.
Par contre, je te conseille, de venir à l' assemblée générale de l' association, au printemps.
L' ensemble des membres est disponible. Les échanges sont beaucoup plus profonds et tu trouveras l'ensemble
des éléments que tu étais venu chercher à Bujaleuf.
Pour imager mes propos, notre ami ZORGOLL, a vu plus de friteuses à Bujaleuf, que de sides URAL ...

Vraiment j' insiste, viens à l' assemblée générale.


GUZZRAL.
Je confirme la réponse de notre ami Guzzral car il est vrai que pour les organisateurs ce n'est pas facile de gérer une grande manifestation de ce type - il faut comprendre que nous ne sommes pas des pro mais on essaye de faire au mieux. J'ai malheureusement vu plus de frittes que de motos et j'ai eu beaucoup de mal à faire la tournée des stands.
Il faut maintenant que je publie les articles des copains qui voudrons bien rédiger un texte pour rendre compte de ce moment qui fut tout de même un des meilleurs du genre.

Pour l'instant seul Jean-Louis m'a envoyé un fichier word que je vais pouvoir publier.

Allez ne soyez pas timide écrivez moi à l'adresse contact@ural-france.com avec 15 lignes de texte et 3 photos j'en fais un article !
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par Papycoz » 27 sept. 2023 14:44

Westy64 a écrit : 27 sept. 2023 10:36 Pour la Reuf 2025, je propose la création d'un atelier montage et démontage de pneus.
Papicoz me semble tout à fait au point pour l'animer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas de soucis, on peut voir cela aux 1000vaches ou à Allanche comme cela il fera moins chaud devant les efforts.
Ce matin je viens de remonter un Duro origine de la moto, un pneu plutôt fait dans du bois que du caoutchouc. Le tout, fait sur la moto avec les outils de bord.
J'ai bien une machine avec un bec de canard, mais pour la moto rien ne vaut le support de roue de secours et les démonte-pneus de la trousse à outils. Je me suis fait un petit câble avec un bouchon de valve au bout de façon à engager la valve dans la jante au démontage et remontage.
Je pense qu'en m'y mettant avec cap'taine Crochet la formation devrait se faire facilement....
Pour le tarif, on verra cela sur le moment selon la vitesse du vent et la pluviométrie.

Répondre