5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Les Assemblées Générales et autres événements URAL FRANCE
Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par Papycoz » 28 sept. 2023 19:25

J'ai vu sur les photos de Berny que je n'était pas le seul à avoir crevé ....
Les chambres à air ont perdues de leurs qualité???
J'ai racheté des chambres renforcées. elle font 3.5 d'épaisseur. Le garagiste m'a proposé des bi-mousses increvable!

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par zorgol94 » 28 sept. 2023 19:30

Pour ceux qui s'impatiente d'avoir le bilan de la REUF voici quelques photos du montage qui a commencé le mercredi 20, je n'ai pas les photos du démontage mais je peut dire qu'on a quitté le site Mardi matin bien fourbus car nous n'étions pas très nombreux à finir de plier les gaules et à vider les poubelles, faire l'état des lieux avec la mairie, compter les assiettes, les verres et les couverts après avoir tout nettoyé...

ImageImageImageImage
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 462
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par Westy64 » 28 sept. 2023 20:58

Vivement la suite !
Et encore bravo à tous et toutes les roadies qui ont transpiré au montage et demontage.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par zorgol94 » 02 oct. 2023 17:01

Denis85 a écrit : 26 sept. 2023 07:32 Bonjour,
A mon tour de vous narrer le récit de ma première rencontre Ural.
...
Reconnaitre les personnes avec qui j'échange sur le forum était un des buts que je m'étais fixé, là je reconnais que c'est un fiasco. Je ne sais toujours pas qui est Westy64 et Papycoz.

L'autre but était d'avoir le plaisir de rouler avec d'autre Ural. Celui là aussi n'aura pas été atteint.
Les sorties se faisant en groupe et surtout par affinité, je me suis retrouvé seul en tant que nouveau personnes n'étant venu me demander si je désirais rouler avec eux.
Je me suis donc baladé seul le samedi et le dimanche. En n'oubliant pas de saluer bien sur les Ural que j'ai pu croiser sur mon chemin.

Le soufflé est donc bien vite retombé tant qu'à mes attentes sur cette rencontre. Je me serai cru à un salon moto régional où l'on se salut poliment, on disserte un peu sur les différents modèles et puis on se retrouve seul à table ou à la buvette où l'on ne reste pas longtemps pour ne pas gêner.
...
Cela aura donc été un week-end vraiment mitigé avec beaucoup de moment de solitude quand les groupes d'anciens prenais du plaisir au camping et sur le site du meeting.
Solitude brisée par la venue à ma tente de Jean-Louis de haute-Loire le dimanche soir à 20H00. Il est resté discuter avec moi pendant deux heures puis nous avons convenu d'une sortie sur Eymoutier le lundi matin en attendant que nos tentes respectives sèche.
....
Je tiens quand même à féliciter et remercier les personnes qui se sont investi pour nous offrir une bonne qualité de restaurations et de services.
Je pense qu'a l'avenir il serait souhaitable d'intégrer dans le meeting une petite séance de présentation informelle pour que les nouveaux ne soit pas laissé pour compte. Nous souhaiter la bienvenue sur le forum et le groupe Facebook n'est pas suffisant, il faut que se fasse dans la vrai vie.
je souhaite essayer de répondre à mon niveau au récit de notre ami Denis pour qui ce WE n'a pas comblé tous ses espoirs de rencontres et d'échanges.

En premier lieu, je crois que ce genre de "Rencontre Européenne" n'a pas pour objectif d'accueillir les nouveaux adhérents à l'association, ni de faire des présentations.
Sur les 200 personnes prévues au repas, il n'y avait qu'une quarantaine d'adhérents. Il est plus facile et logique de le faire au moment de l'assemblée générale...
Pour ce qui est de reconnaitre Papycoz ou Westy, il suffit qu'ils nous poste leur trombine ici (je crois que c'est fait pour Papycoz)
Je prend bonne note de l'importance "d'intégrer dans le meeting une petite séance de présentation informelle pour que les nouveaux ne soit pas laissé pour compte" au moment de l'AG

il est vrai que l'ambiance peut ressembler à un salon régional, c'est un peu l'idée du village d'artisans.

La question de la balade a été souvent posée mais malheureusement nous n'avons pas les moyens humains pour y répondre.
Organiser un convois de plus de 50 motos ou sides est un casse tête qui demande beaucoup de bénévoles pour l'encadrer et je vous passe les détails légaux de déclaration en préfecture et ce qui va avec.
Bref, nous ne savons pas faire. A contrario pour le rassemblement en Autriche organisé par Hari, la balade se passe bien mais il a une dizaine d'années d'expérience, on peut espérer savoir le faire un jour. (surtout si on arrive à installer une tradition à Bujaleuf et qu'on arrive à roder notre organisation)

J'ai eu plaisir à discuter avec Denis, Westly et d'autres mais il est vrai que j'ai vu plus de frites que de motards durant ce WE, là encore il faut qu'on apprenne à gérer le fait qu'au départ l'événement est prévu du vendrredi au dimanche et dans les faits, les visiteurs arrivent le jeudi (voire même le mercredi) et on a souhaité pouvoir leur proposer à boire et à manger car le village ne possède pas vraiment de resto.

Dans l'ensemble, on a réussi à assumer et je crois que personne n'a souffert de la faim, le bar salade était au top (merci Brigitte et Isabelle) et jean-Louis et Luc ont assurés pour les frites et la saucisse, sans oublier Loup Gris pour les crêpes.
La bouffe c'est tout de même un point important car dans l'histoire, beaucoup de révolutions ou de mutineries ont été causées par la faim ! :mrgreen:

Pour ce qui est du bilan chiffré, nous avons prévu une réunion du staff le 12 octobre et en plus, l'ordre du jour sera chargé car nous devons prendre des décisions pour la Papivernale de février, l'AG de la fin du 1er trimestre et il est question d'organiser aussi un événement pour fêter les 10 ans d'existence de l'association.

Vous l'aurez compris, il y a du pain sur la planche et toutes les bonnes volontés seront abondamment sollicitées pour aider à organiser le bidule - on en causera sérieusement à la prochaine AG.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par zorgol94 » 19 oct. 2023 17:32

Voici une sélection des photos de notre Photographe Gilles Caro, merci à lui.
Image

Cliquez ci-dessous pour voir les photos - Vous trouverez l'option Diaporama en cliquant sur les 3 petits points qui sont en haut à droite de l'écran.
https://photos.app.goo.gl/YVDwdZmjVYoJPdF78
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Avatar de l’utilisateur
lelouis
Messages : 603
Inscription : 11 mai 2019 14:57
Localisation : Salignac ( Gironde)

Re: 5ème Rencontre Européenne Ural France – 5th European Meeting Ural France

Message par lelouis » 19 oct. 2023 18:43

Bonsoir,

Merci à Berny et Gilles Caro. :D
Voilà de quoi compléter l'album souvenir de chacun.
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P

Répondre