Page 1 sur 6

tour du monde en sidecar

Publié : 11 août 2016 21:47
par tourdumondeensidecar
Bonjour à tous,

Nous, c’est Catherine et David (www.tourdumondeensidecar.com), on s’apprête à partir pour une grande aventure: un tour du monde avec notre sidecar Ural Ranger EFI 2016. Notre périple commence dans quelques jours puisque nous prenons le large le 3 septembre prochain de Liège, en Belgique. Notre itinéraire: on rejoint Marseille pour faire envoyer notre monture jusque Montevideo, en Uruguay. On bivouac en Amérique latine: Argentine, Chili, Bolivie et Pérou pour ensuite expédier Youri dans le pays qui l’a vu naitre, la Russie. De là on rejoindra les steppes mongoles et on reviendra vers la Belgique sans savoir vraiment par quel chemin. Bref on vous rejoins pour pomper toutes vos connaissances :-). On se pose encore pas mal de questions sur notre bête (c’est d’ailleurs pour ça qu’on se retrouve sur ce forum), mais on va lire un peu tout ce qui s’est dit avant de vous les reposer pour la dixième fois. N’hésitez pas à nous suivre sur notre site et/ou page Facebook. Si jamais notre route croise la vôtre faites le nous savoir. En attendant, une bonne journée à vous.

Cath et Da.

Re: tour du monde en sidecar

Publié : 12 août 2016 07:17
par captaincrochet
bienvenu a vous deux,
je ne manquerais pas de suivre votre périple.

Re: tour du monde en sidecar

Publié : 12 août 2016 08:21
par Marie
Bienvenue sur notre forum ! :D
Chouette site, très intéressant pour les futurs voyageurs.
Sacré réalisation pour la moto, le poids total avec vous deux sera de combien :?:
Par où passez-vous en France :?:

Marie

Re: tour du monde en sidecar

Publié : 12 août 2016 21:06
par tourdumondeensidecar
Merci Merci!
J'alimenterai le site en article de fond et on aura la page Facebook pour les photos et vidéos quand le wifi sera de notre coté.
@Marie on passera la barre des 600 Kg :)
Quant à l'itinéraire j'ai justement un peu travaillé dessus aujourd'hui: pour le moment on ferait:
- Belgique: Liège jusque Houffalize
- Luxembourg: Clervaux (Expo: The Family Man) et Esch-sur-Sure
- France: Epinal (Imagerie d'Epinal) - Mulhouse (La grange à Bécanes)
- Suisse: Berne
- France: Thonon-les-bains (je m'appelle Catherine THONON... :lol: ) - Annecy - Hauterives (Palais du Facteur Cheval) - Valence
le reste n'est pas encore fait mais on redescend ainsi jusque Marseille.
Rien n'est fixe et rien n'est obligé, je regarde pour voir des trucs sympa sur le chemin. Si vous en avez n'hésitez pas à nous conseiller. J'avoue ne pas du tout avoir travaillé cette partie parce que la France est notre voisine, donc plus accessible. Nos rencontres feront aussi notre chemin ;) .

Re: tour du monde en sidecar

Publié : 12 août 2016 22:44
par zorgol94
Bonjour,
Beau projet et une belle préparation, votre site est bien fait et on sent la démarche construite sérieusement.
Merci pour le partage.

Re: tour du monde en sidecar

Publié : 13 août 2016 18:18
par tourdumondeensidecar
@zorgol94 Merci c'est chouette d'avoir des retours positifs!

Re: tour du monde en sidecar

Publié : 13 août 2016 19:37
par zorgol94
Juste une question technique sur le choix de vos amortisseurs, quelle marque et les raisons du choix ? Cela peux intéresser de nombreux Uralistes car cette question est souvent posée.
Par exemple nous sommes une dizaine à avoir fait le choix récemment d'un équipement Fournalès, mais une alternative pourrait être intéressante.

Re: tour du monde en sidecar

Publié : 13 août 2016 19:41
par zorgol94
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais déplacer votre sujet de discutions dans la rubrique Voyage : http://forum.ural-france.com/viewforum.php?f=20 qui me semble plus appropriée ?

Re: tour du monde en sidecar

Publié : 16 août 2016 20:26
par tourdumondeensidecar
@zorgol94: voyage, tour du monde... ça se tient :lol:

Pour les suspensions, on est passé par HAGON pour pouvoir charger plus la bête, on avait d'autres possibilités dans le même type (EMC et le deuxième je ne retombe plus dessus... mais c'est un ancien de chez EMC qui a ouvert). HAGON avait l'avantage de pouvoir nous livrer dans les temps: commandé le lundi (France) arrivé le lundi suivant (Belgique). Ils sont à l'écoute et demandent toutes les infos nécessaires d'une traite: dimensions des amortos et charge sur chacun d'entre eux.
thumb_P1120870_1024.jpg
Heuuu... il me semble que Hubert est monté en HAGON (il faudrait lui poser la question).

Ils sont de conception simple (corps et pattes de fixation en acier) donc dans mon esprit, beaucoup plus simple en réparation et/ou dépannage que les fournalès. Ils sont plug and play, démontage-remontage... !!! Mais attention !!! ... Dans notre cas, les 5 amortos sont tous 8mm plus long que les originaux (à vide le cardan touche les renforts qui tiennent les "silent-blocs" du panier). Même si j'aime bien les Öhlins, qui couteraient dans les 900 euros/pièce, ici pour les 5 pièces nous sommes quand à un montant total de 550 euros.

Re: tour du monde en sidecar

Publié : 16 août 2016 20:26
par tourdumondeensidecar
voili voulu...

bonne soirée.

4in et DA