carburateurs MIKUNI TM 33

ici on y poste des sujets d'intérêt général concernant les améliorations ou modification de nos moteurs. Pour les questions relatives à un cas particulier merci d'utiliser la rubrique "A chacun son espace de discussion"
En ligne
jpoural
Messages : 462
Inscription : 29 oct. 2015 20:17
Localisation : 44390 les touches

carburateurs MIKUNI TM 33

Message par jpoural » 02 mars 2023 09:53

Bonjour à tous
en 08/2010 j'ai décidé de changer mes carbus KEIHIN CVK32 origine par des MIKUNI TM 33,JE NE REGRETTE PAS et ce n'est pas pour cela que les KEIHINS soient moins bons :) ils fonctionnent parfaitement en les entretenant ce qui en 2010 était faisable comme ce jour mais certaines pieces étaient pas faciles à se procurer et plus ou moins onéreuses à cette époque beaucoup plus simple ce jour :)
donc j'ai commandé chez mon Bouclard habituel des TM33 qu'il a montés,réglés apres divers essais de divers gicleurs et position d'aiguille ;)
En livraison les gicleurs sont : ralenti 37.5 et principal 127.5 et apres divers montages ce jour je suis en 40/ 147.5 qui ont servis à l'epoque pour le moteur en 750 et apres travaux pour monter un autre motur en 850 les carbus n'ont pas été modifies,toujours les memes gicleurs :D
SUR LA ROUTE j'ai eu une seule panne due à une aiguille qui a cassé dans la position 3 eme cran qu'elle était, evidemment je n'avais rien en remplacement :o
depuis je me suis procuré plusieurs de remplacement ;)
niveau entretien donc :j'en suis à deux aiguiles neuves(si l'une casse l'autre casseras un peu plus tard) et aussi 2 pointeaux à changer à un moment ou un autre :)
j'avoue que les pieces d'entretien MIKUNI sont plus facile à se procurer dans n'importe quel coin de France ;)
En 2010 les carbus Mikuni étaient en 33 mm entrée admission ce jour ces entrées sont en 38 mm
mais cela n'empeche pas de les faires tenir avec les équerres(Merci Yvon ;) )et les joints de la meme façon que les Keihin avec équerre ;) cependant trouver des brides entre axe 57 mm et entrée en 38 mm est plus délicat :!: cela existe pour les VM32 entre axe de 60 mm qu'il faut modifier à la Dremel pour les monter sur equerre et brides :) et obtenir les 57 mm

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2932
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: carburateurs MIKUNI TM 33

Message par zorgol94 » 02 mars 2023 21:55

Merci JP pour ces détails qui sont toujours utiles ;)
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre