La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 17 mars 2024 08:35

Image

Hier matin c'est dès potron minet que je suis partie de Fontenay pour rejoindre la bande de joyeux drilles et copain de Philippe dans le marais Poitevin .

Après un café et quelques discussions d'usges, nous sommes partis vers le grand centre des expositions de Niort.

Tout est parfaitement organisé et gratuit en ce qui concerne l'entrée et le parking par un club qui maitrise cet exercice depuis des années.

Cela faisait pour ma part deux trois ans que je n'y était pas venu. Il faut dire qu'il pleut souvent aux puces de Niort mais hier le temps aura été clément pendant le temps de notre visite.

Image

Il y a trois grand halles d'exposition ou tout les motards trouverons leur bonheur. Quelques marques sont venu exposer et c'est parmi des motos récentes, transformées et anciennes qui vous rappelleront des souvenirs que vous allez défiler.

Des motos abordables ;-) .

Image

Des jantes que j'aurais du mal à passer sur l'Ural ;-)

Image

Il y a de quoi se désaltérer et se restaurer avec une dizaine de food truck et deux bars de l'association organisatrice.

Tout les ingrédients étaient réunis pour que nous y passion un bon moment.

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 23 mars 2024 08:11

Bonjour à tous,

Que ce passe-t-il dans le sud Vendée,

La "toute noire" continue de me transporter au quotidien pour les courses et les rendez-vous.

Image

Hier balade vers la mer avec arrêt à Luçon au retour. Il faisait chaud avec un beau ciel bleu.

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 16 avr. 2024 07:58

Bonjour,

Image

Hier c'était la révision de "la toute noir" forte de ses 23746 km. Réglage soupapes et vidanges des huiles et changement des filtres étaient au programme de la journée.

Dimanche je pars pour un périple de + / - 2000 km qui va me mener de Vendée dans l'Eure, la Somme, Hauts-De-France, les Ardennes, les Yvelines puis un retour à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 36
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: La toute noir de Denis85

Message par Grisohm » 17 avr. 2024 20:40

;) Bon périple Denis , avec ta noiraude
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 607
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 17 avr. 2024 21:39

Jolie balade, les Ardennes sont un beau pays bien loin de chez nous pour y aller facilement.
Profites bien !!

JeanMarie
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: La toute noir de Denis85

Message par JeanMarie » 18 avr. 2024 11:21

Salut Denis,
Bon voyage dans les Ardennes. C'est un beau coin.
A bientôt

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 19 avr. 2024 16:51

Bonjour,

Ce matin 5° en sud Vendée, j'ai décidé de remettre le tablier pour mon périple dans le nord de la semaine prochaine. Comme il y a de l'eau de prévu je serai paré.

Une belle balade dans les marais avec une pause photo au port de Courdault non loin de Coulon.

Image

Image

Mon passager m'a signalé un bruit coté roue du side. Contrôle fait au retour le serrage de la roue du panier était à refaire.

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 607
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 19 avr. 2024 17:40

Bonjour,
Il y a une rondelle de calage ou d'usure entre la roue du panier et le moyeu de roue. Elle est a changer régulièrement car elle perd son épaisseur.
Sa cote d'origine 28*20*4 mm.
Lorsqu'elle est usée l'étrier de frein n'est plus centré par rapport au disque de la roue.
A contrôler régulièrement !!

Avatar de l’utilisateur
zorgol94
Messages : 2933
Inscription : 10 juin 2014 21:23
Localisation : Oléron 17
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par zorgol94 » 19 avr. 2024 18:36

INFORMATION : notre ami JPA m'a fait parvenir un stock de 70 rondelles de calage.
En cas de besoin, en attendant de les mettre dans la boutique de l'asso, je peux en envoyer en mode lettre dans une enveloppe bulle, ça doit passer.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 19 avr. 2024 19:02

Oui cela m'intéresse , par contre je pars dimanche donc c'est rapé pour ce voyage, mais comme je repars à l'ascension cela serait bien que je la change avant.
Tu me dit comment procéder pour le paiement, l'adresse vous devez l'avoir je pense ;-) .

Répondre