La toute noir de Denis85

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 462
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 03 déc. 2023 18:57

Merci Denis pour le partage. Je viens d'en acheter un sur LBC.
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 05 déc. 2023 15:29

Bonjour à tous,


Si ma "toute noire" ne rechigne jamais à aller se promener, elle me fait à nouveau le démarrage sur le cylindre de droite uniquement.

L'an passé, venant de faire l'acquisition de la belle, j'ai eu des soucis pendant la froidure hivernale. La moto démarrant uniquement sur le cylindre de droite. Vérifié à l'émission des fumées et au thermomètre laser pour comparer la température des cylindres. Je pensais avoir résolu le problème pensant à un jeu insuffisant à froid de la soupape admission.

Mais voilà qu'à nouveau elle recommence depuis quelques jours. Après 5 / 7 minutes de roulage je passe sur 2 cylindres et rien n'y parait plus.
J'ai vérifié bougies et soupapes, tout est correcte.

Je me suis donc attaqué aux sondes Lambda, surtout celle du cylindre concerné.

à la vue du tarif unitaire :

Image

J'ai opté pour une méthode de dépannage empirique et simplement inversée les deux sondes. On verra demain matin si cela démarre et sur quel cylindre !!!

Resté connecté et n'hésitez pas à vous abonner et activer la cloche bleue LoL

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 06 déc. 2023 17:47

Bonjour,

Pas réellement convaincu de mon test, j'ai remonté tout d'origine en graissant bien le filetage des sondes et sans les serrer trop fort.
La moto à bien démarrée et je suis aller faire une épreuve de roulage jusqu'à chez Gert et Katrin à La Mothe St Héray.

Image

Image

Comme je sais me tenir, je suis arrivée avec un gâteau et nous avons disserté autour d'un bon café.
Gert est vraiment un bon gars qui en connais un bout sur les sides.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 462
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 06 déc. 2023 20:04

En effet, tu te tiens très bien (à ta moto ?).
Ya quand même un truc qui me choque.
Quand vas tu te décider à bomber en noir les deux protections en cuir beige du tablier gaucho ? :mrgreen: :mrgreen:
Ca jure terriblement, non ?

Le mien est arrivé aujourd'hui, neuf de chez neuf, yapluka le monter sur la machine, ET LA FAIRE ROULER ! :D
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 06 déc. 2023 20:09

Le miens a une dizaine d'année, il a vu un K12 LTFL, un triumph EXPLORER et maintenant l'URAL.
Va être temps que je le remplace il n'a plus de forme et s'est troué a la partie haute des gonfles car cela faisait une pointe.

JeanMarie
Messages : 120
Inscription : 13 févr. 2020 09:12

Re: La toute noir de Denis85

Message par JeanMarie » 12 déc. 2023 14:00

Bonjour Denis,
J'espère que tout va bien , mais le suspens est à son comble, je ne dors plus et j'ai perdu l'appétit...car je n'ai pas de nouvelles de ton cylindre récalcitrant. As-tu trouvé la solution ou peut-être que le défaut n'est pas réapparu ???

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 12 déc. 2023 21:35

Bonsoir Jean-Marie,
En effet je n'ai pas évoqué la suite et tu es le seul à me la demander. Il n'y en a qu'un qui suit !!!
Le soucis, c'est que des mécanos non uraliste m'ont dit que les sondes Lambda ne jouent pas de rôle au démarrage ( starter ). Il y a des sondes moteur ou dans le filtre à air pour cela. Je sais qu'il y a une sonde moteur mais je n'ai pas de souvenir pour le filtre à air. Donc, pour l'instant quand il fait froid elle démarre sur un seul et enclenché le second par la suite. Il est vrai que le tarif unitaire des sondes m'a refroidi pour en commander juste pour tester. Peut être qu'un autre lecteur assidu pourra m'en dire plus.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Westy64
Messages : 462
Inscription : 16 nov. 2021 19:07
Localisation : Bayonne/Hendaye

Re: La toute noir de Denis85

Message par Westy64 » 12 déc. 2023 21:53

Denis85 a écrit : 12 déc. 2023 21:35 Bonsoir Jean-Marie,
En effet je n'ai pas évoqué la suite et tu es le seul à me la demander. Il n'y en a qu'un qui suit !!!
Le soucis, c'est que des mécanos non uraliste m'ont dit que les sondes Lambda ne jouent pas de rôle au démarrage ( starter ). Il y a des sondes moteur ou dans le filtre à air pour cela. Je sais qu'il y a une sonde moteur mais je n'ai pas de souvenir pour le filtre à air. Donc, pour l'instant quand il fait froid elle démarre sur un seul et enclenché le second par la suite. Il est vrai que le tarif unitaire des sondes m'a refroidi pour en commander juste pour tester. Peut être qu'un autre lecteur assidu pourra m'en dire plus.
Les sondes lambda qui ne servent à rien au démarrage peuvent elles être interverties ?
Et sinon, quelle est la liste des éléments qui peuvent être intervertis entre le cylindre droit et le gauche, pour voir quel est le périphérique qui déplace le problème ?
Jean
Ural Tourist 2010, KMZ K750 1969, IMZ M72 1957
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 606
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: La toute noir de Denis85

Message par Papycoz » 13 déc. 2023 07:35

Bonjour, si une sonde était en défaut tu pourrais le voir avec obdwizz.

Denis85
Messages : 267
Inscription : 06 nov. 2022 16:10
Localisation : Sud Vendée

Re: La toute noir de Denis85

Message par Denis85 » 13 déc. 2023 08:07

Bonjour,

J'ai bien fait des tests pour le lecteur obd au début de mon acquisition, mais je n'ai pas réussi sans aide à avoir des résultats probants. Quand je vais rencontrer quelqu'un qui connait bien je ré-essayerais.

Répondre