pare-brise ou naked ?

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Répondre
Westy64

pare-brise ou naked ?

Message par Westy64 » 24 nov. 2021 22:48

Bonjour,
je remarque que certains ici ont des pare-brises et d'autre ...pas.
il y a même de très grands voyageurs qui n'en ont pas sur leur machine.
Je me posais donc la question de savoir pourquoi certains choisissent de faire des milliers de kms sans cet accessoire qui semble malgré tout très répandu ?
Merci de vos retours.
Vous avez 3h. :mrgreen: :mrgreen:
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

JLS78

Re: pare-brise ou naked ?

Message par JLS78 » 25 nov. 2021 08:45

Westy64 a écrit :
24 nov. 2021 22:48
Bonjour,
je remarque que certains ici ont des pare-brises et d'autre ...pas.
il y a même de très grands voyageurs qui n'en ont pas sur leur machine.
Je me posais donc la question de savoir pourquoi certains choisissent de faire des milliers de kms sans cet accessoire qui semble malgré tout très répandu ?
Merci de vos retours.
Vous avez 3h. :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour Westy64, perso je voyage sans pare-brise. C’est un élément de confort contre la pluie et le froid et cela donne un look à nos machines que beaucoup apprécient à juste titre. Cependant, dans mon cas, je choisi autant que possible la simplicité. J’évite tous les accessoires qui ne sont pas strictement indispensables pour des raisons de poids, de fiabilité et de facilité d’accès aux organes de la machine. Je roule en général entre 70 et 80 km/h. A cette vitesse, le problème du vent relatif est très « relatif ». Pour le pluie et le froid, je soigne surtout mon équipement.
J’ai eu l’occasion de me balader au Tibet et au Pamir en Honda. J’avais une bulle haute bien adaptée à l’autoroute. J’ai vite du la démonter. La neige et la pluie posait un gros problème de visibilité. J’ai compris pourquoi les trails sont livrés avec une micro bulle.
En fait c’est un choix perso qui ne dépend que de tes goûts et de ce que tu fais de ta monture.
Bien amicalement,
Jls

Westy64

Message par Westy64 » 25 nov. 2021 13:02

Bonjour,
Merci de ton retour, c'est justement à toi que je pensais en parlant de grands voyageurs sans bulle.
A suivre.
Faire en sorte que nos machine n'en soient qu'à la moitié de leur vie

zorgol94

Message par zorgol94 » 26 nov. 2021 00:25

Comme l'a expliqué Jean-Louis, c'est vraiment un choix personnel.
Par exemple dans mon cas j'ai installé un nez de cochon car comme j'ai bien customisé ma machine et que j'ai ajouté des gadgets sur mon tableau de bord, le carénage me permet de cacher tous les fils que j'ai ajouté.
Par contre cet été j'ai remplacé le gros carénage par un mini-cache pour mieux respirer le vent du large dans l'île d'Oléron mais avec le retour de la froidure, je vais remettre le gros carénage pour me protéger du froid.
Image
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://ural-france.com/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ

Répondre