Kilométrage maxi sur Ural

Cette rubrique est prévue pour que chacun puisse créer son espace de discussion et poser toutes questions concernant sa machine particulière.
Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 52
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par Grisohm » 26 août 2023 23:30

Merci à tous pour toutes ces infos ;)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 52
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Frottement durite essence

Message par Grisohm » 29 mai 2024 14:35

Bonjour, sur mon URAL efi de 2018, j'ai remarqué que la durite essence du réservoir, frottée sur le bloc alternateur, et donc se creusée. J'ai mis du chatterton autour , mais les vibrations , je pense, font que cela se creuse quand même :roll: . Est de du au fait que la durite n'est pas assez enfoncée sur le filtre à essence ? ( Comme c'est un collier non réutilisable, ça serait sympas , si quelqu'un pouvait jeter un oeil (Et le récupérer bien sûr :lol: ) sur sa URAL, et me dire si sa durite est plus enfoncée (voir flèche sur photo) . Merki d'avance ;)
Durite essence URAL.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 653
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par Papycoz » 29 mai 2024 15:04

Bonjour, ma durite n'est pas plus enfoncée. Par contre comme l'alternateur se cale en le faisant tourner il se trouve que la patte en alu est plus basse que la tienne. J'ai aussi le câble d'embrayage qui m'éloigne de l'alternateur et mon filtre n'est pas le même.

JLS78
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2019 18:01

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par JLS78 » 29 mai 2024 18:36

Grisohm a écrit : 24 août 2023 18:03 Bonjour à tous, quelle kilométrage maxi, peut on espérer faire sur un URAL, mis à part changer l embrayage etc, et rien d autre sur le moteur ? C est un moteur qui tourne lentement, à l instar d une BMW, bicylindre, de grosse cylindrée tout de même , mais fiabilité altérée peut être par le poids total , de l engin et les matériaux russe tique :D ?
Bonjour,
En préambule je dirais qu’il s’agit de mon témoignage et donc cela ne peux être considerer comme la règle.
Je viens de boucler mon tour du monde avec mon sportsman de 2019. J’ai à présent 105 000 km. Je roule entre 70 et 80 en vitesse de croisière principalement sur du goudron. De la piste uniquement quand nécessaire ( quelques milliers de km seulement).
J’ai changer l’embrayage 3 fois. Le pont 2 fois, le moteur 1 fois, l’alternateur 2 fois, le vilebrequin 1 fois (en plus du changement de moteur), la roue arrière 1 fois. Le primaire de boite 1 fois.
Pour être honnête je dirais que les changements d’alternateurs sont très probablement liés à de fausse manip de concess de meme qu’au moins 1 changement de moteur. Par contre la boîte est solide, le système d’injection kehin tres robuste.
Si je repartais demain pour le même périple. Je prévoirais un changement de la transmission (embrayage, donut, revision du pont) tous les 35000 et un possible changement du moteur entre 50 et 70,000. Encore une fois cela n’engage que moi.
Amicalement,
Jls

Avatar de l’utilisateur
Papycoz
Messages : 653
Inscription : 07 avr. 2015 13:51
Localisation : Malause 82200
Contact :

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par Papycoz » 29 mai 2024 18:54

JLS78 a écrit : 29 mai 2024 18:36
Grisohm a écrit : 24 août 2023 18:03 Bonjour à tous, quelle kilométrage maxi, peut on espérer faire sur un URAL, mis à part changer l embrayage etc, et rien d autre sur le moteur ? C est un moteur qui tourne lentement, à l instar d une BMW, bicylindre, de grosse cylindrée tout de même , mais fiabilité altérée peut être par le poids total , de l engin et les matériaux russe tique :D ?
Bonjour,
En préambule je dirais qu’il s’agit de mon témoignage et donc cela ne peux être considerer comme la règle.
Je viens de boucler mon tour du monde avec mon sportsman de 2019. J’ai à présent 105 000 km. Je roule entre 70 et 80 en vitesse de croisière principalement sur du goudron. De la piste uniquement quand nécessaire ( quelques milliers de km seulement).
J’ai changer l’embrayage 3 fois. Le pont 2 fois, le moteur 1 fois, l’alternateur 2 fois, le vilebrequin 1 fois (en plus du changement de moteur), la roue arrière 1 fois. Le primaire de boite 1 fois.
Pour être honnête je dirais que les changements d’alternateurs sont très probablement liés à de fausse manip de concess de meme qu’au moins 1 changement de moteur. Par contre la boîte est solide, le système d’injection kehin tres robuste.
Si je repartais demain pour le même périple. Je prévoirais un changement de la transmission (embrayage, donut, revision du pont) tous les 35000 et un possible changement du moteur entre 50 et 70,000. Encore une fois cela n’engage que moi.
Amicalement,
Jls
Pour mon compte:
65000 km ural ranger 2016.
Changement de:
1 embrayage
1 arbre primaire de boîte
1 arbre sortie de pont
1 fois les roulements de roues
2 fois les croisillons arbre transmission côté side
1 fois le croisillon côté moteur
1 fois le flector

Bilan, je pense revendre mon ranger pour acheter ......,........ Un autre ranger modèle 2025.

Avatar de l’utilisateur
Grisohm
Messages : 52
Inscription : 19 mars 2023 06:13
Localisation : Dordogne sur 24 confits

Re: Kilométrage maxi sur Ural

Message par Grisohm » 30 mai 2024 11:16

Papycoz a écrit : 29 mai 2024 15:04 Bonjour, ma durite n'est pas plus enfoncée. Par contre comme l'alternateur se cale en le faisant tourner il se trouve que la patte en alu est plus basse que la tienne. J'ai aussi le câble d'embrayage qui m'éloigne de l'alternateur et mon filtre n'est pas le même.
Merci pour les renseignements Papy ;)
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
(Confucius)

Répondre